Bonjour d'un jeune consommateur d'opiacés!

Publié par ,
21618 vues, 42 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Phoenix a écrit

Sinon, faudrait peut-être que je prenne contact avec PES postal pour obtenir des 2cc + toupies... Comme ça, pas besoin d'aiguille: je filtre à  travers la toupie le mélange préparé dans une cuillère, j'ôte la toupie, et c'est partie... Ça me semble être la meilleure idée, non? Vous en pensez quoi?

c est ce que j allais te dire les kit2cc peuvent être très bon pour ca car la toupie se fixe sans l aiguille de la pompe

pour ce qui est des risque d infection je ne sais pas trop quoi rependre mais l ampoule rectale est quand même une partie semsible du corps humain et l une des muqueuse les plus fine. Du coup elle risque quand même de laisser passer des bactérie ou virus d'où a mon avis l importance d utilisé du matériel stérile.

;p sphax

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Phoenix:
Si tu veux pas t'embêter, en pharmacie, pour 34 centimes d'€ tu trouveras la seringue (sans aiguille bien sur ^^) parfaite pour plugguer.
Si tu veux voir les différents modèles en stock, tu peux toujours dire que t'as un chaton malade qui ne mange plus et que tu veux essayer de le nourrir de cette façon blabla...
(je ne préconise pas de mentir aux pharmaciens en général, mais dans ce cas très particulier ça rend les choses vraiment plus simple xD )

Tu cherches évidemment une seringue où l'embout qui se placera dans l'endroit sensible sera le plus fin possible big_smile
Un dernier point: tant que tu seras à  la pharma, achète du lubrifiant. Une fois le bout en plastique de la seringue lubrifié, ça rend le geste bien plus confortable/rapide et tu ne risques pas de te blesser.

@Crash: franchement, si c'est pour faire ce genre de commentaires... tu pourras t'abstenir à  l'avenir... hmm

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci à  vous! big_smile

J'ai testé hier avec seulement 30mg (en plus de mes 30mg LP du soir), je suis moyennement convaincu... Bon, pas de montée à  proprement parler, mais ça je m'y attendais. La biodisponibilité semble par contre bien meilleure que par voie orale (pas loin de l'IV j'ai l'impression), et ça agit plus vite.

Seulement, je ne sais pas si c'est avéré ou si c'est psychologique, mais j'ai trouvé que l'effet était lamentablement court, deux heures tout au plus! Alors que par voie orale, j'ai des effets pendant  8h environ (oui, avec une forme à  libération immédiate, c'est beaucoup par rapport à  la demi-vie, je ne sais pas pourquoi! Peut-être que je métabolise la morphine lentement...)

Je réessayerai un de ces jours avec 60mg, je vous tiendrai au courant! Ah, pour ce qui est de la préparation, j'ai procédé comme pour une injection IV jusqu'au moment d'introduire l'aiguille dans le filtre du stéricup: là , j'ai utilisé un doseur de Théralène avec lequel j'ai comprimé fortement le filtre (dans la solution), et j'ai filtré au travers!

Merci pour l'info quant au prix d'une 2cc, je n'en avais aucune idée... Le pire, c'est que j'ai déjà  donné à  boire à  un de mes chats (j'en ai 4) à  la seringue, avec un doseur de théralène justement! lol

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
T'étais "allé à  la selle" avant?

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Non, tu penses que ça vient de là ? En même temps j'ai des problèmes de transit depuis que je suis sous morphine "H24", je vais aller voir mon généraliste ou en parler à  la pharmacienne pour régler ça, parce que là  c'est vraiment en "dents de scie": constipation => fécalome => irritation => diarrhée terrible hmm Donc un laxatif léger mais pris régulièrement devrait arranger ça!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Erf, si tu as des problèmes de transit c'est ptêtre pas pour toi le plug ><
Pour une absorption optimale il faut évidemment être "vide", tu voudrais pas que le contenu de la seringue soit absorbé par un étron...
Bonap' punk2

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Salut à  vous!

Des nouvelles, je viens de réessayer le plug (deuxième fois, donc)... J'ai bien pris toutes les précautions nécessaires, je suis allé à  la selle avant; pour le filtrage, même système que la fois dernière! Eh ben pour le moment c'est pas probant: la seule différence avec l’absorption per os, c'est la biodisponibilité, en effet, on est proche de l'intraveineuse de ce point de vue-là . Par contre, démangeaisons terribles après l'acte mais qui ont vite disparu (pas générales, non non, bien localisées, je vous fais pas de dessin!), forte douleur au ventre (qui, elle, est toujours là  mad ).

Ma dernière prise de morphine, c'était 90mg per os en libération immédiate (microgranules écrasées puis gélules reconditionnées) lundi dernier. Donc, au vu des biodisponibilités, ça correspond globalement à  la même quantité plasmatique (au pic) que mon plug d'aujourd'hui. Eh ben c'était plus agréable... Ou plutôt, moins désagréable. Ca peut sembler con mais comme je l'ai sûrement dit plus tôt je prends des opiacés comme je prendrais n'importe quel médicament pour me soigner...

La morphine orale, je crois que c'est un des opiacés que j'aime le moins (pour l'IV, c'est toute autre chose, mais je n'y touche plus), donc c'est potentiellement un très bon traitement puisque je ne suis pas tenté d'en abuser. Quelque part, l'échec du plug m'enchante: si j'y ai recours, ça sera uniquement pour la biodisponibilité (et éventuellement la rapidité), et certainement pas par plaisir. Donc je m'éloigne encore davantage de mon ancienne pratique de l'IV!!!

Ça s'arrose, Laphroaig ou Lagavulin? Pour ceux qui n'aiment pas la tourbe, j'ai aussi MacAllan Glenfiddich (12/15/18, préférence personnelle pour le 15 ans!)

Ouaip, mon père est moi, on est vraiment pas très proches, mais si y'a bien un truc qu'il m'a enseigné, c'est l'importance de la qualité! S'il me trouve avec une bouteille de William Pill, il me déshérite lol

Bon, je m'éloigne du vif, désolé hmm

Ce que je voulais encore dire, c'est que ça fait plus d'une semaine et demi que j'ai interrompu mon traitement au Skénan en 3x30mg / j, j'ai voulu avancer mon rendez vous avec mon psychiatre (3 décembre), mais il a un emploi du temps hyper chargé et c'est pas possible... Pourquoi? Zéro libido, nausées (supportables) et problèmes colossaux de transit.

Mais je dois me rendre à  l'évidence: c'est soi ça, soit la Clozapine (Leponex). Et je vous avoue que ça m'enchante pas fort, même si y'a des patients à  qui ça a changé la vie...

Sinon, découverte intéressante si on peut appeler ça comme ça: on appelle "forme à  cycles rapides" les troubles bipolaires qui font l'objet de plus de 4 cycles par an. Je dois en faire à  la louche une cinquantaine! Ça explique peut-être l'échec cuisant des traitements conventionnels comme le Lithium et même les antiépileptiques roll

Advienne que pourra... Je pense que le plus dur à  supporter, c'est le manque de reconnaissance de la preuve de mon entourage: famille, et même copine... Pour eux, c'est "parce que je le veux bien". Ah, sinon, aux dernières nouvelles, belle crise de manie Lundi dernier, qui s'est terminée par des hallucinations et deux heures de catatonie, les mains en sang, puisque je m'en suis pris à  tous les objets que j'ai trouvés!

Eh ben c'est même pas drôle. Voilà . Désolé pour l'expression mais j'en ai plein le cul des traitements qui échouent (même si je pense avoir fait preuve de lâcheté avec la morphine, et m'être découragé trop vite: j'ai bien supporté cette saloperie d'Abilify pendant deux mois, pas de raisons pour que là , je capitule au bout d'une semaine!), des regards hautains, des paroles blessantes, de l'échec scolaire (j'espère reprendre l'an prochain... pour l'instant c'est ingérable) de la "désadaptation sociale" comme ils appellent ça...

J'ai l'impression que vous faites partie des rares personnes à  qui je peux me "confier", non seulement côté toxicomanie mais aussi côté "santé mentale", parce vous venez pas me balancer dans les dents que c'est de ma faute, que je le veux bien, et surtout que je me fais idées et que j'ai absolument rien.



Voilà , merci à  tous ceux qui m'auront lu, et désolé pour le petit coup de gueule... A bientôt je l'espère! salut

Pierre

Dernière modification par Phoenix (26 novembre 2012 à  00:07)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

ameimmortelle1980 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
27 messages
Salut Phoenix.   On renaît toujours de ces cendres ;-) je dois bien avouer que ta présentation est classe, stylée, j'ai même tout lu c'est pour dire..
Si hé peux juste exprimer mon humble avis., j'ai le sentiment que les doses de toutes les substances que tu prends ou pris sont assez élevées.. C'est pas la le début de tous ces soucis... ?
J'ai pas trop compris pourquoi tu te centres sur les dérives de l'opium etc,, tu as mal ou au juste.? Mentalement sûrement ... Mais rien de physique.?
J'ai pas tout lu mais tu as l'air de connaître le sujet ' antidouleur ' assez bien, je trouve ça super mature de trouver des solutions pour se guérir mais ça fait aussi très peur car on sent que ton esprit à  toujours un oeil, ou les deux sur ces produits... Ça commence souvent par un contrôle... Et on ne se rend pas compte que ce contrôle n est pas notre...
Je veux pas m avancer sur tes soucis psy.. J'en ai aussi mon quotas.. Ta souffrance intérieure soit être sûrement accentuée par la difficulté à  l'exprimer et la rendre palpable pour autrui... Une thérapie peut fournir un tas de réponses et de solutions... C'est la qu' il faut creuser, te connaître d avantage... Ou te percevoir s une autre manière, changer d état d'esprit., cest pas simple... Moi aussi j'ai traversé des galères de fous et mon fait rencontrer l héro... Ça m a aidé et permit de traverser cette période tellement sombre et triste qui est presque effacée de ma mémoire...
Juste pour finir, et ce qui me trouble le plus... C'est ta facilité d accès à  tous ces médocs... Je n en reviens pas... La morphine, j en connais que le nom... Soit j'espère que dans pas longtemps, vu ta débrouillardise, tu seras à  même de trouver cet équilibre qui nous fait souvent défaut.. Tchusss

Hors ligne

 

ameimmortelle1980 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
27 messages
Pour compléter .. Et parce que je n ai pas tout capté et suis pas médecin...
Je ne connais rien sur la bipolarité mais les symptômes qui sont associés me font penser à  certains de mes comportement... Perso je préfère ne pas trop savoir dans quelle ' case ' je ne trouve... Ça me semble une question de facilité pour certains médecins... Néanmoins je ne te connais pas et ne veux préjuger de rien concernant ta situation..
Juste envie de comprendre ton cheminement.. C'est surtout le dernier post.. J'vais pieuter, trop out.. Vais écrire des conneries...
Juste que j'ai mon expérience qui me fait penser que les Substances, addictions, conduites et actes liés m ont
Rendu souvent plus instable et n ont pas régulé ma santé mentale...
Bonne chance mec..

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Salut ameimmortelle, c'est très gentil à  toi d'avoir pris la peine de tout lire!

Aujourd'hui, si je suis (en fait, si je suis censé être) sous morphine, c'est parce qu'elle m'est prescrite par un psychiatre qui a 15 ans d'expérience en toxicologie, en tant que thymorégulateur, justement... Ce n'est donc plus de l'automédication! Pour les doses, côté opiacés, ça ne me semble pas énorme, même 200mg par voie orale c'est pas "tant que ça"... (quand j'injectais le sken, j'étais à  200 à  300mg en IV donc, ce qui revient à  600 à  900mg per os, c'est quand même vachement plus!). Pour le sub, je prends jamais plus de 0,8mg, là  encore plus: c'est un dosage "ridicule" si j'ose dire (et si ça marche je vois pas pourquoi je prendrais plus)

Par contre côté benzos... Pas de réponse en dessous de 2mg d'alprazolam par prise ou dosage équivalent d'une autre BZD. Donc ça marche, c'est pas difficile à  supporter comme les neuroleptiques, mais j'ose même pas imaginer la dépendance que je vais me gauffrer si je rapproche trop les prises... Donc j'essaye de faire sans...

