Bonjour à tous et toutes,
Je m'adresse à toutes les personnes qui consomment du
cannabis sous toutes ses formes : Herbe,
shit,
CBD, huile, gâteaux, etc.... et qui sont détentrices d’un permis de conduire.
Comme vous le savez peut-être notre cher Darmanin s’est mis en tête d’augmenter le nombre de tests Salivaires : 800 000 tests par an en 2022, et je ne connais pas encore les chiffres pour 2023...
On ne compte plus les témoignages de personnes ayant fumé la veille ou même 2 jours avant de tomber sur contrôle +
test salivaire, et qui ont été positives….
(Pour infos, divers témoignages ici :
https://www.infolibertaire.net/cannabis … ommation/)Un test positif entrainant souvent la perte du permis de conduire, même si on a consommé du
CBD !!
Pour beaucoup d’entre nous plus de permis => plus de boulot => vous imaginez les conséquences souvent dramatiques ……
Donc on peut se bourrer la gueule la veille au soir, alcootest négatif le lendemain matin, par contre un
joint la veille avant de dormir, test positif le lendemain alors que les effets ne sont plus là...
Tout le monde est d’accord pour dire que c’est une aberration, cette loi est tout simplement INJUSTE. Tout le monde sait que passé 4, 6, allez je veux bien aller jusqu’à 8h pour les gens qui consomment rarement, les effets du
cannabis sont dissipés.
Les tests salivaires actuels, avec leur taux de détection du
THC extrêmement faibles, ne sont pas suffisamment précis et ne permettent pas de déterminer quand le
cannabis a été consommé. Par contre ils sont positifs et selon votre consommation, peuvent être positifs même si VOUS EN AVEZ CONSOMME IL Y A PLUSIEURS JOURS !!!!
J’ai 50 ans, je consomme du
CBD la semaine et je vaporise un peu d’herbe « classique » le week end quand je suis chez moi. Je ne conduis jamais les jours où j’ai consommé de l’herbe (ou du
shit) avec du
THC.
Sérieusement, j’ai le profil d’un mec dangeureux sur la route ? J’ai fumé pendant 25 ans alors que je conduisais je n’ai jamais eu d’accident.
Attention je ne suis pas en train de dire que le
cannabis est à prendre à la légère, l’addiction est quand même sévère, et je déconseille de prendre le volant quand on vient de fumer.
Rdr avant tout.
Alors que tous les pays autour de nous ont largement assouplis leur législation sur le
cannabis, que l’Allemagne va légaliser cette année, le France s’enfonce dans une répression absurde et injuste pour les usagers de la drogue la moins dangereuse qui existe actuellement sur le marché.
Des études récentes vont même jusqu'à remettre en cause la dangerosité du
THC pour la conduite automobile (
https://softsecrets.com/fr/article/une- … rosite-des )
Voilà pourquoi je pense que le temps est venu de faire avancer les consciences en lançant une pétition nationale pour que les tests salivaires utilisés par les forces de l’ordre soient revus pour ne plus détecter positif d’honnêtes citoyens qui ne conduisent pas sous l’emprise du
THC.
Voilà, donc maintenant je lance le sujet et j’ai besoin de l’aide de vous tous et toutes.
Par quel moyen efficace dois-je initier cette pétition ? La plateforme Change.org ? Qu’en pensez-vous ? Je compte également envoyer ce message à toutes les associations qui militent pour la
légalisation, et à toutes les structures qui estiment que ces tests font honte à notre pays.
Merci de me donner votre avis, et toutes les suggestions seront les bienvenues.
Prenez soin de vous et de vos proches.
"La résistance à l'oppression est l'acte par lequel un peuple ou une partie du peuple résiste face à un pouvoir supérieur qu'il tient pour arbitraire. Il s'agit du dernier des quatre droits naturels et imprescriptibles garantis par la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, dans son article 2, avec la liberté, la propriété et la sûreté "
« Article 2 la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen :
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. »