Dernière modification par SPARFOX (20 août 2022 à 21:15)
Brakasse a écrit
hello pourquoi que en monero ?
La réponse se trouve dans l'introduction.
SPARFOX a écrit
Tout d’abord, pourquoi allons-nous utiliser le Monero et pas des Bitcoins ?
La blockchain BTC est comme vous le savez extrêmement transparente, en quelques clics on peut accéder à toutes les transactions de chaque adresse. On connait les montants, l’adresse de l’expéditeur, du receveur etc…
Avec Monero nous n’avons aucune de ces 3 infos en clair. Le fisc américain offre 1 millions de dollars à celui ou ceux qui réussiront à cracker Monero et si vous voulez mon avis, ce n’est pas prêt d’arriver.
La crypto existe depuis 2014 et la blockchain n’a jamais subi le moindre piratage.
La deuxième raison qui nous pousse à utiliser Monero sont les frais et la vitesse de transaction. Ce sont des frais inférieurs à 1 centime par transaction et la vitesse de vérification est de 2 minutes par bloc.
Jusqu'à il y a quelques années, toutes les marketplaces acceptaient minimum 3-4 cryptos différentes et si en temps que vendeur tu voulais te sécuriser au maximum en n'acceptant que le Monero... Tu perdais beaucoup de clients.
Heureusement les choses ont changé maintenant et la plupart des sites forcent les clients à utiliser le Monero. Les BTC, LTC ETH etc que les vendeurs retiraient des sites étaient comme de l'argent sale. Les adresses émettrices étaient connues et blacklistées donc impossible d'envoyer directement sur ta plateforme de conversion EURO.
Il fallait systématiquement "mixer" ses coins. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais dis toi que c'est un processus de blanchiment d'argent.
A la moindre mauvaise manip tu voyais la police débarquer chez toi. Tout ça parce que le client a ses petites habitudes et ne veut pas passer au Monero
Mixer ses coins n'est pas gratuit en plus et ça désavantageait les petits vendeurs.
Pendant un certain temps on a eu des sites comme WHM qui permettait au client de payer en BTC mais le site convertissait derrière en Monero pour que le vendeur soit protégé. C'est une alternative mais bon tu payes un gros bonus pour absolument 0 raison. tu devais payer quelque chose comme 10% plus cher pour payer les frais de conversion, sans compter les frais de transaction BTC de 5-10 balles.
En conclusion, payez en Moneros les amis. Par respect pour les vendeurs qui risquent gros et par respect pour votre portefeuille parce qu'évidement vous ne pouvez pas transferer les BTC directement de la plateforme sur laquelle vous avez KYC (vérification d'identité) à l'adresse DW. Vous êtes obligé de passer par au moins un portefeuille entre les 2 pour brouiller un peu les pistes (en réalité vous risquez quand meme gros) et à chaque transaction c'est quelques euros en moins qui passent dans les frais de minage.
Dernière modification par SPARFOX (20 août 2022 à 11:07)
Libad a écrit
Yo, merci pour le résumé efficace.
Petite question technique toute de même : Je tourne sur Debian bullseye, et je suis loin d'être un pro de l'interface du terminal. Est-ce que tu saurais m'orienter sur un logiciel GPG qui fonctionne sous Debian avec une interface graphique ?
Personnellement j'utilise kleopetra sur Windows et sur Tails. Tails est une distrib qui a comme base Debian 11(Bullseye) donc tu peux surement installer kleo sur ton OS.
Je viens de voir un paquet "kleopetra" sur Debian avec de la documentation là. Je n'ai jamais utilisé cet OS donc je vais laisser des utilisateurs plus chevronnés partager leur expérience mais ça me semble faisable.
Kleopetra c'est un GUI de GnuPG.
SPARFOX a écrit
Je viens de voir un paquet "kleopetra" sur Debian avec de la documentation là.
Tu veux bien faire tourner le lien ? J'en ai trouvé un mais il est incomplet donc inutilisable. Ça m'éviterait des switchs windows/debian
Dernière modification par Libad (20 août 2022 à 14:48)
Libad a écrit
J'ai créer une paire de clefs, mais je ne suis pas sûr du résultat. En effet, je ne distingue pas la clé publique de la clé privée. Je me suis baladé sur le logiciel mais il me manque du vocabulaire .. Si tu as la patience de me guider un peu plus, j'en serais ravi
Dans l'onglet "certificats" tu fais clique droit sur ton nom et tu exportes la clé publique + backup de la clé privée. Je te met un screen.
Libad a écrit
Tu veux bien faire tourner le lien ? J'en ai trouvé un mais il est incomplet donc inutilisable. Ça m'éviterait des switchs windows/debian
J'avais regardé très vite fait et j'avais trouvé ça : https://packages.debian.org/bullseye/kleopatra
C'est surement le même que celui que tu as trouvé donc s'il est incomplet c'est mort.
Si tu utilises h24 debian c'est pas si mal de dédier un autre OS style windows pour tout ce qui est DW. Ca rend le truc encore plus safe. Tu peux te faire une machine virtuelle windows ou même tails sous ton debian sinon.
Ou alors tu suis un tuto pour le faire dans un terminal, perso je l'avais fait à l'époque sur ubuntu. C'est pas si compliqué.
SPARFOX a écrit
Si tu utilises h24 debian c'est pas si mal de dédier un autre OS style windows pour tout ce qui est DW. Ca rend le truc encore plus safe. Tu peux te faire une machine virtuelle windows ou même tails sous ton debian sinon.
Ou alors tu suis un tuto pour le faire dans un terminal, perso je l'avais fait à l'époque sur ubuntu. C'est pas si compliqué.
