1
Je prends une fois par jour dans une tasse de café pleine d eau avec que une goutte et je bois qu une gorgee.
Ah oui, là ça fait vraiment une quantité miiiiicroscopique...
je sais plus combien y'a de mg dans une goutte (c'était aussi mon 1er benzo! qui ne m'a jamais rien fait ), je sais que c'est beaucoup moins que 10mg, genre pour remplacer 10mg en cachet (Lysanxia toujours) mon toubib m'avait dit de prendre 3 gouttes... je crois ><
Donc cette goutte (je sais-pas-combien-de-mg mais moins de 10 c'est sûr) tu la dilues dans une tasse, et tu ne prends qu'une gorgée de cette tasse? Et tu jettes tout le reste
Vu que les doses que tu as pris ces 3 derniers mois, qui étaient vraiment "homéopathiques" , tu n'as, à mon humble avis, pas vraiment de soucis à te faire...
Mamoun a écrit
Moi aussi, je prends 1 lysanxia 10 mg tous les matins depuis 8 ans. Mon generaliste me dit que je peux arreter comme je veux ou 1 jour/2 sachant ,que le lysanxia est une demi vie, ce qui d ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire. J ai peur des effets secondaires du sevrage. Mais à 1/jour, pensez vous que j aurais des difficultes ?
j ai besoin d aide cat le lysanxia ne m aide plus, je suis encore plus angoissée et ne veut surtout pas augmenter la dose. Mais 8 ans de prise peut-on arriver à s en passer ? Merci de votre soutien et courage à ttous.
Salut Mamoun,
Juste une précision concernant la demi-vie, il faut généralement 5 demi-vie pour que la molécule soit complétement sortie de ton corps. Sachant que le prazépam est un promédicament (il se transforme en, une fois absorbé) du desmethyldiazépam* (appelé aussi nordazépam), et que la demi-vie moyenne de ce dernier est de 70 heures, ça reste longtemps dans le corps...
Autre chose, tu dis ressentir de l'anxiété malgré le traitement, mais il faut savoir que si tu gardes la même dose depuis des années, tu peux avoir développé une tolérance aux effets anxiolytiques. Donc concrètement, c'est possible que tu présentes déjà des symptômes de sevrage:
Pr Ashton a écrit
La tolérance aux effets anxiolytiques se développe plus lentement mais il y a peu d'évidence que les benzodiazépines maintiennent leur efficacité au bout de quelques mois. En fait, l'absorption à long terme d'une benzodiazépine peut même aggraver les troubles de l'anxiété. De nombreux patients trouvent qu'au fil des années, les symptômes anxiolytiques augmentent graduellement malgré l'absorption régulière d'une benzodiazépine ainsi que des crises de panique et une forme d'agoraphobie peut apparaître pour la première fois après des années d'absorption chronique. Une telle aggravation des symptômes lors de l'absorption sur une longue période d'une benzodiazépine est certainement due à la tolérance aux effets anxiolytiques, donc les symptômes de "sevrage" apparaissent même en cas de présence continuelle du médicament.
Source: http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha01.htm
10 milligrammes, ce n'est pas énorme mais je te suggère néanmoins de diminuer progressivement. Perso, j'ai pris du prazépam continuellement pendant 2 an et demi puis j'ai arrêté sur 6 mois environ, sans aucun problème. Par exemple, pendant 1 mois, tu baisses d'un quart (tu coupes ton comprimé en quatre), donc 3/4 de comprimé par jour pendant 1 mois. Puis le prochain mois, baisse encore d'un quart, donc t'arrive à un demi comprimé. Etc, jusqu'au dernier quart. Ensuite, tu peux même prendre le dernier quart un jour sur deux, un jour sur trois, etc...trouve le rythme qui te convient, te rassure le plus.
Je te conseille la lecture de ce guide, très complet et plein de bons conseils pour le sevrage de benzodiazépines: http://www.benzo.org.uk/freman/
Tu peux toujours garder par la suite un comprimé dans ta poche, au cas où tu as une grosse angoisse...
Et si tu veux traiter ton anxiété sur le long terme et sans effets secondaires, je te suggère de te tourner vers les thérapies comportementales et cognitives ou bien la pratique du "mindfulness" (méditation de pleine conscience, utilisée parfois en thérapie).
Bon courage !
* https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6790396
Dernière modification par Jhi-dou (16 octobre 2016 à 15:30)
En même temps, je consommais déjà , le cannabis peut stimuler l'angoisse chez certains et je ne me permettrais pas à un naif de lui conseiller de fumer de la "frappe" pour faire glisser un sevrage de benzos.
Avec une ordo pour une alchimie douce et pas anxiogène et un suivi médical, une teinture mère ou un vapo, cela changerait la donne.
Pour en revenir aux benzos, bah c'est pas forcément de la chance même si cela en est une, mais c'est que je les considère peu récréatif et que dans mon cas, avec ou sans benzos, ça ne changeait pas grand chose sur mon état psychique. Sans vraiment le savoir, le cadre du sevrage était propice.
Je trouve depuis mon sevrage bien mieux la vie sans benzos et pourvu que ça dure.
