1
Dernière modification par pierre (07 mars 2023 à 11:01)
Sauf problème physique de type diabète épilepsie ou autres, c'est pas mortel un manque opi.... Malgré la sensation de l'être, potentiellement en effet.... Bon c'est clair que perso je préfère l'éviter, pour tout l'or du monde en effet
Morning Glory a écrit
Sauf problème physique de type diabète épilepsie ou autres, c'est pas mortel un manque opi..
salut
je ne crois pas qu'un diabetique puisse mourir du manque à ma connaissance
le manque ça ne provoque pas des hypoglycémies, je pense
étant moi même un type 1 classique (14ans, 32 aujd), dans mon cas aucune incidence sur la glycémie. C'est plutôt les surdosages qui sont hypoglycémiants (dans mon cas).
Sinon pour le versus méthadone contre buprénorphine , MON opinion :
1°) la buprénorphine peut être injecté alors que la méthadone abîme trop les veines, même sous sa forme injectable et pharmaceutique le coût pour le système veineux est tellement important que cela n'est pas très viable à long terme contrairement à la buprénorphine (j'ai pu injecté de la méthadone grâce à une A.T.U au service palliatif des Ecrins à la Tronche lors d'un stage infirmier, la commune où est l'hôpital de Grenoble. On avait du venin de grenouille/crapaud brésilien aussi XD).
+1 pour la bupré
2°) la buprénorphine est agoniste antagoniste et se mélange peu/pas avec les autres opi ou alors il faut prendre des précautions pour les transitions. Après je ne vois pas trop l'intérêt de mélanger plusieurs opiacés mais bon tous les goûts sont dans la nature.
3°) la méthadone est parfois plus facile à sevrer car il est plus pratique de faire des mini dosages pour finir les sevrages (on conseil toujours d'arrêter petit à petit or les dernières marches sont réputés difficiles pour la buprénorphines ou beaucoup d'usagers ratent ces dernières marches).
4°) les deux ont un potentiel récréatif
En conclusion je pense qu'il faut essayer les deux et voir quelle chaussure on préfère car pour moi ce sont surtout les effets désirables et indésirables qui vont conditionner ce que VOUS allez préferer. Si avec une mini dose de métha tu ne ressens rien et tu te met à transpirer comme au sauna ça sert à rien et que t'arrives même pas à avoir des trips récréatifs agréables en surdosant occasionellement alors que c'est le cas avec la buprénorphine (et que c'est ton objectif) ben le sub sera mieux que la métha. inversement si tu as des nausées qui continuent des semaines après l'initiation au sub ou que tu prends une autre molécule incompatible et que tu tolère bien la métha ben wola..
rah la vache ça m'avait pas manqué de répondre aux topics quel enfer d'écrire un pavé cela ne m'est plus agréable lol je repars deux ans mdr
Adios
cdt
Dernière modification par Rick (07 mars 2023 à 22:41)
[ Forum ] Injecter - Vous appreciez les injections de methadone ? Mieux que la morphine ?
|
11 | |
31 | ||
17 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20048 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |