1
Dernière modification par HeroinIsMyLife (10 décembre 2022 à 13:10)
Dernière modification par Mychkine (11 décembre 2022 à 13:09)
prescripteur a écrit
Difficile de te répondre. Deja tu peux, si tu passes à l'acte, mettre un setting safe. Pas de conduite, bien sûr, sitter si possible etc..
Mais tu peux aussi chercher un petit plaisir non alcoolisé qui t'éviterait une prise de risque. Foie gras, gâteau, selon tes goûts. Amicalement
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses ! Pour Prescripteur : que veux-tu dire par "sitter" ? Être accompagné ?
Un petit plaisir non alcoolisé, oui j'en ai : le décafeiné, le cigare (exceptionnellement), le chocolat noir... Mais le vin, surtout, entre convives, ça me manque je dois dire.
Autrement, pour vous répondre, je peux essayer avec un verre de Beaujolais Nouveau ce midi, en mangeant avec mes parents, en le buvant lentement, en étant à l'écoute de mon corps...
Certaines boissons alcoolisées me manquent en tout cas : un bon Jack Daniels ou Jim Beam en apéritif, un bon verre de vin rouge avec le plat, une bonne bière pour se reposer... Pas facile.
Merci en tout cas à vous deux ! N'hésitez pas à commenter encore. Bon Dimanche !
HIML.
Dernière modification par HeroinIsMyLife (11 décembre 2022 à 12:41)
Pour Prescripteur : que veux-tu dire par "sitter" ? Être accompagné ?
Oui, par exemple en famille, comme tu le dis. Amicalement
HeroinIsMyLife a écrit
Bonjour à tous,
Je suis un ancien gros buveur. J'ai arrêté en Avril 2022, et ai fait un seul gros écart, en Août, suite à un décès. Depuis je n'ai plus touché à un seul verre d'alcool, sauf un verre de vin rouge que j'ai bu à l'exception, en Septembre.
Seulement voilà, mon traitement psychiatrique a changé depuis, à partir du mois de Novembre, suite à certains événements : auparavant, j'étais déjà sous Orobupré 2mg, Solian 200mg, Valium 30mg/jour. Aujourd'hui, j'ai un AD en plus : le Lamictal, à 50mg par jour, et un Atarax 25mg le soir pour dormir.
Cependant, j'aimerais, de façon très exceptionnelle, reconsommer un verre de vin rouge à l'occasion, ou bien un bon whiskey.
Je n'ai pas encore demandé à mon médecin addictologue, mais j'aimerais votre avis à vous, en premier lieu : est-ce que l'interaction entre tous ces médicaments et un verre d'alcool (je dis bien un verre), peut avoir des effets réellement néfastes ? Car une unité d'alcool peut ne pas paraître grand chose, il n'empêche qu'avec tous les médicaments psychotropes que j'ai, j'ai peur de prendre le risque de me sentir mal... Seulement, il est difficile de se priver de ce genre de petit plaisir - surtout lorsqu'on a arrêté toutes ses consommations passées !
Merci à vous, bon week-end et bonne journée !
HIML.
Salut déjà merci pour ton témoignage. Par rapport à la compatibilité avec l'alcool officiellement c'est à éviter ++ mais comme tu dis que ça serait l'histoire d'un verre de whisky pour moi ça le fait. Ce que je te conseil: bois le lentement, en te force pas et, SI CELA EST ENVISAGEABLE POUR TOI ET NE TE MET PAS EN DANGER, ne pas prendre ton Atarax le soir ou tu bois pcq là ça met une bonne claque dans la gueule par contre (à titre perso).
Peace !
5 | ||
[ Forum ] Addiction - Piqure de rappel sur les traitements contre l'alcool
|
13 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17615 personnes ont déja passé ce quizzz ! |