Bonjour à tous,
Je suis sous Orobupré 2mg le matin. J'aimerais l'arrêter, peu importe que ce soit de l'Orobupré, le
Subutex ou le générique : je souhaite être delivré de la
buprénorphine et de tout opiacé.
Je sais que c'est réalisable comme ambition : il y a un an, jour pour jour, j'étais entre 0.2 et 0.4 mg de
Subutex. J'aurais pu arrêter. Vraiment.
J'évoquais par ailleurs sans cesse l'arrêt à mon médecin addictologue, mais elle me disait, sans cesse également, que je n'étais pas prêt, que ça n'était pas le bon moment... Je me trompe peut-être, mais je pense justement que, si, c'était vraiment le moment : psychologiquement ça m'aurait fait un bien fou, et j'avais fait beaucoup d'efforts cette année-là...
Malheureusement, si j'avais certes fait un grand pas en avant, j'ai ensuite fait deux pas en arrière - et cette fois-ci, c'est totalement de ma faute : j'ai sniffé deux boîtes de
Subutex 0.4, que j'avais nécessairement en plus, puisque ne prenant que 0.2mg. J'ai retrouvé l'immense joie des effets
opiacés, et donc l'addiction qui va avec, puisque ensuite, je n'ai pas arrêté de sniffer mon
Subutex, de m'esquinter le nez, jusqu'à ce que je soit sous Orobupré 3mg.
Je ne tiens pas du tout à rejeter la faute sur mon docteur, car c'est en grande partie de la mienne. Et peut-être que je n'étais pas assez prêt psychologiquement... Je ne sais pas vraiment, en fait.
Ce que je sais, cependant, c'est qu'à l'heure où je vous parle, j'en ai réellement assez de la
bupré : tous les matins, je me réveille avec des frissons, je dois m'hydrater, prendre le cachet (je sais que je le prends bien), attendre une heure, le temps que ça fasse effet. Ça peut ne pas paraître grand chose, mais c'est comme si mon corps me rappelait sans cesse que je me suis drogué aux
opiacés dans ma vie... C'est fatiguant.
J'ai donc, pour conclure, plusieurs questions : j'ai oublié le procédé du
sevrage physique, quelqu'un pourrait-il me le rappeler ? Car cela fait un mois que je suis à 2mg d'Orobupré, et je n'ai pas réussi à passer à 1mg : c'est une baisse de 50%, j'imagine qu'il faut attendre beaucoup plus, n'est-ce pas ?
Également et enfin, puis-je prendre le ttt avant d'aller me coucher, plutôt que le matin au réveil ? Ce serait sans doute plus pratique !
Merci beaucoup de m'avoir lu, bon week-end à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
HIML.
PS : J'ai évidemment parlé du
sevrage actuel avec mon addicto : j'ai son accord.