1
Dernière modification par cependant (24 mars 2023 à 23:05)
cependant a écrit
Salut,
Perso je ne considéré pas le Dicodin plus fort que le tramadol...
Entre l'effet LP et la biodisponibilité réduite en oral, j'ai l'impression de sentir plus les effets de la codéine simple que du Dicodin pour un usage récréatif !
Et même pour combler le manque, j'ai l'impression que 200mg de tramadol me mettaient bien mieux que 200mg de Dicodin.
Pour la douleur je ne sais pas du tout !
Après selon un article de prescrire, cité par prescripteur, il semblait qu'en antalgique il valait mieux des petites doses de pallier 3 (morphine et plus) que des grosses dose de pallier 2...mais je ne sais pas pour toi
Salut, du coup je partirais plutôt sur du skenan la morphine juste au dessus du tramadol ? J'en parlerais au médecin parce que j'ai des douleurs lombaires et une scoliose avec un décalage du bassin qui me fait très mal.. le tramadol soulage mais je devrais atteindre la dose la plus forte je ressens pour un effet thérapeutique antidouleur.. je sais en parallèle que je développe une dépendance à ce type de médicament mais j'ai pas le choix aux vue des douleurs chronique je pense demander du skenan avec les radiographies au prochain rendez-vous d'après vous c'est ce qui est mieux que 400mg de trama
ps: je prend aussi du Diazépam pour mes troubles anxieux mais je toléré très bien ce benzo et il m'aide beaucoup pour le traitement de fond de l'anxiété et je sais que les 2 sont des depresseurs du système nerveux mais mon corps y est habitué et je n'abandonnerai pas le valium ça s'est clair ni l'antidouleur mais je veux du skenan je pense que c'est ce qu'il y a au dessus de mieux à faible dose que le tramadol à forte dose
ps: voici le scanner de 2020 de mon dos et mon bassin qui me provoque ces douleurs
Dernière modification par Escape (25 mars 2023 à 06:40)
Salut, le problème que tu risques de rencontrer est que tu as déjà une bonne tolérance aux opiacés, et tu risques de la retrouver avec un pallier 3, même si la rotation des opiacés pourrait être une stratégie pour baisser cette tolérance en alternant les molécules.
400mg de trama c'est l'équivalent de 80mg de morphine à peu près.
La gestion de la douleur chronique est un casse-tête, effectivement à un moment, on peut/doit faire le choix (ou on n'a pas ce choix tellement on souffre) d'accepter la dépendance physique d'une molécule pour être soulagé.
Perso je ne pourrais pas gérer du trama au quotidien au vue de son action sur la sérotonine.
J'alterne les opiacés autant que faire se peut.
Courage en tous les cas
Dernière modification par randobag (25 mars 2023 à 09:58)
Dernière modification par prescripteur (26 mars 2023 à 15:17)
10 | ||
[ Forum ] J ai essayer 400mg de tramadol L.P
|
2 | |
[ Forum ] 400mg de tramadol pour un premier test
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |