1
Dernière modification par Garsduso (23 janvier 2023 à 19:35)
Ben11 a écrit
Elle ne se voit pas vivre sans substances je doit chercher d’où vient le problème de fond
La plus part des gens ne se voient pas vivre sans substance qui ne boit pas un verre de temps en temps? Un pétard avec les copains ? Un ecstasie en soirée techno?
Ce n'est pas un problème de ne pas se voir vivre sans substance.
La où il faut plutôt chercher c'est pourquoi elle consomme jusqu'à se faire du mal.
Ben11 a écrit
Non elle ne veut pas d’aide extérieur le docteur l
Malheureusement quand quelqu'un est dépendant il n'accepte pas forcément l'aide aussi vite et facilement qu'on le voudrait.
Arrêter c'est difficile, même avec de l'aide c'est bien plus facile de consommer.
Il arrive un moment où les effets negatifs de la conso surpasse les bénéfices c'est souvent a ce moment là qu'on commence à accepter l'aide.
Il faut malheureusement attendre que l'envie vienne de votre fille.
Je précise que ce n'est qu'un point de vue basé sur mon expérience.
Garsduso a écrit
Vous devriez faire un deal pour au moins une visite chez un addictologue
Le deal c'est un bonne idée si la personne concerné fait par de son envie d'aller voir un médecin sinon ça me paraît clairement infantilisant.
À mes 24 ans j'ai passé la porte d'un csapa car je voulais qu'on m'aide à me sauver et ça à marché.
Jamais je n'aurais accepté que mes parents se mêle de cela !
Pour moi il fait patienter, être a l'écoute, ne pas juger et ne pas vouloir aller trop vite, c'est comme ça qu'on avance doucement mais sûrement !
Jesuisturfu a écrit
Bonjour,
Ben11 a écrit
Elle ne se voit pas vivre sans substances je doit chercher d’où vient le problème de fond
La plus part des gens ne se voient pas vivre sans substance qui ne boit pas un verre de temps en temps? Un pétard avec les copains ? Un ecstasie en soirée techno?
Ce n'est pas un problème de ne pas se voir vivre sans substance.
La où il faut plutôt chercher c'est pourquoi elle consomme jusqu'à se faire du mal.
Je ne m'avancerai pas à donner des conseils (à part de privilégier une aide professionnelle, ça va de soi mais c'est toujours compliqué), mais je me permet quand même de rebondir sur ce que dit Jesuisturfu, car c'est important je pense.
Je ne sais pas ce qu'elle consomme ni dans quel contexte, mais je pense que c'est important pour tout consommateur de savoir que c'est possible d'avoir une consommation modérée, non-problématique. Ce n'est pas forcément facile ni possible (en fonction du contexte et des dispositions de chacun), mais ça existe. Donc si ce qui la retient de faire le nécessaire pour régler son problème de conso c'est qu'elle a peur de ne plus jamais pouvoir consommer, il faut qu'elle sache que c'est possible de consommer sans que ça lui cause tout ce tort.
Perso ça fait plus d'un an que je consomme régulièrement de la kétamine et cela ne m'a jamais causé de problèmes, et je sais que je ne suis pas le seul ici dans ce cas.
Courage à vous deux.
Ben11 a écrit
Bonjour
Je suis maman et j’ai besoin de votre aide ma fille de 23 ans consomme de la ké
Je tolère les joints je connais je suis ancienne consomatrice
Elle a commencé dans des teuf et là elle ne sait plus sans passer elle ne travaille pas fait que dormir
Je l’ai découvert car elle a fini aux urgences à causes de grosse infection urinaire à répétition elle se bousille les reins et la vessie
J’ai couper toute source d’argent mais le dealer lui fait Credit
Comment puis je l’aider a s’en sortir je suis perdu et ne sais plus quoi faire, ceux qui sont consommateurs peuvent ils me dire si le manque est réellement psychique ? Est-ce encore plus difficile à arrêter qd c’est psychologique ? Ou des parents dans le même cas
Merci de m’aider
Une maman
Je suis désolée pour vous. Je pense qu’une de es choses à faire est d’aller rentrer dans le lard du dealer (vous ou qqun que vous envoyez) parce que vendre à crédit une substance à une petite nenette qui est clairement accro c’est un enfoiré. J’ai connu plein de personnes qui refusaient de vendre quand les gens partaient trop en vrille …
Dernière modification par Nineta (11 décembre 2023 à 17:23)
Stelk-r a écrit
Salut Lola
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton conseil, et à part si t'es John Jones tu te mets en danger !
Ce n'est en aucun cas la faute du dealeur qui "fait son travail", de régler la consommation de ses clients !
Supplément : Le but est de la responsabiliser.
La priver de son dealeur = lui couper les vivres ==> Et la je rejoins Arcane :
Couper les vivres ne sera d’aucune utilité et ne fera qu’empirer la situation. Vous dites que son dealer lui fait crédit, personnellement cela m’étonnerait. Quand je n’avais plus de sources de revenus de mes parents, j’ai dû trouver de quoi payer ma dose moi même, des sommes astronomiques (+600€/mois), et étant jeune et addict pas par les douces voies du travail légal Haha. Je suis passé du vol a mes proches, à la prostitution, en passant par l’arnaque, la manipulation, le vol d’objet coûteux revendus, la majorité de mes appareils électroniques vendus et j’en passe . « Couper les vivres » ne fera que rajouter une étape dans le processus de recherche dans la dose, une étape beaucoup plus dangereuse que la consommation elle même quand elle commence à bien s’installer
Bref la priver n'améliorera en rien la situation, il faudrait qu'elle trouve un juste milieu de consommation
⁸⁶
Je comprends aussi ton point de vue et je me remets en question sur mes propos.. Les dealos qui font de chromes yen a plein et ça peut effectivement finir très mal... mais je me dis aussi que l'autonomie dans la gestion des consos est très importante sinon il n'y a plus aucune limite, quand on sait que si ya maman derrière ben il me semble impossible d'arriver à une consommation raisonnée... mais effectivement j'ai tendance à oublier tous ses risques car à titre personnel le fait de ne jamais avoir eu d'argent de la part de mes parents ben en vrai ça m'a beaucoup aidé....Elle a 23 ans pas 18 donc plus de chances de pouvoir prétendre à des aides. C'est vrai que mon point de vue est un peu radical. Mais on est dans un débat et c'est important d'avoir le ressenti de chacun...
1 | ||
6 | ||
[ Forum ] Addiction - Comment faire maintenant ? Addiction kétamine
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |