Salut,
j'ai envie de dire que concernant la métha, il n'y a pas de règle mathématique...
Même s'il y a une LD50 (calculé sur les rats en plus si je ne me trompe pas) pour les naïfs, la tolérance de chaque personne joue pas mal !
J'ai vu des gens être juste défoncées avec 550mg de
méthadone d'un coup (car ils avaient déjà une bonne tolérance depuis longtemps) et d'autre mourir avec 60mg (parce qu'il était naif et mélangeait avec pas mal de
valium).
Je pense vraiment que dans la déconstruction d'une approche normative, on peut avoir en tête que ça change vraiment en fonction de la tolérance, la métabolisation, les mélanges, le corps de chacun.
Et pour te rassurer par rapport à ton extra, je pense qu'il faut penser à l'effet cumulation de la métha. Vu sa longue demi-vie, c'est pas pareil de faire un extra sur un jour ou de prendre touts les jours. Ça se peut que la dose que tu prends en extra soit parfaite pour ça, mais ça pourrait t'exposer à une surdose (avant l'od, il y a la surdose qui n'est pas forcément très agréable, je peux en témoigner)...
Le fait d'avoir un traitement quotidien, ça protège déjà un peu, car ça élève la tolérance et réduit les possibilités de faire des surdoses (qui d'ailleurs statistiquement, interviennent surtout après une interruption du traitement).
Perso, ce n'est pas avec la métha mais avec mon traitement DHC, mais j'ai remarqué la même chose que tu dis : j'en prends 180mg, mais si je veux faire un extra, je dois dépasser les 360mg...
Bon, voilà, juste pour dire de bien profiter !
Tout en continuant à se renseigner, mais je pense qu'on a tout à y gagner de réfuter ces jugements sur les doses de nos
TSO (je dis ça car hier je me suis prise la tête avec une pharmacienne qui direct en voyant l'ordo pour de la métha 80mg a fait une remarque sur le dosage).