1
Hors ligne
Hors ligne
Point positif : elle parle vite fait de la marginalisation (même si pas assez à mon goût)
Effectivement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré dire que c'était un "aperçu" et c'est aussi pour ça que je l'ai partagé.
J'aurais bien aimé regarder une vidéo de 30 mn qui aurait été plus en profondeur dans les détails, mais malheureusement elle ne dure que 13 mn.
Va savoir peut-être qu'ils ont plus de matières en réserve et qu'ils sortiront une version plus longue.
Je suis aussi d'accord avec le fait que c'est encore une personne pour qui ça ne va pas et que ça n'améliore pas l'image des personnes qui consomme et pour qui ça va, mais bon, pour moi personnellement ce que j'en retiens quand même, c'est que le gars à l'air de mieux géré sa consommation selon les dires et d'allé beaucoup mieux qu'avant quand il explique son passé.
De plus, ce "reportage-interview" nous montre aussi les aides pour les personnes utilisant des drogues:
Échange de seringues sales contre des propres, distribution de matériel gratuit pour les consommateurs, aides pour les mineurs etc...
Si j'avais su moi quand j'étais mineur qu'on pouvait avoir des aides pour ce genre de choses ça m'aurait éviter sans doute des énormes galères et d'éviter de partir à des centaines de KM pendant certaines périodes. Et je trouve que c'est utile de l'avoir présenté au moins pendant un court laps de temps.
Honnêtement je trouve tout ça pas mal. Mais ce que j'aime bien aussi dans ce reportage c'est que l'on peut faire attention également à tout ce qu'il faut travaillé sur la stigmatisation, j'ai notamment en tête quand j'explique ça " l'auto-stigmatisation du consommateur " et le fait que pour la majorité des gens " c'est le produit le problème et non le consommateur ".
Bref, voilà voilà, je trouvais ça dommage de seulement développé ton ressenti en quelques lignes alors qu'au final, même pour une petite vidéo de 13 mn je trouve quand même qu'il y avait certaines choses à noté même si elles ne passent qu'un bref instant, qu'elles sois positives ou négatives.
De plus le négative permet généralement de montré les points sur lesquelles ils faut travaillé dans la stigmatisation. Même si une réprehension engendrera toujours une stigmatisation...
Bon bah voilà je pense avoir assez développé mon ressenti du coup ( oh le pavé après relecture )
Bien à toi.
Hors ligne
1