1
Dernière modification par Calypso_69 (28 octobre 2022 à 05:36)
Calypso_69 a écrit
Merci psychonogeek,
Pense tu que je vais me retrouver avec une crise de manque après ma conso d’un gramme d’héro étaler sur les 6 derniers jours ?
J’ai comme un mauvais pressentiment …
Salut,
je ne peux pas deviner...mais à priori si c'était pour moi quand je consommais un peu comme toi, même si j'ai toujours pris garde à amortir avec un peu de codé, je n'ai jamais été en chien après 6j de conso.
À la limite, fatigue un peu de bâillement et sensation de froid (mais ça, je suis extra frileuse au naturel), je compensais avec des douches chaudes et des orgasmes (en profitant que sans opiacés dans le sang ça marche vachement plus vite pour moi et du coup ça me motivait à ne pas réitérer trop tôt la conso.
Comme je te disais, totalement possible pour moi de prendre de la rabla en occasionnel, à condition de ne pas faire des sessions de plus de deux jours. Et espacer un minimum les sessions.
Sinon effectivement, dès que les sessions ce sont trop rallongées, l'aide d'un traitement était quand même redoutable pour ne pas être en manque et profiter de ma conso.
Mais tu en es encore pas là je crois. À toi d'évaluer si les bénéfices d'une conso rapprochée sont plus élevés de celle espacée. En sachant qu'il n'y a pas de mystère, la dépendance existe, elle est sûrement dose-dépendante et frequencé-dépendante (moi disons que ça a pris plus de 8 ans de conso occasionnelle), mais elle n'est pas inévitable !
Tien nous au jus, pour moi tu n'as pas à appréhender trop à l'avance.
Surtout si tu as encore quelques cachets de codéine, un peu de xanax...pas de raisons.
Et perso, je n'ai jamais eu de nausée comme symptôme de manque, ni d’impatiences. (pour l'instant ? enfin j'imagine que c'est proportionnel à l'imprégnation et à la tolérance).
Et pour l'humeur dans les chaussettes, je connaissais bien ça, mais je ne sais pas si c'est spécifiquement lié au manque ou plutôt à une période de la vie où en fait les opiacés avaient un rôle de réconfort pour moi. Et du coup, si j'en prenais pas, ça allait pas.
Là ça va plutôt pas mal, et les jours que j'oublie mon traitement je transpire, je frissonne, j'ai les yeux larmoyants et j'éternue, mais pas de humeur dépressive...comme quoi
Calypso_69 a écrit
Petite question, tu dis que tu as finalement opter pour un traitement et cela pour ne pas ressentir les symptômes de manque ce que je comprend mais quant tu dis « pour profiter de ma conso » que veux tu dire par la ?
Salut,
alors ça vaut dire qu'avant de prendre le traitement, contrairement comme j'avais géré pendant des longues années, il y a eu plusieurs facteurs qui ont fait que je me suis retrouvée à consommer plus de ce que je le souhaitais. Et ça a augmenté ma tolérance, diminué les effets positifs qui me font "profiter de ma conso".
En outre, avec le rapprochement des sessions de conso, c'était de plus en plus compliqué de gerer l'arrêt d'une session, ce qui m'amenait parfois à repousser par crainte l'arret de la session (serpent qui se mords la queue).
Du coup le fait d'avoir un traitement, me permet de me stabiliser sans manque au quotidien, de faire des sessions d'extra comme je le souhaite (et profiter donc de ma conso), sans craindre que ça se passe mal à l'arrêt de la session.
Et quel type de traitement, j’ai vu plus haut que tu prenait un traitement à la dihydrocodeine c’es un traitement que tu prend pour te substituer au opiacé ou bien un traitement pour des douleurs ..?
C'est ça, c'est un traitement Dicodin. C'est avec un CSAPA. La seule contrainte c'est que pour une prescription long-terme l'addicto a peur que ça ne passe pas avec le médecin conseil de la sécu si c'est supérieur à l'AMM (c-à-d 120mg/jour). Je suis donc limité à 2 cachets/jour. Ce qui me convient si je ne fais pas trop d'extra...mai parfois malheureusement je trouve comme prétexte de conso le fait que faire des extra me fait économiser des cachets. Bref, ça c'est un peu nul, je m'avoue
Je me pose la question, me disant qu’il es peu être plus facile dans l’optique d’un arrêt total de diminuer la codéine qu’un traitement au sub ou à la méthadone … c’es peu être une fausse idée que je me fais mais je trouve la codéine ou dihydro un peu moins accrochant sur le long terme et plus propre comme molécule que la buprémorphine enfin j’imagine que pour un consommateur bien imprégner le sub serais sûrement plus approprié mais pour un consomateur occasionnel la codéine me paraît plus adapter pour amortir les session de came mais aussi comme petit traitement de substitution .. je me trompe peu être …
Sur ça, les médecins disent que les TSO traditionnels s'arretent très bien si on veut et il y a les conditions. Ça demande juste (beaucoup) de temps. Et l'avantage de sub/metha pour ça par rapport au dicodin, c'est qu'il y a bien plus de (petits) dosages. Voire la possibilité de faire la méthode chinoise par exemple avec la metha.
Perso, je ne me projette pas du tout dans un arrêt pour l'instant. Et ce qui m’intéresse c'est plutôt la limitation de la tolérance et j'ai l'impression qu'avec le Dicodin j'arrive mieux à gérer.
Calypso_69 a écrit
Salut, pour venir aux nouvelles .. j’ai entamer un traitement de substitution avec un addictilogue qui m’a mis sous méthadone 15mg par jours.. au début j’avais l’impression que ça m’aider un peu puis au final j’ai aretter car il me manquait les petites montées que j’avais pu avoir avec la codéine ou bien occasionnellement avec un peu d’héroïne .
Salut,
Je me permets de te répondre même si je n'ai pas de solution à ton dernier message, sorry.
L'addicto t'as mis à seulement 15mg de métha ? Ca me paraît vraiment peu.
A titre de comparaison, j'étais accro à la codéine avec environs 500mg/jour et j'ai fini avec 120mg de métha avant de repasser sur du subutex à cause des effets secondaires de la métha.
Tu n'aurais pas envie de retenter la métha ? Au bon dosage ça fait vraiment le taff.
A plus !
Calypso_69 a écrit
Merci pour t’as réponse l’ami,. Helas je n’y trouvais aucun effet satisfaisant dans mon cas avec la méthadone, les 15mg du début aller plutôt bien c’est à dire que le sirop couvrait bien le manque tel qu’il soit ; physique où mental …
Salut !
Dac, je comprends. Après je me répète mais tu étais vraiment sur un petit dosage.
Perso aujourd'hui je suis à 12mg de buprénorphine et la prise me procure une montée qui dure environ 1h et me fait pas mal kiffer. Après le soucis reste que ce n'est qu'une fois par jour lol.
Bref je te souhaite d'avoir des réponses pour ta demande.
A plus !
Lauwlax a écrit
Calypso_69 a écrit
Merci pour t’as réponse l’ami,. Helas je n’y trouvais aucun effet satisfaisant dans mon cas avec la méthadone, les 15mg du début aller plutôt bien c’est à dire que le sirop couvrait bien le manque tel qu’il soit ; physique où mental …
Salut !
Dac, je comprends. Après je me répète mais tu étais vraiment sur un petit dosage.
Perso aujourd'hui je suis à 12mg de buprénorphine et la prise me procure une montée qui dure environ 1h et me fait pas mal kiffer. Après le soucis reste que ce n'est qu'une fois par jour lol.
Bref je te souhaite d'avoir des réponses pour ta demande.
A plus !
Bah le dosage dépend de la tolérance...
Moi aussi 10mg ou 15mg de metha font le taf.
Si j'augmente j'ai des effets de défonce (parfois recherchés).
Sinon pour le s'en IV, cherche sur le psychwiki, il y en un tuto "préparation skenan iv".
As-tu le matériel qu'il te faut (pompes, filtres, etc) ?
Moi je fais à la méthode tiède un peu accéléré, ça marche (eau qui bout dans la cups --> après j'ecrase/prépare les billes pendant que l'eau refroidit un peu, je mélange et je filtre sterifit+
2 | ||
6 | ||
[ Forum ] Descente - Description d'une de mes descente à la codéine : codéine magique
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |