1
Dernière modification par filousky (19 mai 2023 à 09:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Claudine75 a écrit
Sous morphine (Moscontin), je rencontre le même genre de problèmes.. il y a des médicaments comme le movicol qui permet de liquéfier les selles, ce qui aide pas mal pour évacuer...
j’ai du mal à utiliser les laxatif sachant que mon problème de constipation vient du tramadol et non d’autre chose, j’ai pas envie que mon intestin s’y habitue sachant qu’en dehors du tramadol j’ai aucun problème et qu’une fois à l’arrêt j’ai un nouveau problème qui s’ajoute dont la constipation je pense l’utiliser dans des cas ou je vais pas au toilette pendant plus de 4/5 jours ou si j’ai des difficultés à évacuer,
j’espère que de ton côté ça passera avec le temps courage
Dernière modification par filousky (19 mai 2023 à 09:05)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par filousky (19 mai 2023 à 09:06)
Hors ligne
anonymeTK1245 a écrit
si d’autre voyant ce topic ont des astuces ou des laxatif qui fonctionne bien pour eux, n’hésitez pas à les mettre en répondant à ce topic, ça peut aider beaucoup à trouver ce qui fonctionne le mieux, en parlant à son médecin ou son praticien si vous voulez essayer quelque chose bien sure (même si entre nous, beaucoup de praticien sont pas fameux).
luv
Alors à mon avis , oublie les contorsions et autres trucs du genre et franchement , ne pas prendre de traitement laxatif , alors que tu es sous opiacés tous les jours et du coup n'aller aux toilettes qu'une a deux fois par semaine alors que tu ne prends pas de laxatifs , t'expose non seulement a un risque d' hemoroides internes et/ ou externes si tu dois forcer et à un risque de " bouchon " comme tu dis et ça c'est vraiment pas cool !
Les opiacés constipent , si tu prends du Tramadol tous les jours , ça va te constiper tant que tu en prendras .
Personnellement , avec mon traitement opiacé journalier ( un truc beaucoup plus fort que le tiens et à bien plus haute dose !) le laxatif non agressif qui fonctionne bien pour moi c'est le macrogol 4000 ,qui est un laxatif que l'on appelle " Osmotique" si mes souvenirs sont bons .
Il existe sous differents package en générique , selon le labo qui le produit ( il me semble que le forlax est la meme chose mais à vérifier et lui n'est peut etre pas le nom du générique ) .
C'est une poudre en sachet à diluer dans un verre d'eau et à'prendre une fois par jour .
Contrairement à un Laxatif que l'on va prendre ponctuellement et qui est sensé te faire passer sur les toilettes au bout de 15mn ou un truc du genre , comme le Microlax si je me souviens bien , qui lui est un Laxatif agressif et que et que je ne conseille pas pour quelqu'un qui prend un traitement opiacé , un laxatif Osmotique lui , va en fait faire que tes selles ne vont pas durcir mais absorber de l'eau pour rester suffisamenet molles pour que tu n'aies pas de problèmes à aller au toilettes au moment où tu en auras envie .
Le Microlax ou laxatif ponctuel , n'empeche pas les bouchons de pouvoir se former et essayer d'expulser un bouchon après avoir prix du Microlax , c'est un peu comme avoir la diarhée mais ne pas pouvoir aller l'expulser à'cause d'un bouchon, malgré l'envie pressante !
En fonction de ce que tu manges en quantité et du nombre de repas que tu prends par jour , ainsi que de la rapidité de ton systeme digestif , tu vas aller au toilettes de manière plus ou moins espacée mais à chaque fois que tu iras au toilettes, tu n'auras pas besoin de forcer et tu n'auras pas de risque que les selles s'accumulent dans tes intestins sans arriver à les expulser ( pas de risque qu'un " bouchon " se forme en résumé !) .
Alors qu'avec un laxatif ponctuel de type Microlax , tu risques d'avoir des selles dures et d'avoir du mal à les expulser si tu ne vas aux toilettes que tous les 3 ou 4 jours et encorebpire si ce n'est qu'une fois par semaine , sachant que le Microlax n'empeche pas les problèmes de " fécalomes" .
je ne sais plus comment ça s'écrit mais en gros ce sont des selles dures et trop grosses pour arriver à etre expulsées, qui forment un " bouchon " comme tu dis et là en effet , il y a le risque de devoir aller a l'hopital et j'imagine qu'en plus de pouvoir etre dangereux dans certains cas , ça ne doit pas etre une partie de plaisir en plus , de se faire retirer tes selles par quelqu'un , d'une manière ou d'une autre ( si toi tu n'y es pas arrivé " en y mettant les doigts " pour les faire sortir si je puis dire ! Désolé pour les détails ) !
A savoir que comme le Microlax et ce type de laxatifs, sont assez agressifs , on ne peut pas en utiliser trop régulièrement et encore moins tous les jours ou plusieurs fois par semaine !
Alors qu'un laxatif Osmotique ( qui fait que les selles gardent de l'eau et ne deviennent pas dures ) , tu en prends une dose tous les jours ( soit un sachet , soit moins , parfois certaines personnes peuvent avoir besoin d'un et demi ou deux sachets par jour , en fonction du niveau de constiption ) et tu vas aux toilettes tranquillement .
Il faut juste boire assez d'eau par jour pour que les selles puissent en garder pour rester molles mais c'est tout .
Il faut que tu trouves ton dosage pour que les selles ne soient pas liquides , vu que le but n'est pas d'avoir la diarrhée , juste que les selles ne deviennent pas sèches et dures et ne finissent pas par former un bouchon inexpulsable ( ou trés difficilement ) .
Avec les laxatifs Osmotiques , il n'y a pas de risque du genre que tes intestins s'y habituent ou un truc de ce genre à ma connaissance et de mon coté , j'ai meme diminué les doses journalières au bout de plusieurs années alors que mon traitement opiacé avait augmenté .
Si tu manges normalement en quantité et trois repas par jour , tu devrais aller au toilettes peut etre tous les deux ou trois jours ,ou peut etre meme tous les jours .
En fait ça va dépendre de la rapidité de ton systeme digestif des quantités que tu manges et du nombre de repas par jour que tu prends et du dosage de laxatif mais tu ne devrais jamais sentir de gêne du type comme quand on est constipé et que l'on n'arrive pas à aller aux toilettes tous les jours et que l'on ne prend pas de traitement .
Le genre de gêne où l'on a un peu mal au bide , où tu sens que tes selles s'accumulent et ça crée une gêne/ un inconfort désagréable .
Meme si par exemple tu manges tres peu , type un repas par jour et que tu ne vas aux toilettes qu'une fois par semaine ou deux fois par semaine , tu ne sentiras pas de gene comme si tu étais constipé sans prendre de traitement et tu n'auras pas de difficulté à aller aux toilettes lorsque tu en auras envie.
Pour certains , manger des aliments qui aident à aller aux toilettes et boire beaucoup d'eau , suffit mais pour moi ça ne fonctionne pas, vu que je suis à un haut dosage avec mon traitement opiacé , par contre le macrogol 4000 fonctionne vraiment très bien depuis des années .
Je mange peu par moments , genre un à deux repas par jour ( un petit dej et un diner plus ou moins gros ) mais il y a aussi des semaines ou je ne mange pas certains soirs , genre un soir sur deux je ne mange pas de diner ( et pas de déjeuner non plus vu que je n'en manqge plus depuis plusieurs années ) et je mange seulement un petit déjeuner ( pas très gros , genre un paquet de gateaux ou deux ) et ces périodes là , forcément les fois où je vais aux toilettes sont plus espacées mais ça ne me pose pas de probleme .
Par contre quand je sent que j'ai envie d'y aller , en genérale , l'envie se fait pressante si ça fait une semaine ou plus que je n'y suis pas allé mais ça c'est parce que je mange vraiment peu ces périodes là et que j'ai un traitement opiacé vraiment fort ( vraiment beaucoup plus fort que le tiens ) et a haut dosage !
Franchement un laxatif Osmotique journalier à un dosage adapté , t'évitera beaucoup de galères et sans risque particulier à ma connaissance !
Alors que si tu continues à'prendre tes 400mg de Tramadol et pas de traitement laxatif , en n'allant aux toilettes que tous les 3-4 jours , voir une fois par semaine , tu risques de finir par avoir des problèmes pas marrant, évitables facilement avec un laxatif Osmotique !
Hors ligne
Dernière modification par Échec Scolaire (19 mai 2023 à 06:17)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Alexandre11 a écrit
Avec le subutex au début c'était horrible, j'allais aux toilettes une fois tous les 10 jours, avec des douleurs affreuses et un effort de pousser tellement fort que je tombais presque dans les pommes. Une fois j'ai passé 13 jours sans y aller, mais j'avais vraiment pas le courage d'avoir aussi mal au cul, du coup j'ai fait un lavement et c'est passé tout seul sans aucune douleur.
Depuis je fais très attention et j'essaye d'y aller tous les 7 jours, certes c'est pas mal, mais c'est suffisant pour ne pas me faire trop mal, et ne pas avoir à me péter un anévrysme à chaque fois.
Et dernièrement je suis passé à la metha 80mg, et magie plus aucun problème de constipation j'y vais maintenant tous les 4 jours et je suis très content, le subutex et le risque d'occlusion devenait dangereux, dans compter que j'avais tellement mal que je développais une phobie d'aller à la selle.
C'était un cercle vicieux, plus j'avais peur plus j'attendais, et plus j'attendais plus j'avais mal...
Tout ça pour rappeler une expression, la main qui donne un opiacé donne un laxatif.
Alexandre11 a écrit
Avec le subutex au début c'était horrible, j'allais aux toilettes une fois tous les 10 jours, avec des douleurs affreuses et un effort de pousser tellement fort que je tombais presque dans les pommes. Une fois j'ai passé 13 jours sans y aller, mais j'avais vraiment pas le courage d'avoir aussi mal au cul, du coup j'ai fait un lavement et c'est passé tout seul sans aucune douleur.
Depuis je fais très attention et j'essaye d'y aller tous les 7 jours, certes c'est pas mal, mais c'est suffisant pour ne pas me faire trop mal, et ne pas avoir à me péter un anévrysme à chaque fois.
Et dernièrement je suis passé à la metha 80mg, et magie plus aucun problème de constipation j'y vais maintenant tous les 4 jours et je suis très content, le subutex et le risque d'occlusion devenait dangereux, dans compter que j'avais tellement mal que je développais une phobie d'aller à la selle.
C'était un cercle vicieux, plus j'avais peur plus j'attendais, et plus j'attendais plus j'avais mal...
Tout ça pour rappeler une expression, la main qui donne un opiacé donne un laxatif.
Franchement , meme tous les 4 jours, tu peux avoir des problèmes au bout d'un moment , tout comme pour l'instant le passage à la methadone semble t'avoir facilité les choses mais ça peut évoluer dans le sens inverse .
Après chacun choisit ce qui lui convient mais les laxatifs Osmotiques lorsqu'on a un traitement opiacé ou une dépendance à un opiacé quelconque ´ fonctionnent trés bien !
Pas forcément besoin de le prendre le matin , ni meme à heure fixe , meme si il vaut mieux le prendre à peu près toutes 24h ( mais ça peut etre à quelques heures près , meme si la régularité est toujours mieux mais à 2 ou 3 heures près par exemple , ça ne change rien ).
Personnellement , j'en prend pendant trois jours , je saute le 4 éme jour , j'en reprend pendant trois jours ,puis je saute à nouveau le 4 ème jour ...etc
Et je ne prend pas un sachet entier de 10 g mais seulement 7 à 7,5g ( bien que je suis descendu à 7 g et ça me suffis ) .
Mais j'avais commencé avec plus au départ puis j'ai stabilisé à un sachet de 10g par jour pendant un moment , pour ensuite diminuer à 7g par jour.
Mais ça dépend aussi de la tolerance que l'on a aux opiacés , depuis combien de temps on en prend, du dosage , si on est stabilisé sur son dosage opiacé ...etc
Quand je bouffe très peu , je vais aux toilettes tous les 7 jours plus ou moins ( en fonction de ce que j'ai bouffé pendant une semaine et des dosages d'opiacés que je prend et si je suis stabilisé ou en sous dosage , tout ça influe sur le schmilblik !) .
Mais quand je bouffe plus et que je suis stabilisé sur mon dosage opiacés , ça peut etre plus régulièrement ( comme ça peut etre tous les 10 jours si je bouffe très peu pendant cette semaine / période là .
L'avantage avec le laxatif osmotique c'est que je n'ai jamais de difficultés à aller aux toilettes quand viens l'envie ( au contraire , l'envie arrive rapidement et c'est facile et sans douleurs ni besoin de forcer ! Lol ) .
Je bois un litre d'eau par jour a peu près , je bouffe des pattes et des pizzas souvent , donc pas une alimentation particulièrement équilibrée mais ça ne me pose pas de probleme avec le laxatif que je prend , meme si pour la sante en générale , c'est mieux de manger équilibré évidemment .
Je ne manqe plus trop de viande rouge en ce moment mais jusqu'à il y a quelques mois , deux a trois fois par semaine , j'en mangeais , avec de la purée ou des pommes de terres et une salade verte et le résultat était le meme mais il est vrai que le fait que les pattes contiennent de l'eau , ça se rajoute à l'eau que je bois lorsque j'en mange .
Donc meme si c'est mieux de manger équilibré , ce n'est pas une obligation lorsqu'on prend un laxatif osmotique tous les jours , par contre il faut boire suffisamment d'eau pour que les selles puissent en contenir suffisamment pour ne pas durcir , car sinon , c'est là où les bouchons peuvent se former lorsque les selles sont dures .
Quand on sait gérer ses dosages de laxatifs osmotiques ( ce qui est assez simple ) et que l'on est habitué depuis un moment , on peut sauter un jour où l'on n'en prend pas mais je déconseille de sauter deux jours ( meme si ça m'arrive une fois de temps en temps quand je me trompe mais j'évite ) et surtout ne pas sauter trois ou quatre jours d'affilé sans en prendre , d'autant plus si on a un traitement opiacé fort et a haut dosage .
Après nous sommes tous différents mais je sais que pendant plusieurs années je ne prenais pas de laxatifs et je l'ai vraiment regretté car j'ai eu des problèmes d'hémorroïdes internes et externes bien chiants à un moment , avec saignements et c'était pas cool du tout ( du fait de forcer lorsque j'allais aux toilettes) .
Depuis que je prend un laxatif osmotique ( ça fait au moins 6 ans ) , je n'ai pas eu le moindre problème.
Ne pas oublier qu'Elvis Presley est mort sur les chiottes , et il avait entre autres problèmes de santé , une dilatation des intestins à cause de constipations phénoménales dues à toutes les drogues que ses médecins lui prescrivaient , opiacés y compris .
À coté de ça , il détestait les junkies usagers de drogues illicites , ne voyant pas qu'il était lui meme un des plus gros Junkies qui soit mais comme il prenait des drogues prescrites par ses médecins , il s'était convaincu que lui n'était pas un junky, alors qu'ils prenait de tout comme familles de drogues disponibles à l'époque ; amphetamines, opiacés , cocaine , somnifères, barbituriques ...etc
Je vous laisse faire des recherches sur le sujet , le concernant !
Hors ligne
Gazaza a écrit
Bonjour,
Je lis beaucoup de solution médicamenteuse mais je consomme mois aussi du tramadol depuis plusieurs mois au même dose que toi pour douleurs chroniques et le fait de manger énormément de fruit m'a beaucoup aidé.
Essaye d'en manger à chaque repas, les plus importants sont ceux que tu mangeras le matin au réveil, ils auront un effet presque direct sur ton transit qui devrait te permettre d'aller à la selle.
Si sa suffit pas tu peux compléter avec du jus de pruneau.
Bien sûre si tu as faim entre les repas prend un fruit et si ta soif -> jus de fruit
Au niveau des positions quand tu va au toilette, tu peux surélever tes pieds avec un tabouret par exemple, sa aide.
Gazaza a écrit
Bonjour,
Je lis beaucoup de solution médicamenteuse mais je consomme mois aussi du tramadol depuis plusieurs mois au même dose que toi pour douleurs chroniques et le fait de manger énormément de fruit m'a beaucoup aidé.
Essaye d'en manger à chaque repas, les plus importants sont ceux que tu mangeras le matin au réveil, ils auront un effet presque direct sur ton transit qui devrait te permettre d'aller à la selle.
Si sa suffit pas tu peux compléter avec du jus de pruneau.
Bien sûre si tu as faim entre les repas prend un fruit et si ta soif -> jus de fruit
Au niveau des positions quand tu va au toilette, tu peux surélever tes pieds avec un tabouret par exemple, sa aide.
Les fruits ou l'alimentation adaptée seule , sans traitement laxatif , ça fonctionne pour certains mais pas pour d'autres alors attention !
Si ça suffit à certains tant mieux mais moi ce n'était pas mon cas vu le type d'opiacés puissants que je prend et le dosage auquel je suis ( et peut etre aussi mon systeme digestif ) !
Hors ligne
Dernière modification par Gazaza (19 mai 2023 à 22:01)
Hors ligne
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |