Bonjour,
Je m'injecte surtout de la
coke depuis environ 1an et demi avec
sniff avant.
Je suis infirmière et ma grande angoisse, c'est de faire un AES (Accident d'Exposition au Sang) ou un accident de travail nécessitant prise de sang/pose de perfusion sur mon lieu de travail.
J'ai peur que les cicatrices se voient et que les infirmières habituées (aux urgences par exemple) captent directement.
Je sais qu'on est tenus au secret professionnel mais même si légalement, je ne peux pas perdre mon travail car ça serait briser le secret, je ne veux pas être considérée comme possible coupable à chaque disparition de stups (je n'ai jamais volé de stups) ou surveillée sans arrêt.
Pour l'instant, je mets de tatouages éphémères/manches mi longues. Ça cache plutôt bien mais ça passera pas si on doit me perfuser/prélever.
Sans parler de devoir donner la liste de mes traitements (TSO, anxiolytique, antidépresseur).
1 : avez vous d'autres astuces pour cacher, expliquer le manque de veines ?
2 : concrètement, je risque quoi si ma consommation est découverte ? Peut on me faire faire un test urinaire ? (Je n'ai jamais consommé au travail mais les substances restent présentes même si c'était pendant mon weekend 2j avant).
Si oui, est il possible d'évaluer le moment approximatif de prise et peut on me blâmer pour une activité effectuée en dehors du travail ?
Est ce qu'un certain taux peut être considéré comme faute grave ?