Salut à toi Agn0sticus,
J'avais fait à l'époque un petit tutoriel pour une méthode simple et efficace pour la confection de géloses que tu peux trouver ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 76#p598876C'est une petite variante du milieu PDA qui fonctionne très bien pour les cubs et autres.
Pour répondre à ta première question, il faut vraiment une toute petite quantité de spores. Une fois que tu vois quelques petits grains noirs sur ta boite c'est que tu as largement la bonne quantité.
Si tu as des milieux PDYA et MYA à disposition tu peux également les utiliser sans soucis , ils seront efficaces l'un comme l'autre.
Et pour la fructification, j'utilise un substrat CVG, pour coco coir, vermiculite, gypsum. Et j'utilise la technique du bucket tek pour "stériliser" le substrat. En gros t'as juste à mettre la bonne quantité d'eau bouillante, avec ta coco et ta vermiculite avec éventuellement du gypse dans un sceau et tu laisser reposer 12h et ton substrat est prêt. Avec cette technique j'ai de 3 à 7
flush ce qui est très largement convenable pour le temps que je passe à la préparation du substrat.
Tout est expliqué dans cette vidée si tu veux plus de détails :