1
Hors ligne
Dernière modification par Mychkine (25 février 2023 à 11:19)
Hors ligne
Salut, tu te souviens bien, c'est à peu près une durée de 8h pour le Seresta par contre on privilégie au contraire le Valium car sa demi-vie est beaucoup plus longue, de 30 à 40h ! :)
Concernant la Miansérine, c'est un vieil antidépresseur qui possède un effet sédatif immédiat et je suis d'accord, l'association avec des benzos va accroitre la sédation mais la miansérine ne va pas calmer le manque d'alcool, je déconseillerai donc de mélanger seresta ou valium avec de la miansérine dans le cadre d'un sevrage alcoolique (en plus la miansérine donne des fringales de dingue, ce qui en soit n'est pas forcément grave mais tu as faim tout le temps !)
Normalement pour un sevrage alcoolique on donne du valium sur 5 à 7/10 jours max, pas plus, pour éviter l'accoutumance.
A combien de jours de sevrage es-tu ? Si tu en as au premier, deuxième ou troisième jour, je pense qu'il est préférable d'augmenter le valium de 5mg ou 10mg par ex, à condition bien entendu d'arrêter le valium rapidement. Dans mon cas, je me sèvre sur 5 jours et je stoppe les benzos.
Autre solution, si tu ne ressens pas de manque le matin ou l'aprem mais que tu le sens le soir, tu peux baisser tes prises de la journée et les augmenter le soir.
Par ex 10 à 15h, 10 à 18h, 10 à 21h. Perso je ne prenais les benzos en sevrage que le soir, enfin en fin d'aprem, mais jamais le matin ou en début de journée, mais je n'avais pas de gros symptômes de manque physique, si tu trembles le matin, c'est clair qu'il faut commencer le matin.
Pour te donner un exemple
jour 1 40mg
jour 2 40mg
jour 3 30mg
normalement à J+3 on a passé le plus dur, puis
jour 4 20mg
jour 5 10mg
et arrêt du valium
sur google j'ai trouvé ça
"diazépam, un comprimé à 10 mg toutes les 6 heures pendant un à trois jours puis réduction jusqu'à l'arrêt en quatre à sept jours" (donc on commence à 40mg)
ou : diazépam 6 comprimés à 10 mg le premier jour et diminution d'un comprimé chaque jour jusqu'à arrêt." (là on commence à 60mg, ce qui commence à être beaucoup et pas vraiment nécessaire si le sevrage se passe tranquillement ou que tes symptômes de manque sont pas trop marqués)
ce sont des exemple à adapter selon ton sevrage et à voir avec ton médecin ou addicto si tu es suivie, mais en gros c'est ça.
Bien entendu, tout ce que j'écris est dans le cadre d'un sevrage, pas dans le cas où la conso se poursuit le soir par ex.
Prends soin de toi
Dernière modification par randobag (25 février 2023 à 17:42)
Hors ligne