1
Icietmnt a écrit
Salut je vais tenté d’arrêter directement le cannabis après a peu près 8 ans de consommation régulière (j’ai 22 ans). J’ai déjà essayé d'arrêter qu’elle que fois, donc j’aimerais bien avoir de vos conseils et connaître l’expérience de qu’elle que personne qui ont réussi à stoppé net leur consommation. Mercii a tous pour vos témoignages.
Cela n'est pas sorcier mais demande un peu de témérité effectivement, le mieux à faire est de côtoyer un minimum de gens susceptibles de te faire retomber dedans, de supprimer les vendeurs de tes contacts, cacher ton matos si t'en a, ou même le vendre (vapo/douille & pipe/ tout ça)
Tu vas d'abord ressentir un manque violent où tu aura vraiment envie de consommer, tu vas aussi être sur les nerfs, facilement irritable et énervé.. ca va s'estomper au fil du mois avant de laisser place à un manque un peu plus fourbe, ou tu aura l'impression que tu n'en ressens plus l'envie sauf quand tu y penses, ça peut aussi revenir quand ça va mal, que tu es fatigué ou énervé.. c'est cette période la plus dure, elle va durer et s'estomper bien plus lentement.
Tu vas ressentir ensuite tes fonctions cognitive revenir à leur état d'origine (plein de beaux rêves, un sommeil profond et réparateur, plein de beaux souvenirs qui reviennent, une sensation d'élévation spirituelle), quand tu aura passé ces stades tu aura réussis, tu ne ressentira même plus l'envie d'y toucher, même si un pote te passe le joint ou te propose un 10g gratos tu aura le recul nécessaire :)
Bonne chance
Dernière modification par Migos Jah (01 septembre 2022 à 17:05)
Dernière modification par ancienweeder (01 septembre 2022 à 21:45)
Dernière modification par Plotchiplocth (01 septembre 2022 à 21:55)
Et contre toute attente (j'y croyais pas), ça marche pour moi,
J'ai testé pour de vrai une herbe cbd et bien entendu, j'y crois.
Je croise de plus en plus de monde pour qui c'est un confort inégalé.
Seule ombre au tableau, c'est presque toujours du reconstitué et pas forcément de qualité pharma.
Impossible par la génétique d'obtenir du très low THC avec plus de 6% environ de CBD.
Mais l'alchimie est plus complexe, surtout fumée ya pas que THC CBD.
Rien n'interdit l'idée de faire une extraction subcritique sur des plantes en dehors du catalogue CEE et d'exporter des fleurs enduites avec du HHC vers la France.
J'ai testé une weed en petits pots achetée légalement en France, les effets m'ont surpris. J'ai testé des extraits moins ressemblant aux effets d'un joint d'une weed très light.
Surprenant.
À priori, on labo le CBD se dégraderait partiellement en THC par pyrolise, mais franchement j'ai pourtant fumé des extraits et nettement moins senti d'effets.
Dernière modification par Mister No (01 septembre 2022 à 22:18)
Marco 68 a écrit
J'ai commencé en 82 à raison de mini 3 joint par jour et arrêté en 92 puisque fumer me donnait paranoïa, troubles psychologique, n'était plus un plaisir plaisir, seulement un bulot...
Arrêté du jour au lendemain sans aucun problème
Et depuis cette arrêt tu n’i pense plus du tous ??
Salut,
perso ce que je me suis dit c'est que je ne voulais plus fumer pendant un moment pour voir si ça allait mieux (un peu comme tu le dis, pour arrêter de me sentir houleuse).
Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi aussi (on est tous différents), mais pour moi ça a a clairement marché me donner des petits objectifs sans me mettre la pression.
Genre, comme je disais, je m'étais dit déjà je commence à ne pas fumer pendant 8 jours (et tu peux me croire que quand ça fais 15 que je fumais, dont plus de 10 pluriquotidiennement tous les jours, c'était déjà un truc de ouf pour moi). Bref, moi ça a marché en me donnant des petits objectifs qui m'ont motivée. J'avoue, ça n'a pas changé radicalement les choses d'un jour à l'autre, mais si toi tu peux déjà apprécier le fait de ne pas avoir la tête dans le cul le matin, ça aide...moi j'essaye de penser à mes motivations sur le moment. Je sais pourquoi j'ai envie de consommer (ou pas !!) à un moment.
Si j'en ai pas envie, je me tiens en pensant aux raisons qui m'en donnent pas envie, sans trop me pousser outre mesure à des défis à vie. Je pense au moment même (ou au lendemain ou au surlendemain, à court terme) par exemple justement en me disant que je voulais me réveiller plus lucide ou ne pas avoir des emmerdes par rapport à la conduite.
À partir de là, j'ai rejoins mes petits objectifs et ça m'a donné confiance en moi. Et en allant mieux, j'ai pas trop eu envie de reprendre...mais après chacun a ses histoires, ses rapports aux prods, ses compulsions, etc. Et ce n'est pas qu'une question de volonté (même s'il faut la motive), parfois c'est compliqué.
Mais là tu as l'air de savoir ce que tu veux, ça devrait déjà aider. Après si vraiment tu n'y arrives pas alors que tu voudrais, tu peux aussi essayer de mettre en place des trucs par ailleurs, éventuellement un suivi psychologique (moi ça m'a aidé dans la vie en général, car à un moment j'ai eu la chance de tomber sur une bonne soignante, mais ce n'est pas valable pour tout le monde). J'ai des potes qui ont plutôt trouvé leur compte dans l'hypnose ou la sophrologie, bref, essayer de se faire du bien d'une manière ou d'une autre.
Après voilà, je comprends que ça ne fait pas partie de ce que t'as envie, mais je connais même des gens de 70 ans qui fument des joints et le vivent bien. Moi je m'en fous un peu du regard moral de la société, de ce qui serait bien ou pas.
Je ne fume plus de cannabis car ça ne m'apportait plus rien de bien. Tu peux aussi mettre en place des exercices de mémoire si t'as l'impression de fléchir (ce qui te donnera peut-être la motive).
En tout cas, je te souhaite de réussir ce que tu veux et de te sentir heureux :)
Icietmnt a écrit
Marco 68 a écrit
J'ai commencé en 82 à raison de mini 3 joint par jour et arrêté en 92 puisque fumer me donnait paranoïa, troubles psychologique, n'était plus un plaisir plaisir, seulement un bulot...
Arrêté du jour au lendemain sans aucun problèmeEt depuis cette arrêt tu n’i pense plus du tous ??
No
M'est arrivé de fumer quelque fois mais j'ai pas aimé donc voilà.
Maintenant m'arrive de acheter du shit pour mon fils
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment j'arrête le cannabis.
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J’ai arrêté le cannabis
|
7 | |
[ Forum ] Cannabis quand on a arrêté de fumer
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |