1
Dernière modification par GeoLaMouk210 (12 janvier 2023 à 12:35)
toon.s a écrit
Salut!
Je consomme de la ké depuis 4 ans environ. Je l’ai beaucoup cuisiné et honnêtement, je mesure pas du tout ce que je mets, je fais à l’œil.
Je prends le bouchon de l’eau déminéralisée que je remplis pour 1g, je sais pas du tout à quoi ça équivaut. En tout cas, que ce soit à la poêle ou au bain marie, plus la cuisson est lente et mieux ce sera.
Bon, ce que tu appelles kéramel c’est juste ta ké qui a brûlée ahah, ça arrive malheureusement. Le feu était trop fort ou tu as laissé trop longtemps.
Mes conseils: pour le bain marie, utilise une assiette fine et plate (le maximum que tu peux). Retire l’assiette quand la croûte est blanche et qu’il n’y a plus aucune bulle. Tu peux la poser et laisser refroidir et sécher tout seul.
Pour la poêle, pareil, tu fais cuire au minimum et tu attends que la galette soit blanche. Il ne faut pas retirer trop tôt (encore liquide, mouillé) ni trop tard (jaune/brun, cramé quoi).
Ensuite, un dernier conseil: la ké par le nez fait du mal au nez oui, et tu auras des soucis de santé à un moment. Par contre, à mes yeux, la gober n’est vraiment pas mieux… Tu la met directement en contact avec l’estomac, il y a des risques d’ulcères non ?
Dans tous les cas, fais des pauses, mange bien et bois de l’eau.
Bon courage
Oui oui, je sais que le « kéramel » et juste dû au fait que j’ai laissé cuire trop longtemps et que comme un con j’ai reposé l’assiette seul serait plaque encore allumée et bien chaude…
Le seul truc qui m’emmerde, c’est que quand je cuisine je ne fais pas ça chez moi, et mon ami m’a déjà fait la remarque « tu vas encore faire Heisenberg chez moi ? » …
Ça ne le dérange pas vraiment, tant que je ne fous pas le bordel dans son appart’, mais presque 45min pour une cuisson, c’est long…
Dernière modification par toon.s (12 janvier 2023 à 14:12)
toon.s a écrit
Alors dans ce cas tu peux cuisiner à la poêle, c’est le même principe, fais juste à feu doux. Ça dure moins longtemps (10-20min selon la puissance du feu) !
Édit: la poêle doit être destinée seulement à ça (tu peux acheter une petite poêle pour 10 euros à peine), au risque de te retrouver avec de la ké goût lardons (c’est du vécu mdr), ou autre corps gras
MDRRR de la K goût lardon!!
je sais que je pourrais faire ça à la poêle pour aller plus vite, mais j’ai la forte impression que lorsque c’est prod chauffe avec une grosse température et directement une surface qui est une source de chaleur en dessous, ça dénature la molécule…
C’est pour ça que je préfère le faire au bain-marie en plus vu que je ne peux pas faire ça chez moi car j’habite avec une partie de ma famille. Je n’ai pas d’amis qui ont une gazinière. Ils ont tous des plaques à induction ou alors des plaques chauffantes à l’ancienne…. Et j’avoue que j’ai un peu de mal à maîtriser l’intensité de la chaleur quand ce n’est pas avec une gazinière…
Sachant, en plus que j’ai déjà réussi à louper une cuisson au bain-marie la dernière fois…,j’ai pas très envie de prendre le risque de faire ça directement à la poêle à crêpes..
J’ai déjà songé à acheter une bouteille de campingaz pour pouvoir me poser à un endroit tranquille avec ma bagnole pour faire ma cuisine chevaline mais l’espace pour poser la poêle n’est pas grand, et en hauteur en équilibre…
En plus je suis plutôt le genre de mec un peu maladroit de base, et surtout quand je suis dans une situation de « stress » où je ne peux pas être posée tranquille donc j’hésite encore un peu pour le campingaz..
en plus, pour trouver un endroit tranquille où je pourrais faire ça, ça veut dire un endroit où il n’y a pas de lumière, j’ai une très bonne lampe frontale, mais ce n’est pas pour autant que je suis serein à l’idée de faire ça comme ça..
Surtout que sur le campingaz j’aimerais quand même faire ça au bain-marie ce qui veut dire qu’il faudrait que j’achète une petite poêle pour pouvoir y mettre mon assiette dedans en plus de tous les paramètres que je viens d’énoncer juste au-dessus..
Ça reste une idée qui me tente malgré tout, mais je sais d’avance que je ne serai pas serein lors de la cuisson..
en plus, ça fait un peu le gros kétosaure qui veut absolument bien cuisiner sa K quitte a aller dans un bout de forêt, faire ça sur une bouteille de campingaz à la lampe frontale
[ Forum ] Ke rock vous connaissez ?
|
2 | |
3 | ||
[ Forum ] Cuisiner la Kétamine - Cuisiner la ké
|
22 |