1
Dernière modification par meumeuh (21 novembre 2022 à 12:30)
Maya23 a écrit
. J'ai toujours des sensations que le monde est moins réel qu'avant et cela m'empêche d'être vraiment heureuse. De plus, je me lève et me couche avec des questions existentielles auxquels je ne trouve aucune réponses et qui envahissent mes pensées. J'ai l'impression que le temps passe extrêmement vite et ça me fait super peur.
Je sais pas si un jour cela cessera mais à des moments c'est vraiment dure. J'aurais voulu ne jamais vivre ça.
Ce que tu décris me fait penser à ce que je vie cependant je ne l'ai jamais lié à la drogue pour moi c'est simplement le passage a l'âge adulte, on se rend compte que le monde est plus complexe , que chacun vie sa propre réalité, le temps passe plus vite, on angoisse du futur tout ça tout ça.
Était tu heureuses avant le Bad Trip? Pour ma part je me suis rendu compte que je n'étais pas heureux avant non plus c'est juste que je le croyais...
Tous les jours nous sommes une personne différentes de la veille, ne te focus pas sur ce que tu étais avant mais sur ce que tu peux être demain !
Perso je continue de me faire Bad Trip 1 fois par semaine en avalant des doses massive de cannabis, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme une catarsis cela fait remonter un max d'angoisse et me force à les affronter avant de les faire disparaitre comme par magie a la redescendre du produit.
Pour conclure tout comme toi le monde ne me paraît plus aussi réelle depuis des prises de LSD/canabis/xtc, je suis aussi anxieux/angoissé, du mal a m'endormir avec des questions existentielles et le temps qui défile mais pourtant je suis actuellement la meilleure version de moi même et pour la première fois je suis régulièrement heureux et ceux en particulier grâce à un suivi psy qui m'a bcp aidé à lâcher prise!
Maya23 a écrit
J'ai du me raccrocher à des choses que j'aimais faire quand j'étais petite comme le dessin et la danse par exemple pour ressentir des sensations et me rappeler de qui je suis vraiment.
Je vois quand même plein de bonne chose dans ton texte, si tu t'accroches a tout ça je ne doute pas que ta situation ira en s'améliorant!
Maya23 a écrit
Le fait d'avoir consulté t'a t-il aider à faire disparaitre la déréalisation ?
Chez moi la déréalisation c'est surtout les débuts de semaine apres un weekend d'abus. J'ai l'impression que plus je réfléchis au fait de me sentir bizarre plus je suis bizarre. Consulter m'a aider à comprendre que personne ne remarquait mon état voir à accepter que cet état fait partie de moi, que je ne peut rien y faire et ducoup je me retrouve de plus en plus à oublier cet inconfort et il disparait aussi vite qu'il est arrivé.
Maya23 a écrit
j'ai la déprime beaucoup trop facile et je me sent extrêmement vulnérable émotionnellement parlant.
Ah bah c'est sur que c'est pas facile, j'suis sortie de la dépression il y a 8/9 mois mais encore aujourd'hui sur une semaine j'ai souvent au moins 3 jours de phase un peu dépressive j'ai appris que cela ne dure pas et souvent 3 jours plus tard je me sent heureux maintenant je sais que c'est comme ca je fluctue.
Essaie de t'accepter et d'accepter que tu ne peux pas être toujours au top/heureuse, c'est fatiguant le bonheur on ne peut pas sourir tout le temps!
Maya23 a écrit
Souvent je vis des situations qui avant m'auraient procurées beaucoup de plaisir et maintenant c'est comme si les hormones du bonheur étaient endormies...
Chez nous les personnes utilisatrices de drogues c'est un classique.
On trouve nos astuces, moi c'est la cannabis cela me permet de prendre du plaisir à faire la vaisselle, cuisiner, écouter de la musique... Et aussi le sport sans le sport je ne tiendrais pas les jours de déprime.
Maya23 a écrit
j'ai du mal à accepter d'être condamné à faire de la dépersonnalisation et déréalisation toute ma vie!
Tu n'es pas condamnée! C'est peut être dure pour le moment mais le bonheur est toujours là il est juste caché, je trouve que ca transparait dans ton texte, il y a plein d'espoir mais encore trop de nuage pour que tu puisses le voir.
N'essaie pas retrouvé ce que tu as perdu, cherche plutôt ce que tu veux maintenant et pour la suite, j'pense que parler de tout ca a un pro te ferait du bien (en tout cas moi ca m'a sauvé) alors n'hésite pas, ca fait toujours du bien d'avoir un peu d'aide!
Je te souhaite plein de force pour la suite!