1
Dernière modification par meumeuh (03 mars 2023 à 20:12)
J'ai eu l'impression qu'on me bloqué contre mon siège.
Ca ressemble au fameux "salvia pull", beaucoup d'usager ont une sensation d'être tiré ou poussé, ou simplement cloué à son siège par une force invisible. Je l'ai eu également les deux fois ou j'ai testé, mes potes qui ont testé aussi, et ça revient souvent dans les TR.
J'ai senti que ma mémoire de travail était complètement défaillante, en gros je me voyais oublier très rapidement ce que je venais de faire. De l'autre beaucoup de souvenirs me sont revenu, typiquement des souvenirs d'enfances, avec l'impression de les vivres
J'imagine que c'est du remplissage que le cerveau fait, comme la substance inhibe la mémoire à court-terme, la mémoire à long-terme prend plus de place ou est utilisée pour remplacer la court-terme dans l'expérience. Le cerveau fonctionne à l'habitude, quand ses habitudes sont bousculées il compense avec ce qu'il a a disposition (par exemple il arrive que des personnes atteintes de cécité partielle aient une partie de leur champ de vision remplie par le cerveau avec des images tirées de l'imagination ou de la mémoire. Le cerveau n'aime pas le vide, ni le silence, donc il fait du remplissage).
En général, la mémoire à court-terme prend en premier, puis avec la dose la mémoire à long-terme peut être attaquée (alors on passe de juste non-fonctionnel à complètement déconnecté de soi-même, c'est le principe du hole dissociatif, ou de l'ego death psychédélique).
La sensation de "dissociation?" que j'ai vécu peut être vue comme une inversion conscience/ inconscience ? J'avais déjà vécu quelque chose qui s'y ressemblait avec la dxm. Beaucoup plus doux et passif.
Avec la dxm j'avais l'impression de pouvoir passer en mode automatique et de laisser mon inconscient gérer ce que je dois faire et je pouvais juste profiter et analyser le monde.
Là j'ai vraiment eut l'impression d'une opposition et de deux états de consciences qui ce retrouvent au même niveau.
Ce que tu décris avec le DXM ressemble bien à une dissociation. La salvia est également disso mais aussi délirogène, j'imagine que c'est le petit plus bordélique qui fait que c'est pas aussi agréable qu'avec les dissociatifs...
Je ne pense pas que les catégories de conscient et inconscient permettent vraiment de décrire l'expérience des drogues, justement la dissociation ressemble plus à une disparition des frontières entre les deux, qui montre bien que les deux ne sont pas deux mondes distincts mais deux aspects du fonctionnement cérébral qui se répondent et s'influencent mutuellement en continu.
Enfin, concernant tes craintes, je pense que ton retour sur le trip montre bien que tu n'as aucun soucis: tu as cherché à digérer ton trip, et à prendre ton expérience avec sérieux et réflexion. La salvia est très particulière (c'est même pas à proprement parler un psychédélique, elle ne rentre pas vraiment dans une catégorie précise), ça vaut la peine de la manipuler avec beaucoup de précaution, même si a priori son utilisation ne provoque pas de dommages à long terme (sauf le fameux déclenchement de troubles psychologiques préexistants, mais ça vaut pour a peu près tout les produits et tu n'as pas l'air d'avoir le profil, et sauf l'occasionnel stress post-traumatique en cas de méga bad trip, mais à nouveau je pense qu'il faut des prédispositions pour ça. Perso j'ai eu un trip assez cauchemardesque et je m'en suis remis sans soucis).
Pour ce qui est des autres psychédéliques, à condition de respecter la RDR tu me sembles tout à fait prêt à tester (attention aux doses).
1 | ||
[ Forum ] Expériences - Trip report Salvia ×10
|
0 | |
[ Forum ] Première fois - Trip report Salvia x20
|
1 |