Salutations,
Mélanger un perturbateur (Kétamine) et un dépresseur du SNC (tramadol, qui est un
opioïde) semble faire un mélange problématique dans le sens où les risques présents sont de potentialiser les effets, de faire un K-Hôle (sensation extrême de dissociation de la substance pensante et du corps) ou faire une dépression respiratoire (bien que la
kétamine soit reconnue en anesthésie pour justement éviter ce risque, mais avec le
tramadol, j'en doute).
De plus, sans vouloir m'avancer trop car je ne connais pas assez le
tramadol pour justement ce qui va suivre mais il me semble qu'à la différence des autres
opiacés et
opioïdes, le
tramadol est aussi inhibiteur de la recapture de
sérotonine et de noradrénaline, à l'avenir à donc, ne pas associer avec d'autres inhibiteurs sélectifs de la recapture de
sérotonine pour ne pas t'exposer à un risque de
syndrome sérotoninergique (MDMA, etc).
Concernant le début de ton message : "je ne fais en aucun cas l’approbation des drogues et du comment je suis", le but de Psychoactif n'est aucunement de faire culpabiliser les usagers de drogues (moi-même, en suis-je un) et au contraire, les mener vers une consommation plus responsable en réduisant les risques.
Il ne s'agit que de mon avis personnel, mais en acceptant que les substances psychoactives font parties de ma vie à jamais, j'ai grandement évolué. In fine, peut-être même que tu pourrait consulter quand tu te sentira prêt (et si tu en a l'envie) !
Amicalement,
Galxe