Si j'ai eu accès à  autant de médocs, c'est parce qu'ils m'ont été prescrits: échec sur échec, alors on essaye autre chose, quelque chose de plus fort, ou quelque chose d'une autre classe... Et au final ce sont les opiacés qui sont le "moins mauvais". Mais j'ai pas envie de me repayer une dépendance.

Tout doucement, je reprends le sport (là  je fais 2x1h30 de piscine et 1h30 de muscu par semaine), ça me fait une grosse grosse motivation pour aller de l'avant parce que ça m'occupe la tête et le corps, et que ça me donne quelques heures de bien-être psychique après-coup... Alors j'ai pas envie de me payer un traitement sédatif qui m'enlève le peu qu'il me reste pour me sentir bien.

Y'a quelques trucs comme ça qui me plaisent, avant j'avais la boxe (kick-boxing), mais ça m'a coûté un genou... Y'a le piano, mais en ce moment j'ai beaucoup de difficultés de concentration et j'arrive pas à  bosser correctement des nouveaux morceaux. Et la photo, mais quand c'est noir dans ma tête, ben j'ai pas beaucoup d'inspiration...


En fait j'en suis presque à  refuser de me soigner correctement, parce que j'accepte pas les effets secondaires. Ce qu'il me reste, je m'y accroche, et j'ai pas envie de prendre le risque de le perdre pour PEUT-ÊTRE gagner autre chose. Je sais que c'est con mais j'ai plus confiance en grand chose / grand monde...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bon, eh ben je sors de chez mon psychiatre, nouveau traitement: Neurontin 300mg 3/j, Séroplex 5mg 1/j, et 500mg de vitamine E/j !

On va voir!

Sinon, je passe un EEG Vendredi, et il veut aussi que je passe une IRM du cerveau!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le Neurotin (gabapentine) ça avait bien fonctionné quelques jours chez moi, mais la tolérance c'est fou comme tu dois rapidement doubler, tripler, les doses.. donc je suis passé à  la vitesse supérieure, le Lyrica (prégabaline) qui a été bien plus efficace chez moi
Le Seroplex je crois que c'était mon 1er AD (genre à  16/17 ans ><) mais j'ai toujours mal réagit aux AD, celui-ci compris. J'espère qu'il fonctionnera pour toi smile
Et de la vitamine ba ça peut jamais faire de mal.
Bon courage!

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci pour ton passage! :)

Le Séroplex, je l'ai déjà  eu à  10 mg, j'avais pas d'effets secondaires... Mais pas non plus d'effets tout court! Donc ça n'avait pas trop d'intérêt lol

Cependant, comme j'ai un antécédent de syndrome sérotoninergique, il n'a pas voulu me mettre sous prozac (fluoxétine): une semaine de demi-vie, c'est très emmerdant en cas de problème...

Apparemment, la vitamine E potentialise les antidépresseurs: on va voir ça!

J'ai pris ma première gélule de Neurontin ce soir, eh ben je suis surpris... Je me sens SUPER bien, là , en un quart d'heure / vingt minutes, je viens d'apprendre quatre pages d'un morceau de piano, alors que j'étais incapable d'enchaîner cinq notes toute la journée et les deux jours qui précédaient (grosse phase dépressive). Franchement c'est inattendu!

Il m'a dit que ça ressemblait aux benzos, je suis d'accord, la sédation en moins (en même temps j'ai eu que des benzos assez sédatives)... Et pas étonnant, puisque la gabapentine est agoniste des récepteurs... GABA (sans blague?), comme les BZD! Mais d'après mon psychiatre, pas de risque de dépendance (pharmacologique du moins, la dépendance psychologique en fait elle existe avec n'importe quel produit)

Pour le Neurontin, je dois prendre 300mg aujourd'hui et demain (le soir), 600mg les trois jours qui suivent (300 matin/soir), puis 900mg (300 matin/midi/soir ou 300 matin et 600 soir).

A bientôt! big_smile

Dernière modification par Phoenix (04 décembre 2012 à  00:44)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un ptit bonjour a tous
par ben, dernier post 28 mai 2008 par pierre
  16
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Rotation d'opiacés
par albert_h, dernier post 14 octobre 2008 par reskaper
  1

Pied de page des forums