1
joel92 a écrit
Yo !
De mon côté j'ai pas de MPH mais j'aimerais bien (je vais changer de psychiatre).
Et du coup j'hésite à me faire prescrire de la quetiapine (LP, y'a que LP en france), parce que si j'arrive à me faire prescrire du MPH j'ai peur que ça atténue les effets.
De ton côté ça donne quoi ? Tu sens quand même les effets du MPH ?
Pas de réponses, que des question de mon côté, c'est un peu un UP déguisé
T’as de la chance, je passais justement par là !
Je comprends pas bien : tu veux une prescription de MPH pour quelles raisons ? À priori c’est pas en changeant de psychiatre que le traitement sera justifié ?! Je suppose du coup que tu soupçonnes un TDAH ?
Et deuxièmement, même question pour la Quétiapine ?! Ça reste un neuroleptique qui de mémoire est assez sédatif. T’as un autre médoc actuellement ?
Bon fini les questions ? ! Pour ma part, oui, le Concerta fait effet. Même avec mon traitement annexe. Je ne somnole plus du tout la journée, fait des nuits moins longues. Et en ce qui concerne l’attention, c’est aussi très efficace ; plus méthodique, moins d’oublis, et plus sociable.
Ma question de base était de savoir dans quelle mesure l’effet stimulant du methylphénidate était « affaibli » par les autres molécules. Il me semble que c’est pour cette raison qu’il me faut une dose élevée de MPH pour avoir les effets thérapeutiques classiques.
Dernière modification par joel92 (24 décembre 2022 à 09:54)
Aspic a écrit
Salut à tous,
D’abord, joyeuses fêtes de fin d’année !
Bon : j’ai déjà posté quelques sujets ici, mais on arrête pas de se questionner, n’est-ce pas ?
Voilà : diagnostiqué bipolaire type II, hypersomniaque idiopathique et TDA/H, j’observe chaque jour un traitement assez complet qui cible chaque problématique.
Il se compose ainsi : Olanzapine (neuroleptique) : 20 mg/j, Lithium (thymoregulateur) : 1200 mg/j, Valium 25 mg/j, et Concerta : 90mg/j.
Ma question est la suivante : dans quelle mesure les traitements sédatifs (Olanzapine et Valium) agissent sur l’action du Concerta ?
Ma question n’est pas de savoir si c’est le cas car je le sais, mais plutôt de faire appel aux chimistes de PA pour une réponse possible. En effet il me semble que ces molécules peuvent être antagonistes, sur les neurotransmetteurs et notamment la dopamine ?!
D’autre part, je serais intéressé de lire des témoignages d’autres personnes ayant un traitement par methylphénidate associé à des downers.
Bonne journée, merci d’avoir lu !
A.
Salut Aspic, alors perso je suis sous temesta 2.5mg 3x par jour (un benzo donc) en parallèle de 30mg de ritaline LP (10mg LP x 3 dans la journée)
Et je constate que ça ne coupe pas l’effet ni de l’un ni de l’autre mais cependant le temesta 7.mg par jour (ou 5mg si je suis raisonnable =50mg de Valium environ) est assez costaud et rend plus brumeux l’aspect de la ritaline LP 30mg dans la journée.. sans lui elle est plus vive je trouve cependant moins de nervosité résiduel si bien prise autant que le temesta, mais il baisse un peu je trouve la vigilance.. même si la ritaline l’augmente vraiment bien.. le temesta lui lenbrume et la rend moins speed ou nerveuse dans son effet résiduel éventuel qui est propre à chacun, et si on peut parler de descente avec la ritaline LP quel que sois le dosage ben le benzos en double usage va la faire glisser comme si on avait rien senti je trouve