1
Hors ligne
Dans mon essai sur les bouffons et les trompeurs de DMT, j'ai décrit comment les entités de l'expérience DMT prennent souvent en charge l'apparition et le comportement des bouffons de cour et des êtres trompeurs trouvés dans la mythologie, offrant une explication finalement jungienne, mais soulignant encore à quel point cet effet psychédélique est mystérieux et idiosyncrasique. J'ai également examiné la nature psychologique et existentielle des entités de tricherie dans un billet ultérieur.
Ce à quoi je pense que je n'ai pas accordé assez d'attention dans l'essai sur les bouffons DMT, ce sont les gestes de ces êtres. Les expressions, les maniérismes et les postures des entités de l'espace DMT sont curieusement semblables à des bouffons ; les entités peuvent manifester l'essence d'un bouffon, même si elles ne font pas les vêtements, les couleurs et les motifs typiques de l'un d'entre eux. Même sans chapeaus pointus et chaussures avec des cloches sur eux, des motifs de diamant arlequin sur leurs vêtements, ou de maquillage de bouffon, la façon dont ces entités se déplacent dans ce royaume est très évocatrice.
On peut parler de ces schémas de comportement distinctifs comme des julations ou des jassiths (les deux portmanteaux). Ces jiloires peuvent inclure le sourire, le rire, le cavorting, et l'affichage et l'assature de membres et de mains dans une manière stupide, effrontée, humoristique, étrange et divertissante. Ces mouvements rappellent souvent la danse, l'acrobatie ou les tours de magie. Les bouffons de DMT peuvent adopter des poses de main de type mudra (ces gestes symboliques des mains et des doigts trouvés dans le yoga, l'hindouisme, le jainisme et le bouddhisme, utilisés dans les rituels et l'iconographie religieuse). Ces entités DMT gestaient également de manière théâtrale comme si elles vous accueillaient – et vous guidaient à travers – le spectacle en cours. Ce ne sont pas seulement les habitants du royaume du cirque, ils sont aussi les présentateurs de service.
On peut voir les gestes de bouffons dans diverses peintures, comme The Laughing Fool (1540s) d'un artiste néerlandais inconnu; The Court Jester (1870), The Court Jester (1871), et The Jester (1871) de Claude Andrew Calthrop; Jesters à la cour de l'impératrice Anna (1872) de Valery Ivanovich Jacobi; et quelques peintures d'Ileme Meyer (see here, here, herehereici. Vous pouvez trouver de nombreuses représentations de bouffons qui dépeignent des comportements similaires, comme la statue appelée « The Jester » trouvée sur Henley Street dans Stratford-upon-Avon, qui fait référence à un personnage, Touchstone, présenté dans la pièce de William Shakespeare As You Like It. À la base de la statue, il y a une citation de la même pièce, ainsi qu'une ligne bien connue du Hamlet de Shakespeare, dont le dernier dit: «Ilas. Pauvre Yorick. Je le connaissais, Horatio : un homme de Jest infini ». Yorrick est le nom d'un bouffon de cour décédé employé par le père ultérieur de Hamlet ; Hamlet trouve le crâne de Yorrick, qui amène le prince à livrer un célèbre solilaque sur l'inévitabilité de la mort.
Les gestes – nos postures et nos expressions – révèlent nos humeurs, et dans le cas des jutetures, l’ambiance révélée est celle de l’intimité et de l’exalbitude. Mais ces julces sont si distinctes qu'on peut dire qu'elles ne divulguent pas seulement une humeur générale, mais un caractère spécifique ou un archétype ; dans ce cas, le caractère est le bouffon, dont les gestes pourraient également appartenir à des musiciens joyeux, des acrobates agiles et le comportement malicieux, puérieux, de type joueur des êtres lillus (par exemple, des elfes et des imps). Ces dernières entités diminutives se trouvent dans les mythologies du monde entier et sont assez courantes dans les hallucinations pour qu'elles justifient une catégorie distincte: les hallucinations lilliputiennes, également connues sous le nom d'hallucinations microptiques ou diminutives.
Les entités DMT, qu'elles portent ou non des costumes de bouffons, peuvent manifester des juteaux comme présenter et manipuler des objets d'une manière jolie, effectuer des astuces, tordus, murmure des secrets et rien sucré, secouer, serrer leurs langues, bouger de manière ressortimante ou rebondissante, sauter, incliner la tête d'un côté, faire des danses fass.Étirant leurs bras d’une manière en quelque sorte ta-da ou voila, torchant leurs moustaches, et montrant des expressions faciales exagérées de surprise, d’excitation, de joie et de joues.
Il est étrange que les entités DMT puissent agir si stéréotypéement comme des bouffons. Mais cela ne veut pas dire que ces entités apparaissent et agissent uniquement comme des bouffons. Ils peuvent exprimer un large éventail d'apparences et d'humeurs; ils peuvent parfois être joyeux et aimants, hostiles et menaçants à d'autres occasions. Parfois, leur nature clémeuse, bien que divertissante ou plaisantante, peut avoir un courant sous-jacent - un soupçon ou une possibilité ressentie - de méchanceté. On a le sentiment que leurs taquineries pourraient facilement se transformer en brimades.
L'ensemble (ou l'état d'esprit) d'un individu dans l'expérience peut influencer l'apparition des bouffées de DMT. Mais il est également important de les répondre en ce moment ; ces entités peuvent modifier leur humeur et leurs interactions avec vous en synchronisme avec l'attitude que vous prenez à leur égard. Si vous écoutez l'appel des bouffons, essayez d'apprendre d'eux, et répondez avec curiosité au lieu de peur, alors ils peuvent être extrêmement amicals et accueillants. Ils peuvent même apparaître comme de vieux compagnons qui attendent depuis longtemps votre retour, impatients de vous montrer et de vous divertir avant que vous n'ayez à repartir
Hors ligne
1
[ Forum ] Usage thérapeutique - Tpl et psylos
|
1 | |
[ Forum ] Identification - Est-ce des psylos?
|
13 | |
[ Forum ] Identification - Aide pour la ceuillette des psylos ?
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |