Je doute que quelqu'un puisse te répondre "précisément" car l'action des benzo et autres médicaments et très différente d'un organisme a un autre.
En revanche un conseil
(pour l'avoir fait), prendre des hypnotiques est tout faire pour résister a l'endormissement, c'est pas une bonne idée selon moi.
Tu augmente ta tolérance pour des effets "marrant" au début, qui même si ils vont être plaisant quelques fois, vont disparaitre très vite !!!
Et au final quand tu voudra utiliser ton médoc normalement pour t'endormir, tu aura augmenter ta tolérance
(pour pas grand chose) et tu sera tenter d'augmenter la dose pour dormir, et donc augmentera ta dépendance.
Ensuite comme je disais, l'action des benzo, hypnotique, somnifères,
AD, etc ... différent beaucoup d'une personne a une autre.
Exemple : Chez
moi L'imovane ne provoque pas le sommeil (d'ailleurs de l'avis de plusieurs médecin) même si il est classé comme hypnotique donc servant a "provoquer le sommeil", plusieurs médecin m'ont clairement dit qu'il y avais mieux pour "provoquer le sommeil" (le
Zolpidem ou vendu sous le nom de "stylnox" par je sais plus quel labo).
Donc sur
moi l'imovane ne provoque pas le sommeil, mais va éviter les réveils nocturne, donc plus prolonger le sommeil (comme un somnifère) que le provoquer.
Et chez
moi le
Zolpidem, lui provoque bel et bien chez moi le sommeil, bien que vu que cela fait des années que j'en prend tout les soirs, je doit en prendre 2, me mettre dans le noir, sans télé, et ne penser a rien
(chose difficile pour moi, c'est d'ailleurs ce pourquoi depuis tout petit j'ai toujours eu du mal a m'endormir : je cogite trop au moment de dormir).
Par contre au début ou j'ai prit
Zolpidem, j'en prenais 1 et même si je regardais un film dans mon lit, donc sans avoir trop l'intention de dormir, pouf sans m'en rendre compte et sans aucun souvenir, je m'endormais.
Jamais trop longtemps si on a pas de réelle fatigue, car la durée d'action du
zolpidem est d'environ 4h.
Et a contrario je connais des gens qui préfèrent prendre du
Xanax pour s'endormir, que du
Zolpidem.
Moi si je prend du
Xanax par exemple, je vais dormir plus longtemps, et je vais même avoir la gueule dans le paté le lendemain matin, mais en aucun cela m'aide a dormir.
Après tu parlais du fait que tu avais prit plusieurs imovane et que tu te sentais bien.
J'ai connu cela aussi a mes début de consommation de
Zolpidem, j'en prenais, et j'avais presque des sensation d'effet de
rachacha, un effet myorelaxant
(décontractant musculaire) des jambes très agréable
(sensation de jambe qui s'allonge dans un lit de coton), un léger piquage de nez, et a la limite de l'endormissement, je disais tout haut ce que je pensais.
D'ailleurs, l'abus de
Zolpidem ou l'injection, donne des effets très abrutissant, on comate, et surtout on fait des choses, mais dans une amnésie quasi totale.
Idem au début ou je prenais du
Zolpidem, il m'est arrivé d'en prendre 3 (j'avais a l'époque une faible tolérance, aujourd'hui je peu en prendre 4 ca va me faire dormir c'est tout), bref ca m'est 2 ou 3 fois d'abusé et d'en prendre 3 ou 4, et pour l'anecdote j'ai appelé une personne au téléphone, lui ai dit des trucs pendant 5min (la personne a était sympa, et c'est bien marré) et le lendemain j'en avais aucun souvenir !!
C'est cette personne qui a du tout me raconter.
Il y a d'autres témoignage sur le forum, qui sous
Zolpidem, on fait des choses pire ! (si ils passent ils te raconteront).
Bon maintenant j'ai une grosse tolérance du
Zolpidem, donc a part en
IV ou ça abruti complètement
(je ne fait pas d'IV de Zolpidem, mais hélas c'est devenu très répandu depuis quelques temps), même si j'en prend 4 ou 5 (ce qui est totalement inutile) j'aurai plus les effets que j'ai pu avoir au début (un peu comme tout quoi ^^)
Bref tout cela pour dire, qu'un hypnotique, quand on ne cherche pas a trouver le sommeil, donc se coucher, dans le noir, yeux fermé.
En fonction des gens, ça donne différent effets et qui sont variables d'une personne a une autre :)
Idem pour certain benzo, moi je prend du Tranxen en complément de ma
méthadone, car le Tranxen me calme.
Mais (pour l'avoir vu de mes propres yeux) chez certaines personne ils recherchent les effet du tranxen car ca les désinhibe, ils ont la patate, la tchatche, alors que chez moi même si comme je le prend le soir ca me calme et ca m'endort presque.
Conclusion : On ne réagit pas du tout de la même manière au benzo/somnifère/hypnotique/anti-dépresseur/etc ..
Peut être que tu trouvera d'autres personnes chez qui l'imovane produit cet effet la, mais pas chez moi
D'ailleurs "je" n'aime pas l'Imovane, car il ne m'a jamais rien fait, c'est le premier médoc qu'on m'avais prescrit pour mes insomnie, sur "moi" il ne m'aidai pas, je suis passé au Zolpidem et la j'ai pu retrouver le sommeil, mais faut pas en abuser et l'utiliser correctement, a savoir "un" suffit, a prendre quand on sent le sommeil arriver, dans le noir, sans télé, et en essayant de mettre son cerveau en "OFF" mais normalement c'est le but du médicament : le mettre en "off"
Après comme j'ai dit, ceci est valable pour "moi" et pour d'autres, et sur d'autres personnes il n'aime pas le zolpidem et préfére l'imovane.PS : Je ne sais pas depuis combien de temps tu prend de l'Imovane et pourquoi (problème a t'endormir ?) mais si tu arrive a une certaine tolérance et que quand tu en prend "un" tu n'arrive pas a trouver le sommeil, parle en avec ton médecin, peut être que le
zolpidem (changement de molécule donc) t'aidera.