Ce n'est pas tant au long terme que cela risque de poser des problèmes puisque les dangers sont plutôt sur le court terme (overdose facilitée par dépression respiratoire). Si tu n'augmente pas les doses sur le long terme tu risques peut être même moins puisqu'une tolérance aux deux produits s'installe et diminue les effets ressentis pour une même dose. Perso je mélange les deux depuis 2019 et j'ai rien remarqué niveau santé a ce niveau là. Après vu qu'à priori ça se passe bien pour le moment et que les doses sont faibles tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté là, fais juste attention car le
tramadol peut favoriser les crises d'épilepsie à fortes doses et le manque de benzo aussi, donc si jamais tu dois arrêter la prise du
bromazepam pour une raison x ou y pendant que tu prends du
tramadol assure toi que ce soit bien géré par ton prescripteur !
En fait sur le long terme le danger c'est plutôt l'accoutumance, en plus d'être un
opioide le tram a aussi une action seroto (un peu comme les antidépresseurs, d'où, lié à l'effet opiacé et le benzo, la sensation d'apaisement de ton trouble anxieux), du coup je pense que dans des cas comme le tiens ça peut rendre l'arrêt compliqué, surtout qu'en étant
tdah il y a une vulnérabilité quant aux comportements additifs, mais je pense que tu le sais déjà. J'ai le combo
tdah+autisme aussi (avec dépression et anxiété), la vie tous les jours c'est très compliquée je suis très angoissée par tout et j'ai du mal à vivre une vie d'adulte fonctionnelle, du coup je me repose beaucoup sur les
opiacés, je suis passé du
lamaline a des équivalents du
fentanyl et là à l'
héroïne parce qu'avec les benzos c'est un peu mon seul refuge chimique (je lis énormément aussi)), comme tu as un passif avec l'
alcool pour le long terme si tu veux continuer de prendre du tram à mon conseil ce serait de rester aussi longtemps que possible aux doses qui te conviennent si tu veux rester au tram parce que je pense que dans mon addiction c'est le seul truc que je regrette de pas avoir fait :') mais je pense que je projette un peu sur toi, désolé.