1
Dernière modification par Antoine Techno+ (16 décembre 2022 à 15:14)
Antoine Techno+ a écrit
Nous pouvons tout analyser, à l'exception des champis et des buvards, et notre technique permet d'identifier les différents principes actifs et produits de coupes. Nous avons un résultat semi-quantitatif, nous n'avons donc pas de résultat en pourcentage, mais sommes capable d'avoir une idée de l'ordre de grandeur de chaque composant.
Salut,
le Spectro Infrarouge, c'est bien pour certaines molecules mais de mon polnt de vue on ne peut pas tout analyser non plus .... comme les vegetaux par exemple c'est pas possible si je me souviens ?
Mais c'est vrai que c'est rapide , surtout avec des produits ( poudre, cristaux....) sans coupes ou autres adjuvants ...
Merci beaucoup pour le partage car beaucoup de PUD ne savent pas toujours qu'il est possible de faire une analyse
qualitative: CCM ,S-IRTF,
quantitative: HPLC
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (18 décembre 2022 à 15:25)
meumeuh a écrit
Antoine Techno+ a écrit
Nous pouvons tout analyser, à l'exception des champis et des buvards, et notre technique permet d'identifier les différents principes actifs et produits de coupes. Nous avons un résultat semi-quantitatif, nous n'avons donc pas de résultat en pourcentage, mais sommes capable d'avoir une idée de l'ordre de grandeur de chaque composant.
Coucou!
le Spectro Infrarouge, c'est bien pour certaines molecules mais de mon polnt de vue on ne peut pas tout analyser non plus .... comme les vegetaux par exemple c'est pas possible si je me souviens ?
Mais c'est vrai que c'est rapide , surtout avec des produits ( poudre, cristaux....) sans coupes ou autres adjuvants ...
Merci beaucoup pour le partage car beaucoup de PUD ne savent pas toujours qu'il est possible de faire une analyse
qualitative: CCM ,S-IRTF,
quantitative: HPLC
Amicalement
Salut,
Nous pouvons analyser certains végétaux avec notre spectromètre infrarouge depuis quelques mois, notamment le cannabis, sous toutes ses formes. Pour les champignons, nous n'avons pas encore pu essayer. Ce que nous n'arrivons pas à analyser, ce sont les produits extrêmement dilués, comme le LSD ou des cannabinoïdes dissous dans des e-liquides.
Et la présence de produits de coupes, passifs ou actifs ne cause pas de problème.
Nous arrivons à identifier les principes actifs, mais aussi les coupes, y compris celles présente en petite quantité. Par exemple, nous arrivons à identifier le lévamisole dans la cocaïne, même quand il n'y en a que qu'un ou deux pourcents. La spectrométrie Infrarouge permet aussi d'identifier la présence de coupes passive, ce que ne permet pas la CCM ou la HPLC.
C'est une technique beaucoup plus performante que ce qu'on imaginait quand nous avons obtenu la machine. Mais par contre, cela dépend énormément de l'analyste. Il y a même un spectromètre IR qui permet de faire de l'analyse quantitative sur du cannabis.
Antoine de Techno+ InDaFree
Agartha a écrit
Ah super ça!
Je passerai vendredi prochain:) j'ai bien envie de voir comment tout ça se passe vu que j'ai peu d'expérience avec l'analyse IRL.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 0_maps.jpg
On se pointe devant cette porte et y'aura qqun? Quelle est la marche à suivre?
Merci!
Coucou,
Il y a juste à venir à l'adresse et notre local est ouvert. On a un p'tit coin posé avec des canapés dans la salle principale, qui sert d'espace de discussions et d'attente si une analyse est déjà en cours, et en bas on a notre espace d'analyse.
On essaye de faire de nos permanences un moment de convivialité, avec du son et nos supers volontaires.
En plus de notre spectromètre, qui permet un rendu des résultats en 5 minutes, on peut aussi faire des collectes et envoyer les échantillons dans un labo pour être analysés en HPLC ou en CCM.
N'hésitez pas à passer, c'est toujours un plaisir d'accueillir du monde, et ça pérennise notre dispositif d'analyse, qui se veut être avant tout communautaire.
Pour le rendu des résultats, notre premier bilan sera publié dans quelques semaines normalement, et on le partagera le plus largement possible.
Antoine de T+ IDF
2 | ||
[ Forum ] Drogue info - (Paris) Before #2 Soirée autour de l'analyse de produits
|
6 | |
[ Forum ] Réduction des risques - Techno+ : Permanence d'analyse de drogues à Paris les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois
|
11 |