Alors, jv essayer de répondre a tes questions, mais tu me dit si il te manque des infos.
Le bleu c'est normal c'est parsque t'a "blessé" le champi donc ça fait une réaction (ça s'oxide si je dis pas de merde) aucun risque.
Le pain qui pousse que d'un coté, aucune idée déso.
Tes
champis noirs c'est a cause des spores lachés par tes
champis (si tu check tu vois que byzarement celui qui est plus haut n'a pas de noir sur son chapeau), en gros tes
champis sont trop murs (tkt tu peux les bouffer quand même), le voile sous le chapeau s'est déchiré et les spores sont sortis. Malheuresement je crois que ça risque de compromettre tes prochains cycles parsque les spores vont vouloir pousser ce qui vas épuiser les ressources du
mycélium (pas sur a 100% mais j'crois c'est ça).
Ensuite faut absolument que tu fasse sécher tes
champis sinon ils vont moisir et tu vas t'intoxiquer, ya plein de technique sur le forum pour faire sécher, perso je met dans un carton que je met quelques temps au dessus d'un radiateur, les
champis doivent etre CRAQUANT (comme des chips) quand ils sont secs (tant qu'ils le sont pas c'est que ya de l'eau dedans et ça peux moisir). Attention la psylocibine ce dégrade a 80°C j'crois donc fait pas sécher au four ou alors controle au max la température.
Pour la conservation nettoie bien ton bocal et met le dans un placard (je suis pas sur que le soleil puisse altérer le produit mais tant qu'a faire autant ne pas prendre de risque). Si tu veux les conserver longtemps le mieux est de faire le vide dans le bocal, pour cela tu met un tout petit peu d'
alcool a bruler dans le couvercle, t'allume et tu ferme le bocal (la flamme vas consommer l'air dans le bocal), par contre c'est chiant pour rouvrir le bocal après (donc si tu veux tout graille vite c'est pas nécessaire je trouve).
Pour finir pour les doses (je te parles de doses SÈCHES attention (c'est environs 10 fois plus léger quand c'est sec )) il y a plein de témoignages et de recomandations de dosages sur le forum et le wiki. Si c'est ton tout premier trip et que t'a pas l'habitude des drogues hallucinogènes je te conseille de commencer très bas, genre 0,75g ou 0,5g me semble pas mal, et si le trip ne ce manifeste pas tu
redrop au bout de 1h voir un peu plus pour etre
safe (normalement un trip monte en 40 min env), et tu
redrop avec une faible dose, genre re 0,5g. Après pour te donner une idée un trip tranquille pour moi (genre que j'peux prendre tranquille même si ya des gens autour sans craindre de bad) mais ou tu vois des trucs quand même sympa c'est 1,5g (pour moi hein, yen a qui prennent moins, d'autre bcp bcp plus, donc faut que tu trouve ton dosage en commençant tranquillos a taton).
Voilà j'espère que j'ai répondu a tes questions et que j'ai pas dit de conneries