Dernière modification par Morning Glory (29 novembre 2022 à 10:08)
Dernière modification par marvin rouge (29 novembre 2022 à 10:43)
Pas forcément.
J’ai été sous metha et j’ai eu de grosses opérations; quand je me suis réveillé en réa, ce n’était pas la même chanson qu’en consultation pré-anesthésie.
En effet, il n’y a plus personne pour prendre la responsabilité d’administrer plus de morphine qu'il est prévu, substitution ou non.
Sur le papier c'est jouable, mais dans la réalité c'est très difficile de négocier la morphine.
Perso j’ai souffert comme un damné et il n'y avait rien à faire car : ” vous avez déjà le maximum ”, m’a dit le seul médecin qui s'est déplacé.
Ils ne feront pas d’effort parceque t'es sous metha, au mieux on te parlera de dépression respiratoire et tutti quanti pour t'expliquer que tu as déjà ta dose et que ça suffit comme ça.
Si t'es trop algique au réveil, ça se passera forcément mal.
Dernière modification par Échec Scolaire (29 novembre 2022 à 11:29)
Morning Glory a écrit
Au dessus de 2 x 10 en tout cas je suis commateuse et nauséeuse j'ai l'impression ?... Chelou... sad
Salut MG,
Je ne sais pas si c'est chelou.
Perso je n'ai jamais enchainé les jours de metha. Je m'en suis toujours servie en dépannage, mais du coup je ne sais pas comment ça se passe la période d'empreignation.
Cependant, perso 20mg c'est bien trop si je veux juste combler le manque et pas assez si je veux vraiment me sentir défoncée.
Je préfère 10 ou max 15mg comme dose contre le manque car au-dessus comme tu le dis je me sens à l'ouest et avec la gerbe. En ce moment côté gerbe d'ailleurs fait chier, ça ne part pas. J'ai l'impression que j'ai un blem à l'estomac.
J'avais compris que tu t'étais déjà servi de la metha...ça te faisais pas ça avant ?
Après maintenant que je me souviens, ça m'avait pris un peu de temps de trouver le bon dosage. D'un cote faut laisser le temps au corps de s'habituer, de l'autre il faut s'écouter et ne pas s'infliger ce que ça ne passe pas.
Pas évident !! J'espère tu pourras en parler avec ton addicto (y compris de tes peurs liés à l'anesthésie ?!) et qu'il s'agisse d'un bon médecin.
Bon courage, n'hésite pas !!
cependant a écrit
J'avais compris que tu t'étais déjà servi de la metha...ça te faisais pas ça avant ?
Messages croisés.
Non ça me le faisait étrangement pas avant...
Je vais essayer 15 au total... Mais je sais pas si ça va être possible ils ont pas de boîte de 5 là bas...
Je vais être obligée de faire un sevrage dégressif pour les douleurs sinon je suis fichue...
Gros courage pour toi aussi, perso les nausées je ne supporte pas ça me rend folle j'ai l'impression de mourir, limite hemetophobe >< du coup plein de soutien
Dernière modification par Morning Glory (29 novembre 2022 à 11:42)
Dernière modification par marvin rouge (29 novembre 2022 à 12:27)
Dernière modification par cependant (29 novembre 2022 à 12:33)
Marvin rouge a écrit
Marvin, une pote s'est faite opérer des dents et on lui a retiré toutes ses affaires pendant toute la journée ambulatoire donc... Les gourmandises... Adieu. C'est très compliqué tout ça, limite trop pour mon petit esprit anxieux. --'
Dernière modification par L'Apoticaire (29 novembre 2022 à 15:17)
Morning Glory a écrit
Au dessus de 2 x 10 en tout cas je suis commateuse et nauséeuse j'ai l'impression ?... Chelou... sad
Je sais pas où tu en ai avec les opis, car je pense pas me tromper en disant que c'est quand même récent ?
Je veux dire par-là que je sais pas si tu avais vraiment besoin de metha aussi vite, je me trompe peut être ?
Je ne parviens plus à différencier surdose de sevrage.
Moi perso le syndrome de sevrage je savais bien le reconnaître du coup je me dis que c'est peut-être du à ta tolérance.
Et peut-être pas encore si accrochée (?) que ça et la metha peut être plus complexe au début et plus puissante que de l'héro brune... enfin dur d'être plus précis sans savoir où toi tu en est réellement.
