1
Hors ligne
Traitement adjuvant utilisé comme aide au maintien de l'abstinence chez les patients alcoolodépendants, dans le cadre d'une prise en charge globale comprenant un suivi psychologique.
contres indications:
Naltrexone m ---- ne doit pas être administré chez les patients présentant une hépatite aiguà«, une insuffisance hépatique sévère ou une insuffisance rénale sévère.
Naltrexone m---- ne doit pas être administré chez les patients dépendants aux opiacés et consommateurs actuels d'opiacés en raison du risque d'apparition d'un syndrome de sevrage aigu.
Naltrexone m-----ne doit pas être administré chez les patients pour lesquels la recherche d'opiacés s'est avérée positive, ou ceux ayant refusé le test à la naloxone.
Naltrexone m----- ne doit pas être administré chez les patients présentant une hypersensibilité à la naltrexone ou à l'un des excipients.
peso, je n'ai rien trouvé en lien avec le maintient de l'abstinence aux opiacé pour ce traitement....
Après il y les prescription hors AMM, mais la non plus je n'ai pas trouvé quoi que ce soit.
Par contre cette molécule semble bien indiquée dans le maintient de l'abstinence à l'alcool, comme tu le supposais.... Mais par quel procédé neuro bio....je l'ignore...
il me semble par ailleurs que certain recepteurs neuronaux, ou certain neuromédiateurs sont communs dans la dépendance alcoolique et celle aux opiacés, mais là je ne suis carrément pas sur...
bonne recherche, merci pour les avis complémentaires des petit chimistes de ce forum
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par seba59 (27 novembre 2012 à 23:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
seba59 a écrit
L'UROD est un procédé plutôt destiné aux gens qui se sont fait dépasser par leur consommation d'opiacés assez récemment, sur les vieux toxs ça ne fonctionne pas des masses. Il faut que la personne n'ait pas encore pris des habitudes de tox, que la ville où il ou elle habite ne soit pas le déclencheur de milliers de souvenirs de conso, etc.
Non, l'UROD a déjà fonctionné sur des personnes extrêmement dépendante.
On dit la même chose pour l'iboga, et c'est pas vrai.
C'est uniquement psychologique, c'est sur qu'un type qui n'a absolument aucune envie d'arrêter mais qui a le fric pour se payer un UROD pour X raisons.
Evidemment, lui il a de grandes chances de reconsommer.
Beaucoup de star friqué, passe par l'UROD quand des les journaux people elle parle de "cure de desintox".
C'est pas des stars pété de fric (enfin pas toutes) qui vont accepter d'en chier des semaines dans un centre ...
Du coup, il paye 15000$ a Weismann (ou un autre) et 3 jours après il reparte frais comme des gardons.
Mais forcement, quelques semaines plus tard, il replonge.
En revanche, si je me met en exemple, j'ai était bien tox, dans une grande ville, avec que des potes consommateur/dealeur.
J'ai coupé les ponts, je suis passé en méthadone après un échec avec le sub, et aujourd'hui je sais très bien que je suis totalement sevré psychologiquement, je n'ai plus envie de piquer du zen, je n'ai plus envie de came, même si j'en avais devant moi (ca me dérèglerai mon dosage métha).
Et cela fait bien 3 ans que c'est comme ça (je ne suis d'ailleurs pas le seul, nous en avons déjà parlé dans des sujets).
Par conséquent, si j'avais accès a l'UROD, et bien cela m'aurai permit de me passer de 3 ans minimum de méthadone et ses inconvénients.
Je préfère 1000 fois me chier et me gerber dessus sous anesthésie dans une clinique pendant 1 heures, que de subir les effets indésirables de la méthadone pendant 3 ans (j'arrive a mes 10eme années de métha)
De toute façon, il n'y a pas encore de statistique fiable, pouvant affirmer que l'UROD ne fonctionne pas sur tel ou tel groupe de personnes.
Par conséquent, personne ne peux rien affirmer.
Hors ligne
Hors ligne
C'est pas des stars pété de fric (enfin pas toutes) qui vont accepter d'en chier des semaines dans un centre ...