?? Tu recommandes d'utiliser windows pour aller sur le Deep ?? Je suis tout étonné là.
J'hésite à me faire un clé Tails dédiée au DN. Mais ça va demander encore pas mal d'investigation et d'investissement.
Si j'ai le temps ce soir je retourne sur windows, et applique les conseils que tu m'as donné. J'aimerais bien passer une commande assez vite même si je grille quelques étapes.
Et question sûrement bête mais une fois que tu sais envoyer un message crypté, t'as juste à dire "Kikou, ça boume ? Envoie l'bazar chez Monsieur Dupont, rue des ploucs à Paname" ?
Libad a écrit
?? Tu recommandes d'utiliser windows pour aller sur le Deep ?? Je suis tout étonné là.
Non haha, si tu as le temps je te conseille évidemment d'utiliser tails ou une autre distrib linux. Si possible en bootant une clé USB, sinon en VM. Je te disais juste que c'était pas mal de dédier un OS au dark web, même si c'est windows c'est mieux que de se retrouver avec une centaines de clés publiques de vendeurs sur ton bureau alors que tu utilises probablement debian pour ton travail. Il y a également le risque de compromettre tes fichiers si tu commences à faire des bêtises sur le DW. Enfin 3eme raison, tu pourras facilement utiliser les logiciels que j'ai cité si tu vas sur windows, ça te ferait gagner du temps.
A toi de voir combien de temps tu es prêt à investir.
Libad a écrit
J'hésite à me faire un clé Tails dédiée au DN. Mais ça va demander encore pas mal d'investigation et d'investissement.
Absolument, tu vas passer une heure pour te familiariser avec l'OS et les outils qu'il propose. Après, ça reste un OS qui a pour but l'utilisation du réseau onion. Tu as tous les logiciels dont tu as besoin préinstallés. (PGP, gestionnaire de mdp, wallet etc).
Libad a écrit
Et question sûrement bête mais une fois que tu sais envoyer un message crypté, t'as juste à dire "Kikou, ça boume ? Envoie l'bazar chez Monsieur Dupont, rue des ploucs à Paname"
Aie tu viens de dévoiler ton adresse .
Plus sérieusement, oui c'est ça. Tu n'as même pas besoin de dire bonjour et de demander comment le vendeur va. Tu dois juste mettre ton adresse chiffrée au bon endroit et cliquer sur valider.
PS : crypter est un anglicisme et n'est pas correct dans ce contexte. Encrypt aurait été juste en anglais mais crypter veut dire autre chose dans notre langue. Cela signifie que tu chiffres un messages sans connaître la clé de chiffrement.
De la même manière, décrypter signifie déchiffrer sans connaître la clé de chiffrement. C'est du piratage en gros.
Dernière modification par SPARFOX (20 août 2022 à 21:34)
Dernière modification par SPARFOX (20 août 2022 à 21:28)
Ralz667 a écrit
sur binance chercher mes LTC et cliquer sur transfer c'est ca ? Et après..
Salut, depuis que j'ai fait le tuto je crois que binance a réactivé les withdraw en monero donc tu as juste à envoyer tes XMR depuis binance jusqu'à ton portefeuille monero.
Par contre je crois que la vérification d'identité est obligatoire donc à toi de voir si tu veux acheter des moneros à ton nom. Pour des petites sommes ça ne me dérangerait pas perso.
Sinon pour changelly, oui tu as bien compris. Tu dis au site combien de LTC tu vas envoyer et ils te donnent une adresse LTC. Tu envoies tes LTC sur cette adresse depuis ton compte binance. Ensuite ils se chargent de convertir et de t'envoyer les moneros.
Dernière modification par SPARFOX (19 septembre 2022 à 18:27)
Cet été je n'avais pas accès à mon pc et j'ai donc fait pareil que toi. Ca marche très bien sur téléphone. Je vais expliquer briévement ce que j'utilise et je ferai un tuto complet si vous me le demandez.
1-Achat de LTC sur binance
2-envoie des LTC sur "cake wallet" disponible sur le play store.
3-conversion en XMR directement sur l'appli cake
4-Ouvrir Tor, trouver le vendeur et placer l'ordre
5-chiffrer son adresse avec "openkeychain" disponible sur le play store
6-Envoyer les XMR depuis cake
Utilisez un gestionnaire de mot de passe comme keypass (je l'utilise aussi sur pc)
Ralz667 a écrit
j'te souhaite une bonne soirée et j'penserai à toi quand je passerai ma premiere commande merci encore de ton aide et de ton temps Sparfox
Derien, n'hesite pas à me demander si tu as de nouveau besoin d'aide.
Ralz667 a écrit
je compte me pendre 5 voir 10gr de weed
Ca fait longtemps que je n'en ai pas commandé. Je crois que Cannazon a fermé, c'est dommage, c'était grandiose à l'époque. Les plateformes comme alphabay n'ont pas beaucoup de choix en weed et très souvent tu te rends compte que les vendeurs vendent de la coke, de l'hero et du lsd à côté... Ca ne donne pas confiance, on se doute qu'ils ne font pas pousser dans leur jardin.
Bon courage et bonne soirée.
Ralz667 a écrit
plusieurs market on peut chiffrer son adresse directement quand on l'envoie au vendeur c'est à eviter ?
Oui, c'est mieux de chiffrer soi même avant d'envoyer en ligne, on ne sait jamais.
Le vendeur accédera à ta clé pgp publique directement sur ton profil pour te répondre au besoin de façon cryptée. Et tu trouveras sa clé pgp publique attachée à son profil pour lui envoyer ton adresse dûment encodée.
Dernière modification par Libad (30 septembre 2022 à 19:25)
Dernière modification par Libad (30 septembre 2022 à 20:58)