1
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (27 septembre 2022 à 20:32)
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Elle est structurellement très proche de la 3-CA, elle-même proche analogue de la 4-CA, utilisée à dessein dans les labos comme neurotoxique chez le rat.
Une étude sur les rats est parue montrant effectivement de la cytotoxicité, de façon dose-dépendante et apparemment après 24h d'usage.
Elle est décrite comme plus caustique que la 3-MMC pour les muqueuses ou veines.
Plus sérotoninergique aussi, attention donc au syndrome sérotoninergique ET au crash dépressif possible si on en prend trop, trop longtemps ou trop souvent.
Il faudrait un endroit pour mettre à jour et compiler ce qu'on sait de la toxicité des divers RCs, traduits en français. Qu'on puisse rassembler l'info et la compiler pour que la communauté soit au plus près de ce qu'on en sait. Une sorte de veille informationnelle. L'idéal serait des billets sur la toxicité par composé, ou par classe de composés. Genre dépasser l'efficacité de linker un ou 2 articles dans des posts random. Parce que je me rends compte, enfin tu m'as fait rendre compte il y a plusieurs mois qu'il y a quand même pas mal d'articles sur la toxicité de certains RCs disponibles.
Dernière modification par g-rusalem (27 septembre 2022 à 21:16)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (27 septembre 2022 à 22:14)
Hors ligne