Du coup, il paye 15000$ a Weismann (ou un autre) et 3 jours après il reparte frais comme des gardons.
Franchement je vois pas comment on pourrait leur en vouloir, si j'avais l'occaz et les $ou$ou$ pour le faire je sauterais dessus ^^
Mais c'est clair que sur le fofo, si il y en a bien un à qui ça conviendrait c'est toi, vu que tu es totalement sevré psychologiquement. Ce qui est très rare.
Un psychoactif-lloigor-thon pour l'envoyer en Israà«l? ^-^
(et un miky-thon pour l'expédier dans une communauté de hippies )
Hors ligne
seba59 a écrit
Salut,
J'ai trouvé ceci sur un site qui évoque l'histoire des opiacés:
Il suffit de taper "detox" dans un moteur de recherche pour être orienté par une foule de publicités vantant des méthodes de sevrage "révolutionnaires" pour avoir une idée de l’importance de ce marché. L’une de ces cures, la fameuse méthode UROD (ultra rapid opiate detoxification) garantit une désintoxication sans douleur en 6 heures avec des taux de réussite extraordinaires. On injecte au patient, en état de narcose totale, de fortes doses d’antagonistes des opiacés. Généralement, la personne se réveille en capilotade et passe les premiers jours en chaise roulante. Ensuite on lui prescrit de la naltrexone (antagoniste total des opiacés qui empêche ceux-ci de faire le moindre effet), parfois sous forme d’implants à libération prolongée. Cette cure très controversée est appelée NRA (neuro-régulation accélérée) par le Dr Waissman, qui la pratique en Israà«l pour 8000 euros. Proposé pour beaucoup moins cher, mais sans enthousiasme, dans plusieurs pays d’Europe, ce procédé est interdit en France à cause des risques et du taux élevé de rechutes. Les forums d’Asud (www.asud.org) regorgent d’informations intéressantes sur ces cures.
http://www.pistes.fr/swaps/50_143.htm
C'est vite lu et il y a des trucs intéressants...
Amicalement,
seba59
Preuve en est que sur l'UROD il n'ont pas grand chose a raconter et encore moins de statistique solide pour argumenter leur dires vu que hormis le témoignage que j'ai mit en liens 3 post plus haut d'une personne ayant confié son témoignage au "site ASUD", et des discussions du forum Psychoactif (ex ASUD) sur l'UROD (que j'ai tous lu) et auxquelles j'ai participé a chaque fois.
En fait ils ont synthétisé le témoignage que j'avais mit en liens :
http://www.asud.org/article-93-sevrage-UROD.html
Je pense que la méthode est trop jeune (quelques années en médecine c'est pas grand chose, qui plus est vu le prix et les close de confidentialité qui doivent entraver la diffusion d'information) pour qu'on puisse affirmer : l'urod ne marche pas sur tel ou tel personne.
C'est comme pour l'Iboga, y a 5 ans voir plus il y avais un site avec au moins 50 témoignages en Francais de personnes ayant fait le voyage au Gabon.
Et bien certain était de gros poli-toxicomanes, sous TSO depuis des années, etc ... Et on leur donné aucune chance.
Et pourtant pour eux cela avais fonctionné, beaucoup d'articles n'était posté que plusieurs mois après le voyage et y avais plus aucune envie.
Et pour d'autres cela n'a pas marché.
Bref c'est un peu toujours la même chose, tout le monde est différent, personne ne sais comment il va réagir face au choc "psychologique" que peu représenter ce genre de méthode.
@ Mammon : C'est clair qu'il y a aucune raison de leur en vouloir, je disais cela pour dire qu'en fait quand certaines personnes "connue" parle de "cure", elle ne font tout a fait la même chose que nous dans un centre a se sevrer avec des benzo voir un TSO (enfin pas toutes)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
4 | ||
[ Forum ] Aider l'autre - Help! Premier sevrage Opiacés
|
6 | |
[ Forum ] Hamman et sevrage opiacés ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |