1
Hors ligne
Hors ligne
Jesuisturfu a écrit
hey
Très surpris par tes résultats, de mon côté c'est la combustion qui cape très vite la ou le vapo m'envoie vraiment fort comme un psychédélique (si je charge fort), j'arrive carrément à avoir des hallucinations.
La seule chose qui envoie encore plus loin c'est le space cake chez moi.
Je ne connais pas le vapo que tu utilise mais pour ma part c'est vraiment l'utilisation d'un vapo de salon qui a tout changé que ce soit gout/défonce c'est vraiment bien plus efficace même si j'adore mon ptit vapo portable pour sortir.
Tu penses que si j'investis dans un vapo un peu plus performant les effets seront plus forts ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Laurent40 a écrit
Si tu dois chauffer jusqu’à 230 degrés C, ce n’est pas normal. La température idéale est plutôt de 175-180 degrés. Après tu peux augmenter de 5 ou 10 pour faire une deuxième, voire 3ème ballon. Si tu chauffes autant, c’est que c’est peut-être pas assez sec.
De mon expérience personnelle, je n’ai jamais eu ce besoin de chauffer autant. Et le vaporisateur m’a toujours donné de bien meilleur high que le pétard. Beaucoup de copains sont restés dormir à la maison après leur 1er essai de vapo ^^
Pour info, j’utilise 2 vaporisateurs :
- salon : Volcano à potentiomètre (le 1er modèle, acheté en 2007 et toujours au top)
- portable : Mighty+ (pratique avec les capsules que tu prépares à l’avance)
Je peux te dire que tu tapes dans le mille avec un de ces 2 vapos. L’investissement vaut le coup. J’en ai essayé des vaporisateurs, et j’ai jamais trouvé aussi bien.
hello entre un volcano et un mighty tu ressent une différence sur la qualité des tes taff ?
Hors ligne
Brakasse a écrit
hello entre un volcano et un mighty tu ressent une différence sur la qualité des tes taff ?
Le Mighty+ est vraiment sympa (version légèrement améliorée du Mighty). Après ça reste du portable, donc avec des limites. Pour moi c’est le meilleur portable à ce jour. Par contre impossible de comparer avec l’inégalable Volcano, mais on s’en rapproche assez. Les taffs sont plus légères je trouve. Après je ne monte jamais au dessus de 200 degrés (dans mon cas, au dessus ça me fait tousser). En fait, le mighty est un bon complément au Volcano pour les voyages.
Dernière modification par Laurent40 (22 mai 2023 à 20:47)
Hors ligne
Laurent40 a écrit
Si tu dois chauffer jusqu’à 230 degrés C, ce n’est pas normal.
Pour le coup moi je fume toujours des mélanges herbe+dry je commence à 180 et je vais de 5 en 5 ou 10 en 10 jusqu'à 220/230 car j'aime beaucoup l'effet après 200 et ducoup je fais facile entre 5 et 10 ballons.
Hors ligne
Jesuisturfu a écrit
J'vais pas cracher sur la qualité du volcano mais le prix c'est quand même du vol quand tu vois qu'aujourd'hui les vapo font la même chose pour 2 fois moins chère.
Laurent40 a écrit
Si tu dois chauffer jusqu’à 230 degrés C, ce n’est pas normal.
Pour le coup moi je fume toujours des mélanges herbe+dry je commence à 180 et je vais de 5 en 5 ou 10 en 10 jusqu'à 220/230 car j'aime beaucoup l'effet après 200 et ducoup je fais facile entre 5 et 10 ballons.
Pour la température, c’est sûrement une histoire de goût. J’avais fait plusieurs tests quand j’ai reçu mon Volcano en 2007. Les échantillons utilisés provenaient de ma culture personnelle de l’époque, de l’Afghan Kush qui grimpait à 23%. Ça faisait 1 mois que je fumais dessus tous les soirs quand j’ai enfin reçu mon Volcano. J’ai eu la très bonne idée de m’envoyer un seul ballon en fin de session. Je peux vous dire que je suis parti me coucher en rampant :))
Plusieurs jours après, j’ai dompté le Volcano et j’en suis tombé amoureux. Quelle merveilleuse machine. N’oublions pas que c’était il y a 15 ans, il n’y avait rien qui rivalisait avec cette fameuse marque allemande.
Alors je sais qu’il a débat sur le Volcano. J’ai investi en juin 2007 dans le modèle de base avec système Easy Valve. Et en 2023, il est encore fidèle au poste. Donc dire qu’il est cher, oui c’est bien le cas à l’achat. Mais quand ton vaporisateur fonctionne parfaitement au bout de 15 ans, que tu l’as utilisé tous les jours, tu peux te dire que l’investissement a été bon. Jamais une panne, toujours un rendu régulier session après session. Je voulais même me prendre un modèle récent, et finalement je le suis dit que le mien avait encore un bel avenir. Et moins d’électronique, moins de panne potentielle.
Chacun a le droit d’avoir ses préférences. J’ai déjà testé des vapos de salon qui étaient plutôt chouettes. Et pourtant je n’ai jamais eu de meilleures sensations qu’avec mon cher Volcano, que ça soit en terme de qualité de chauffe, de vape ou d’effet.
N’oublions pas, le vaporisateur est une excellente opportunité pour ne pas consommer de tabac (je suis non fumeur depuis 20 ans), et comme tout appareil, il faut l’apprivoiser, trouver ce qui nous correspond à chacun. Pour moi c’est le number 1 et le prix est justifié tant la bête est bien conçue pour durer dans le temps. 15 ans c’est plutôt pas mal en utilisation régulière. Même ces dernières années, en utilisant que du CBD, il est parfait. Le Volcano sublime n’importe quelle weed.
(Pour de la crème ou du pollen, je ne me prononce pas, car je n’ai pas aimé. J’utilisais du Zaptar pour vapoter le hash, et c’est tout de suite plus agressif pour ma gorge. C’est mon avis perso.)
Pour info, je mets un tableau de correspondance pour les chauffes des différentes molécules contenues dans le cannabis, chacun pourra tester la température qu’il souhaite :
Pour moi, trop chauffer n’apporte pas grand chose. Les terpènes sont souvent modifiés à haute température et on ne retrouve plus ce goût chlorophyllé qui rend la vaporisation savoureuse.
Et petite RDR au passage, quand je vaporise, je consomme uniquement de l’eau (avec un peu de sirop) car la vaporisation dessèche rapidement la bouche et ses muqueuses. Les rares fois où mes potes qui ont testé et qui ont picolé en même temps (surtout avant ^^), ils ont été incapable d’apprécier les effets du Volcano car ils sont tombés en moins de 5 min. Donc il me semble évident de ne pas tiser en même temps. J’ai d’ailleurs vu plusieurs minis comas précédés de grosses gerbes pour ceux qui avaient abusé de la picole avant de prendre un ballon. Il ne faut pas oublier que le vapo libère 90% des substances actives ,contre 30% en joint. Ceux qui découvrent, allez y mollo au début, ça pourrait bien vous surprendre ^^
En conclusion : Le Volcano est le saint graal à tous les niveaux, Le prix, c’est un détail (et il a bien baissé par rapport à quand j’ai acheté le mien). Je vous laisse faire le calcul, 400e sur 15 ans, c’est pas très cher au final.
Dernière modification par Laurent40 (23 mai 2023 à 10:12)
Hors ligne
Kashrat a écrit
Bonjour, j'utilise un vaporisateur d'entrée de gamme (xmax vital) depuis 1 mois, cependant même quand je recharge plusieurs fois le réservoir, que je monte jusqu’à 230 degrés et que je fais plusieurs séances j'ai toujours l'impression de rester lucide et plus ou moins clair dans ma tête. Alors que si je force sur de la combustion je vais avoir déréalisation, dépersonnalisation, brouillard... Est ce que les effets de la vaporisation sont condamnés a rester très cérébral et te garder lucide ou alors on peut aller "trop" loin avec la vapo ?
Merci
Salut,
Est-ce que ce ne serait pas la synergie avec la tabac dans les joints qui te manque (si tu fumais avec tabac) ?
Car moi c'est le problème que j'avais en vaporisant. Maintenant je vaporise tout en m'envoyant juste après quelques bonnes lattes de e-cig nicotinée et je retrouve un effet proche de mes joints...
Même si le x-max Vital est un entrée de gamme, je l'utilise et ça marche clairement. Je vaporise de la résine, je commence vers 200 et monte peu à peu jusqu' à 215 le plus souvent (mais encore une fois de la résine pas de l'herbe ce qui explique ces températures)
Il y aussi un coup à prendre pour aspirer lentement et longuement et maximiser les effets.
Bonne journée
Dernière modification par randobag (23 mai 2023 à 11:17)
Hors ligne
randobag a écrit
Je vaporise de la résine, je commence vers 200 et monte peu à peu jusqu' à 215 le plus souvent (mais encore une fois de la résine pas de l'herbe ce qui explique ces températures)
Il y aussi un coup à prendre pour aspirer lentement et longuement et maximiser les effets.
Comme tu le soulignes, pour la résine on a tendance à chauffer plus fort, pourtant ce n’est pas forcément judicieux car au dessus de 190, il y a d’autres cannabinoïdes qui se libèrent. Je suis assez pointu sur le sujet en l’ayant testé en long et en large depuis 20 ans (et aidé par un ami docteur qui bosse au CRNS et dont c’est la spécialité), mais je n’ai pas la prétention de tout connaître sur le sujet. Il m’a d’ailleurs alerté sur le benzène qui se libère quand c’est trop chauffé (cf. Le tableau que j’ai mis sur mon post précédent) et qui pouvait être potentiellement néfaste à inhaler. Pour moi, la vaporisation est une façon saine de consommer le cannabis (ou toute autre plante qui peu se « fumer »), inhaler des substances collatérales pas top rend cette pratique plus risquée. A mon sens, il est plus intéressant de vaporiser une herbe de bonne qualité et bien sèche (pas trop non plus sinon ça pique ^^). Après la résine c’est très bon (enfin suivant sa provenance) mais je n’ai jamais accroché en vapo car trop de contraintes.
Comment vaporises-tu ta résine ? En direct et pure ou tu la déposes sur un lit de zaptar ?
J’ai vu que certains vapo étaient faits pour utiliser uniquement des solides et/ou des huiles, c’est ce que tu utilises ?
Dernière modification par Laurent40 (23 mai 2023 à 11:30)
Hors ligne
Dernière modification par randobag (23 mai 2023 à 11:56)
Hors ligne
Hors ligne
randobag a écrit
A 190 l'effet avec la résine est trop faible pour moi, il commence à se faire sentir à partir de 200 et autour de 210 c'est parfait et c'est souvent les plages qu'on préconise pour la résine, j'imagine qu'il y a une raison à cela.
Tout comme toi comme je fume toujours ma résine avec la beuh je sent surtout la beuh vers 180/190 et quand j'augmente c'est le shit qui prend le relais.
Laurent40 a écrit
En conclusion : Le Volcano est le saint graal à tous les niveaux, Le prix, c’est un détail (et il a bien baissé par rapport à quand j’ai acheté le mien). Je vous laisse faire le calcul, 400e sur 15 ans, c’est pas très cher au final.
Effectivement je ne sais pas si mon arizer tiendra aussi longtemps.
Mais je trouve vraiment que pour débuter la vaporisation cela peut être un frein de mettre 400e
J'avais hésiter à acheter le volcano mais je trouvais que c'était chère et que les fonctionnalités étaient limitées sans compter que je trouvais peu d'info sur la conso de shit avec celui ci.
Hors ligne
Jesuisturfu a écrit
Effectivement je ne sais pas si mon arizer tiendra aussi longtemps.
Mais je trouve vraiment que pour débuter la vaporisation cela peut être un frein de mettre 400e
J'avais hésité à acheter le volcano mais je trouvais que c'était chère et que les fonctionnalités étaient limitées sans compter que je trouvais peu d'info sur la conso de shit avec celui ci.
Il a baissé depuis (j’avais regardé vite fait il y a 1 an ou 2 par curiosité). 400e pour le modèle de base, c’était en 2007. Il est bien moins cher maintenant, surtout si tu fais les soldes chez S-F******* (j’espère ne pas faire de boulette en mentionne cette boutique d’accessoires sous cette forme).
Ayant un gros budget pour tout et n’importe quoi, j’avais envisagé de prendre la version Hybride du Volcano, beaucoup plus électronique. Et puis étant spécialiste de l’électronique et de tout ce qui s’y rapporte, j’ai changé d’avis. Plus l’appareil est simple, moins il y a de risque de panne. Et franchement, c’est quoi un Volcano ? Une résistance chauffante réglable par potentiomètre avec un extracteur, un bouton ON/OFF, un bouton pour enclencher le ventilo d’extraction et des leds de signalisation. Quand on connaît la correspondance potentiomètre / température (indiqué sur la notice), c’est ultra facile à régler.
Pour mes anciens tests, j’utilisais une thermomètre infrarouge pour connaître la température exacte de la douille (faut mesurer sur la paroi intérieure de la douille et non sur le mix). J’ai dû faire ça une petite dizaine de fois pour bien connaître les capacités du Volcano, et c’était au tout début, il y a 15 ans.
N’hésitez pas à choisir le Volcano de base, sans écran. Vous économiserez à l’achat et l’appareil vous durera toute votre vie. En 15 ans, et avec une utilisation très régulière (THC pendant 10 ans et CBD pendant 5 ans, toujours des fleurs), je n’ai jamais eu le moindre soucis. Un petit nettoyage complet tous les 3 mois (tous les 15 jours pour la douille) et l’engin ronronne sa douce vapeur.
Au niveau du rendu gustatif (très important pour moi car je ne me défonce plus trop maintenant, et donc je privilégie le CBD), je n’ai jamais testé mieux (et je le redis, j’en ai testé un paquet chez les amis et je n’ai jamais eu autant de plaisir qu’avec le Volcano).
Pour le hash dans le Volcano, je n’en utilise jamais. Un ami à moi ne vape que ça, et il est très satisfait du volcano aussi. Il utilise les caps du Mighty/Crafty avec une douille réduite vendue à part. Pas besoin d’utiliser de zaptar ou autre du coup.
Dernière modification par Laurent40 (23 mai 2023 à 13:57)
Hors ligne
Au Volcano, il monte rarement à 200.
Sur son mighty, il monte au max, soit 210.
Ses 2 hashs de prédilection :
- Du pollen pur (mélangé avec du Skuff de la même race)
- De l’Afghan (utilisé uniquement dans des caps car pour lui « ça pourrit moins la douille » et « ça préserve le tamis »)
Il me certifie qu’au dessus de 200, ça libère d’autres particules. Il dit aussi que la vapeur est plus âpre et moins goûteuse. Il baigne là dedans depuis le début de ses études et en a fait une spécialité. Vu qu’on a le même âge, ça doit bien faire 20 ans. Ses recherches ne sont pas que sur le THC. Et ça doit faire 5 ans qu’il ne consomme plus de façon récréative (enfin de façon régulière). On doit se voir 4-5 fois dans l’année, et il me passe des mini échantillons qu’il a modifié dans le but de ses recherches (il teste ça rigoureusement avant, je ne suis pas son cobaye hein ^^). L’année dernière, il a modifié la structure de notre race fétiche (Afghan Kush) et le résultat était incroyable. Ça avait le vrai goût authentique de l’AgK, mais dépourvu de THC (et rien à voir avec l’AgK CBD qui n’a que le nom). Un vrai régal pour ceux qui, comme mon ami et moi, aimons le bon goût de weed sans avoir la tête fracassée après. Je me doute que beaucoup d’entre vous diront qu’il n’y a pas d’intérêt de faire ça, pourtant j’ai adoré cette version revisitée. Pour donner une idée, l’effet est comparable au CBD x10 (C’est son chiffre, et je confirme que mon ressenti était en adéquation, une grosse claque de détente, sans défonce.)
Hors ligne
L’année dernière, il a modifié la structure de notre race fétiche (Afghan Kush) et le résultat était incroyable. Ça avait le vrai goût authentique de l’AgK, mais dépourvu de THC
Il sait raconter de bien belles histoires ton pote.
Si pas de THC, c'est que les plantes sont "lavées".
Dernière modification par Mister No (23 mai 2023 à 21:12)
Hors ligne
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
|
3 | |
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
|
2 | |
[ Forum ] Vaporiser - Decarboxylation au vapo
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11718 personnes ont déja passé ce quizzz ! |