Hello tout le monde,
Je suis nouveau ici ! Et on me dit que ce serait pas mal que je partage mes expériences. Alors voilà je me lance ! Je sais pas si je le fais au bon endroit, mais ce fil me semble approprié.
Pour me présenter, je dirais que je ne suis pas un grand expert. J'ai plutôt joué un peu au touriste dans l'univers des drogues tout ce temps. Ca ne m'a pas empêché d'aller malgré tout vers quelques extrêmes comme l'
IV. Mais je ne pense pas que recommencerais. Ca ne correspond pas vraiment à mon profile de "touriste".
Comme pour beaucoup, la
MD lors de mon dépucelage, a été une expérience extraordinaire.
Mais aujourd'hui les drogues qui me donnent vraiment envie d'en parler, inlassablement et passionnément, c'est bien les psyches.
Je les ai vraiment découvert qu'assez récemment. Genre dans les 4 dernières années (oui 4 ans c'est pas si recent, mais je ne suis pas si jeune non plus
). Et en particulier lors d'un long voyage au pays des drogues mystiques (l'Amérique Latine). Où les cactus et autres médecines dans ce genre sont monnaies courantes et partie intégrante de la culture. Ca tourne même à la caricature touristique des fois. Genre comme ce backpacker qui organisait des "san pedro tour"... Des sorties culturelles pour aller se défoncer la gueule en famille xD. (D'ailleurs, J'apprend seulement maintenant, via ce forum, que j'ai manqué quelques trucs tel que le léchage de grenouille !! xD Je connaissais pas
)
Depuis la découverte des psychédéliques, le mot "drogue" à prit un sens tout différent pour moi. Je considère maintenant qu'il y a en fait d'un coté, toutes les drogues, et d'un autre les psychédéliques. Et je dirais même qu'au sein des psychedliques, il y a des univers abyssaux qui en séparent certains.
C'est un peu comme si toute ta vie tu croyais avoir fait des bons de malade sur le tremplin de la piscine municipale, et que tu découvres un jour le plongeoir olympique de 100m et que la piscine en dessous de tes pieds, c'est en fait l'océan atlantique... Tu pensais connaitre les drogues, tu pensais te connaitre toi même, et tu réalises qu'en fait tu n'a jamais connus rien d'autre que que dans le bac à sable du jardin d'enfant. C'est vertigineux... Et surtout tellement différent de tout ce que j'ai pu connaitre jusqu'ici. Jamais expérience aura autant joué avec mon esprit et m'aura autant révélé sur moi meme.
Chez les psychédéliques, j'y ai trouvé de tout. Des très belles drogues, et des drogues plus "dark". Par exemple la
Keta que j'ai découvert très récemment lors du Boom 2018, m'a clairement laissé une sensation étrange. Un peu flippante. C'est le genre de drogue que je qualifie de "dark". Du moins pour mon ressenti. Je l'adore autant que je la déteste. C'est une drogue pleine de surprises... La première, c'est quand on te dit que c'est un calmant, et que tu découvre en fait que c'est un tout petit peu plus qu'un simple calmant.. xD
Je ne sais pas si cela le fait à tout le monde, mais pour moi, c'est à ce jour la seul drogue qui a réussi a me faire vivre de véritables phases d'hallucinations psychotiques (note : je n'ai jamais essayé la
salvia). Si ca vous intéresse je vous raconterai. Je trouve ça personnellement un peu inquiétant.
Mais si je dois parler des deux drogues qui m'ont marqué le plus et qui sont restées dans mon coeur, il s'agirait, comme pour beaucoup, des
champis et du
LSD.
Le
LSD c'est surtout pour le fun. C'est (presque) toujours une expérience magnifique. C'est une drogue que j'aurais envie de faire essayer - en petite quantité - à tout le monde (je précise parce que dès que l'on dépasse un certain cap avec le
LSD, on ne joue tout de suite plus dans la meme cour). Une expérience au
LSD ne laisse jamais personne indifférent. Et bien encadré, peut être classé au rang des meilleurs expériences d'une vie. Tant que l'on ne va pas trop loin avec, c'est une substance qui n'a pas de point négatif, et définitivement plus saines que n'importe quelle autre drogue.
Cannabis compris.
Mais bon pour moi le
LSD c'est surtout pour le fun. Et mon véritable gros coup de coeur, c'est quand meme les champs.
Les champs je connaissais déjà avant mon voyage en amerique latine. Le genre que tu essais vite fait sans vraiment connaitre quand tu es amateur a Amsterdam. Mais ca c'était avant... Parce que le
Mexique m'a en réalité fait découvrir que je ne connaissais absolument rien aux champi... Mais alors vraiment rien du tout... xD
Avec les champs j'ai connu des moment incroyables, comme terribles, mais finalement au bout du compte, toujours "instructifs". Et c'est ca qui me fascine avec cette substance. Elle se distingue tellement de tant d'autres. Ne serait ce que par le fait de pouvoir associer le mot "utile" à ses expériences. Pour moi c'est une drogue qui est définitivement mystique, et je comprends tout à fait que certaine civilisations en ai fait une religion. Du coup ca y est je me suis décidé à me lancer dans le jardinage et j'avoue trouver ca cool. C'est marrant à faire pousser, je les trouve mignon, et surtout doté d'un foutu charisme.
J'aimerai partager avec vous mes 2 premières VRAIS expériences sous champi, mais elle sont peu un longues à raconter. Du coup j'ai envie de vous balancer le lien vers le billet que j'avais écrit à l'époque sur facebook (si j'enfreins une règle en postant des liens veuillez m'en excuser). C'était deux incroyables expériences très différentes l'une de l'autre. La première c'était un peu un gros délire irresponsable mais magnifique. Le deuxième c'était plutôt un
bad trip, mais comme je disais plus haut, malgré tout très enrichissant (mais quand même pas mal barré !).
Dans tous les cas merci de m'avoir intégrer dans votre communauté de drogués heureux !
https://www.facebook.com/notes/el-viaje … 530685040/https://www.facebook.com/notes/el-viaje … 920321901/https://www.facebook.com/notes/el-viaje … 066982853/https://www.facebook.com/groups/6504327 … SEARCH_BOX