Bonjour à toutes et à tous !
Diagnostiquée
TDAH depuis un peu moins d’un an, ma posologie initiale de
Ritaline devient un peu trop faible pour moi (20mg/jour).
C’est un peu bête, mais vu comment ce médicament a tendance à crisper les médecins, je n’ose pas demander à l’augmenter. J’ai un objectif d’arrêter complètement à la rentrée, en vue d’un changement de travail qui me permettrait de m’en passer complètement (je n’en prends quasi pas quand je suis en vacances ou en off, mais ma charge de travail va aller crescendo dans les prochains mois, ce qui m’angoisse et la
Ritaline m’est très efficace pour m’apaiser et me concentrer).
A la faveur d’un déménagement, j’ai réussi à obtenir une nouvelle ordonnance d’un nouveau praticien, avant la fin des 28 jours de la précédente, avec la même posologie, ce qui me permet d’avoir accès aux 40mg qui me conviennent davantage (ne serait-ce pour éviter le stress d’avoir à manquer). Cette nouvelle ordonnance indique donc une nouvelle pharmacie, qui n’a eu absolument aucune réticence à me fournir les boîtes malgré ma crainte que le chevauchement d’ordonnances le leur empêche.
Ma question : comme je vais bientôt pouvoir renouveler mon ordonnance initiale, je me demandais à quel point il était risqué de récupérer mes boîtes dans la pharmacie initiale ? Vont-ils se rendre compte que j’ai passé commande en parallèle quelques jours avant ? (Via la carte vitale par ex) Est-ce que je serais en tort ? (Malgré les deux prescripteurs différents, j’ai peur que d’avoir deux pharmacies en même temps me retombe dessus). Est-ce que je me dirige vers un refus de délivrance, qui occasionnerait un moment très gênant pour moi à la pharmacie ?
Bref je suis preneuse de vos avis et conseils !
Merci beaucoup,
Très bonne soirée