En même temps, j'ai demandé à arrêter quand je prenais le minimum déjà depuis un bail. ça allait vraiment bien également, à tel point que j'oubliais même des prises benzos AD.
Parfois, quand je décidais de prendre un apéro ou de renouer tranquillement avec l'alcool, je ne prenais pas mon benzo du soir pour éviter d'associer, surtout sans tolérance à l'alcool.
Pis ya un bro qui m'a fait remarquer qu'avec le cannabis, les benzos faisaient finalement double emploi.
Déclic, j'en ai parlé à mon bib qui m'a dit que ça allait être coton (pour pas me mettre la pression en cas de difficultés) mais qui m'a soutenu et donné un protocole considérant aussi que c'était le moment opportun.
J'ai donc apprécié le tranxène pour deux raisons ; en sortie de sevrage d'alcool avec des doses "défonce" de plusieurs tranxène 50 plusieurs fois par jour et pour me sevrer du lexomil à un dosage très bas.
Vraiment finger in the noze. De toute manière, je n'avais aucune pression, le traitement ne me posait pas de soucis majeur, j'avais accepté le fait d'être dépendant et surtout, je suis resté de très longues semaines voire des mois à des dosages très réduits.
J'ai trouvé mes sevrages de paroxétine bien plus compliqués et désagréables à vivre, brainzaps, vertiges malaises, rebonds rapides mais intense d'un sentiment de v ivre une dépression etc...
Je vois le genre, plus tu en fumes, plus tu es défoncé, la tolérance peut même s'inverser.
C'est un truc de fou avec certaines alchimies, tu peux fumer un bocal entier d'une weed, tu n'auras pas les même effets qu'avec un seul joint d'une weed tropicale et/ou d'altitude.
Les effets aussi diffèrent d'une personne à l'autre et quand je trouve une herbe "électrique" ou juste "wahou", certains font des bads ou vivent mal les effets et ces effets en particulier. Jamais avec un teuch marocain d'import ou un strain "cbd".
Méchoulam a préparé un space cake et a convié des amis et scientifiques à le tester, le cannabis devenant son sujet d'étude. Certains flippaient et se recroquevillaient, des taiseux devenaient des bavards mondains... Sur une dizaine de personnes, des ressentis différents et des effets différents, parfois radicalement. Certains se marraient, d'autres pas...
Mais c'est une expérience plutôt extrême du cannabis que d'ingérer... ou de n'avoir que des sativa tropicales sous le pouce.
En plus tes sativa des iles vendues dans des boites d'allouf, les commerciales doivent être récoltées un peu trop tôt et être trop stimulantes et pas assez tranquillisantes. Pas ou peu de body et un hight stimulant et euphorisant. Si tu as envie de te marrer ça passe, la moindre part d'angoisse latente peut se réveiller et s'amplifier.
A la limite, tu peux commander des inflos de chanvre et te préparer une teinture avec ce qui pousse par chez toi si tu souhaites utiliser le cannabis de manière différente que ce que te propose le marché où les UV bastonnent.
Tu as aussi la possibilité de produire avec des graines locales un herbe moins forte en prévoyant de récolter en dehors de la saison ou le rayonnement UV est maxi. ça peut permettre de "civiliser" les effets de certaines "landrace".
Sinon, tu as l'option commande de graines avec un bon ratio de CBD avec une cro sous néons quelques semaines et une flo sous le soleil en commençant par l'ombre.
Dernière modification par Mister No (19 octobre 2016 à 12:49)
R pour RDR
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (24 octobre 2016 à 10:18)
Viegroo Senior du turfu a écrit
R pour RDR
/forum/uploads/images/1477/1477296324.jpg
Mamoun : Nous sommes de retour
Mammon : Pour vous jouer un joli tour
Mamoun : Afin de préserver le monde des overdoses
Mammon : Afin de rallier tous les peuples à notre cause
Mamoun : Afin d'écraser les légendes urbaines et les maladies transmissibles
Mammon : Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la légalisation
Mamoun : Mamoun !
Mamon : Mamon !
Mamoun : La Team RDR plus rapide que la lumière
Mamon : Consommez Safe, ou ce sera la guerre
Miaouss : Miaouss, oui, la guerre !
Mammon : La ferme Miaouss...
J'ai pas pu m'empêcher de faire un cover
Afin de préserver vos veines du syndrome de popeye
Afin de jeter toutes vos aiguilles et passer au plug dans l'oreille
Afin de préserver vos narines à grand coup de pshit pshit filtré
Afin de se détendre avec une seringue confortablement enfoncée dans le nez
Mammon
GrooGroo
La team LS
Tel un flash anal, plus rapide que la lumière
Virer moi ce paracétamol et arrêtez avec vos threads "sé 1 psylo ma foto???" ou ce sera la guerre....
NoNo, oui la guerre!
Dernière modification par Mammon Tobin (25 octobre 2016 à 01:46)
[ Forum ] Prazépam - BESOIN D’AVIS sevrage LYSANXIA gouttes
|
0 | |
[ Forum ] Prazépam - Hôpital pour sevrage lysanxia ( 10 mg 3 fois par jour) et abilify ( 5 mg)
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseil pour sevrage benzo
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17106 personnes ont déja passé ce quizzz ! |