À titre d'info les nausées par exemple moi ce fut uniquement lors de mes débuts avec la rabla.
Je me souviens quand je n'avais pas encore un tolérance relativement élevée, un fois où je n'avais pas de came on m'avait dépanner un B8 je ne l'avais pas pris en entier, mais pendant quelques jours j'étais grave à plat avec de salle nausées et même après avoir gerber, mais pas de manque donc avec le recul c'était surement un surdosage...
Pour les opérations chirurgicale, je te déconseille de prendre quoi que ce soit en dehors de ce dont tu penses avoir besoin en opiacés agonistes. Ou alors de ne pas le cacher.
J'ai déjà eu à 2 reprises une anesthesie générale, pr fracture du zen la 1ere fois j'avais tso buprenorphine 8mg et clonazepam , et la 2ème fois je crois que j'étais passé à la méthadone (40mg) et oxazepam en étant bien sûr totalement transparent avec l'anesthésiste, et bien nickel et aucun soucis niveau douleur puis après un kawa retour à la maison...
Enfin voilà, je comprends ton désarrois, c'est pas facile à gérer même psychologiquement, et je suis de tout cœur avec toi.
Dernière modification par meumeuh (29 novembre 2022 à 15:47)
Dernière modification par marvin rouge (29 novembre 2022 à 15:51)
marvin rouge a écrit
Et puis faut être malin..
En tant q'ud, ça nous connais :-)
Exactement.
Pour ma deuxième grosse opération, j'ai fabriqué un caleçon spécial avec une poche secrète cousue à l'intérieur.
Et ce qu'il me fallait dans la petite poche.
Bon c'est pas beau mais voilà...quand tu sais que tu vas faire au moins 3 jours de réa, 5 ou 6 en soins intensifs et tout ça sans tes affaires, il faut prévoir.
Dernière modification par Échec Scolaire (29 novembre 2022 à 16:07)
Morning Glory a écrit
Je ne parviens plus à différencier surdose de sevrage.
Ah, et quant à ça pour moi il y a clairement des signes qui me montrent la sous dose d'opis (début de manque). Ils me sont personnels et n'affectent pas tout le monde pareil, mais voilà :
-- éternuements
-- bâillements
-- yeux larmoyants
-- nez qui coule
-- fatigue
-- froid
-- frissons
-- transpiration acide (surtout pendant la nuit, mais pas que)
-- tension musculaire
-- les clopes ont mauvais goût
-- jouissance facile et rapide
-- tout est difficile
Perso je n'ai pas de nausée, ni de jambes sans repos
Surdose :
-- gerbe en "geyser" (tout d'un coup)
-- nausée, impossibilité de manger
-- chaleur (limite oppressante)
-- mollesse (extrême)
-- brume dans les pensées
-- pupilles rétrécies
-- impossibilité/difficulté jouir
-- constipation
-- spasmes des jambes/bras+fourmillements (souvent du au piquage de nez dans des mauvaises positions)
-- galère à faire quoi ce soit, mais c'est pas grave
J'ai déjà eu des crises d'angoisses dans un cas comme l'autre...ce n'est pas trop ça le facteur qui permet de faire la différence.
Moi ça me choque pas 20mg de metha, comme je le disais, perso c'est plutôt 10 ou 15mg contre le manque. Et 20/30mg pour sentir un petit effet défonce (40mg, ça me couche -- plus j'ai jamais essayé).
Mais je n'ai jamais eu une conso avec des doses trop importantes (même si bien évidemment avec le temps la tolérance monte).
Vous voulez dire que si on n'a besoin "que" de 10/20mg de metha on n'est pas assez dépendantes ?
C'est entre autre avec cet argument que j'avais préféré un traitement Dicodin, mais pas tous les médecins étaient de cet avis.
Pendant combien de temps tu avais déjà pris tes gélules de metha ?
Vous voulez dire que si on n'a besoin "que" de 10/20mg de metha on n'est pas assez dépendantes ?
Je veux dire que la plupart des patients que j'ai vu au Centre Méthadone (pour de l'heroine le plus souvent) avaient 40 à 60 mg à la fin de la première semaine.
J'ai fait quelques inductions methadone à faible dose mais dans des circonstances particulières , après Tramadol ou codéine ou en cas de douleurs à traiter en priorité.
Je ne dirais pas que c'est "pas assez dépendant" mais que les règles de prescription , les doses de départ et la montée des doses sont très différentes dans les deux cas.
Alors que "classiquement" la première dose est de 20 à 30 mg, dans ces circonstances particulières je commençais à 5 ou 10 mg.
Mais comme c'est "spécial" les recommandations ne sont pas vraiment une aide et il faut un peu improviser.
Je dirais que la sécurité est de baisser les doses jusqu'à ressentir un manque clair et à ce moment là on a une idée des doses necessaires. Comme il a été souligné , parfois , certains symptomes sont trompeurs et il est difficile de choisir entre sous et surdosage.
https://feditobxl.be/site/wp-content/up … EC-TSO.pdf
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (29 novembre 2022 à 17:15)
Dernière modification par prescripteur (29 novembre 2022 à 17:23)
Marvin Rouge a écrit
Ms une fois stabilisé, quel confort ! Ça stabilisé tellement de truc, elle est dingue cette molecule
Ah ouais !
Je ne peux que te rejoindre,
pour mon cas je sais pas si c'est spécial, mais diiirect j'ai accroché à la metha, pour les raisons evoquées : j'ai déjà testé auparavant et je préfère l'effet euphorique opi à de l'héro, du sken, oxy, etc... (même avec la metha orale, en tout cas du moins comparé à de la morph orale)
Après, pour MG, franchement je sais pas si c'est tant adapté.
Gere moi bien avant de prendre de la metha ou même de l'héro, j'avais déjà envie de finir sous metha dans un coin de ma tête depuis que j'ai genre 15 ans et que j'suis au courant que les opis ça te nique moins la santé que le tabac et l'alcool, genre même bien avant d'en prendre et d'être accroc aux opis j'avais dejà envie de finir sous metha (c'est spécifique comme "fantasme" j'vous l'accorde^^)
Mais dans ton cas je sais pas trop, t'as envie de passer des années sous metha ? Ou juste quelques mois ? Quelques mis sous metha c'est déjà BEAUCOUP si tu veux t'en débarasser après, ça fait un sevrage long, etc...
Et surtout si tu conso + longtemps de la metha que de l'héro sans apprécier la metha + que ça mais en en subissant quand même les effets secondaires, est ce que ça en vaut le coup de prendre de la metha ?
J'ai pas la réponse, à mon avis un addicto n'en aura pas tellement de + précise, du moins avec les élements que t'as choisi de partager publiquement sur PA.
Déjà on a accepté de te filer de la metha ??
T'as raconté exactement l'histoire que t'as eu avec les opis, EN EVOQUANT BIEN LES DOSAGES ? (parce que héro, morphine injectée même si SC, bah pour un addicto ça fait direct "peur", mais pour des dosages pareils je pense que pas mal d'addictos auraient étés réticents à filer de la metha (après t'es à Paris, à Paris c'est + silmple, moi à la campagne j'ai un peu + galéré) )
Morning Glory a écrit
L'apo, je pense que l'abilify bloqué en grande partie les antagos serotos. Le reste, je sais pas. J'ai tellement de médocs... Mais je pense pas que ça soit un problème comme ça.
Les SRIs par contre je les supporte mal en général depuis quelques années, mais jamais eu de rejet à ce point !
L'abilify ouais, ça réduit ans doute l'effet IRS de la metha mais dans le pire des cas ça annule l'effet ça en cré pas d'autres (en l'absence d'autres traitements pris en même temps)
Alors je sais pas quels médocs t'as (trucs thyroïde, tu prends toujours du wellbutrin ? Wellbutrin à mon avis ça peut ptetre jouer avec le combo IRS/NMDA/anticho et creer des effets badants avec les effets cathinone/anticho du wellbutrin) Mais à mon avis ça pourrait venir de là (après normalement si des médocs interagissaient mal avec la metha, ces derniers seraient marqués, avec les autres, dans la notice metha, or, appart ls trucs cardiaques/intervalle QT y a pas foule de truc marqués, donc t'as ptetre raison, mais pense quand même à tes autres médocs, j't'en demande pas la liste hein, juste quand on prend plein de médocs faut faire gaffe quand on prend un opi surpuissant + NMDA significatif + ISRS voir ISRNA il me semble + anticholinergique, c'est pas anodin ce genre de mélanges).
Perso quand j'ai découvert la metha j'ai diiiirect fais la comparaison suivante :
Tiens, on dirait un pallier 3, mais mélangé à genre 2-3-4 comprimés de DXM (j'ai pratiqué ce mélange pas mal de fois pour potentialiser le opis et avoir un effet + perturbateur)
Et DXM niveau interactions ça pardonne pas (après entre DXM et un "simple" ISRS/NMDA/anticho/opiacé il y a potentiellement un fossé, mais j'dis ça au cas où, d'ailleurs au passage le mélange DXM + metha ça donne un trip assez spécial, genre psychedelique, NMDA mais genre + que le DXM normal, et les effets sérotos des 2 agissent grave en synergie ça donne de seffets psyché assez stim mais aussi de la disso, bref un bon gros trip, donc la metha peut interagir de diverses façons et pas qu'un peu avec d'autres trucs sérotos ou autres.)
Dernière modification par L'Apoticaire (29 novembre 2022 à 18:18)
Dernière modification par Morning Glory (29 novembre 2022 à 19:32)
Dernière modification par Morning Glory (29 novembre 2022 à 21:55)
Morning Glory a écrit
Comment as tu fait pour gérer en travaillant ? Perso j'ai failli tomber dans les pommes après 5 jours sans manger, mais genre vraiment. On m'a laissée passer devant à la pharmacie parce que ça se voyait.
Alors je suis conscient que tu fais bien entendu c'que tu peux, mais quand même 5 jours sans manger c'est chaud quand même... (surtout si t'as pas l'habitude de faire ce genre de trucs, après le faire souvent ça doit pas aider non plus à se sentir bien... sauf jeun bien encadré médicalement biensûr)
Quand t'as mangé suffisamment l'effet est pas plus supportable ?
En tout cas je pense clairement que en ayant un taux de calories correct dans le sang t'aurais largement - les symptômes que tu décris.
Morning Glory a écrit
Je me demande si un laxatif qu'on m'a prescrit ne contribuerait pas aux nausées...
Mais on va encore en découvrir combien des médocs que tu prends et dont on est pas encore au courant ?^^
Nan sérieux faudrait que tu nous fasses une liste même globale de c'que t'ingères en terme de substances actives pour VRAIMENT savoir ce qui aurait pu interagit avec la metha et donner ce genre d'effets (car normalement, la metha seule ça fait pas ce genre d'effets, on est tous différents hein, et la metha fait moins l'unanimité que les palliers 3 classiques auprès des usagers les moins ardus du moins, mais je pense que ça a des chances de venir d'un des autres trucs que tu prends, car sans dire que metha et héro/morph c'est le même effet opi, bah dans l'idée c'est vraiment proche quand même, donc ton pb vient, je pense, + des effets IRS etc de la metha, car normalement, l'opioïde tu le supporte bien
(tu parles aussi de sniff de metha, franchement je connais difficilement pire pour avoir la gerbe que sniffer la metha, enfin disons que c'est pas mal, certes je supporte mal le sniff, mais même des amphet ça va ça se supporte, mais la metha gélule... Même les habitués du sniff confirment que ça ARRACHE GRAVE, ça fait éternuer, et gerbe++ (pas que à cause de la montée fulgurante de metha en 3 minutes qu'offre le sniff, ni même de sa corrosivité à en faire gerber une personne sous antivomitifs, mais aussi à cause des gélifiants qui pqiuent bien bien le nez)
Et même les plus attachés au sniff abandonnent au bout de 2-3 prises ou alors se limitent à des dosages limite placebo juste histoire de sniff un truc pendant que la gélule orale avalée y a 5 minutes avec une vraie dose monte...
(D'autant que sniffer de la metha 40 c'est une chose, mais dans chaque gel de metha y a 150mg de poudre dedans, donc que ça soit 40, 5, ou 1mg, t'auras 150mg de poudre, donc déjà que la 40 c'est chiant à sniff à cause des gélifiants bah les 20, 10, 5, et 1 c'est respectivement 2, 4, 8, et 40x moins pur que les 40mg...)
Dernière modification par L'Apoticaire (29 novembre 2022 à 23:14)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
1 | ||
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |