Salut,
Oui pour moi ça marche en le prenant juste avant de me coucher quand je suis déjà en mode dodo...voire dans le lit à lire un bouquin...
Je me demande s'il n'y a pas un effet paradoxal dans le dosage ?
Moi je ressens un 7,5mg en général...ou 3,75mg+10mg de
prazepam...mais en vrai j'avoue que je suis fatiguée en ce moment le soir (et j'ai decouvert les étonnants effets d'une anphet presque pure : effet bien plus soft que le
speed cafeiné, avec beaucoup moins de difficultés à dormir) mais j'ai pas une tolérance aux benzos.
Après le
prozac c'est sensé speeder non ?
Ça m'est arrivé de ne pas dormir avec du
zopiclone, c'est pourquoi parfois je préfère réduire la dose et l'associer à moitié dose de benzo. Ça marche pour moi, et vu que c'est pas beaucoup pas de tête dans le cul le lendemain.
J'ai pris 7,5 après un moment où je ne l'avais pas pris et pour la première fois je le suis sentie embrumée le matin, alors que d'hab et contrairement à des h1 (donormyl, atarax,
theralene...) avec le zopi j'ai une impression de clareté le matin.
À mon avis, essaye vraiment en modo préparé pour dormir (moi j'ai un petit rituel, étirements, lecture, podcast). En général je le gobe quand je suis au lit, je ferme le bouquin quand je fatigue (à savoir que sans ça m'arrive de le finir le bouquin), j'écoute un truc et je m'endors avant la mise en veille...
Mais bon je sais que ça dépend des périodes aussi le sommeil.
En ce moment je réduis légèrement mon dosage de
TSO (DHC) pour me tenir à la prescription et je ressens clairement plus la fatigue (même avec une trace d'
amphet en début de soirée !!). Et je ne peux pas me plaindre car j'ai passé bien trop de nuits blanches !
Mais t'as pas des hallucinations à ces dosages ? Je crois que c'est un effet connu (mais je ne sais pas à qu'elle dose) quand on arrive pas à dormir, même moi ça m'est arrivé d'être dans un état bizarre avec moins...à priori hallu genre spaghetti, les choses qui se déforment et deviennent filiformes (bon j'esplique mal).
Mais sinon si tu t'y retrouve avec cet effet, bah voilà, belle découverte !
Je ne sais pas par contre si du coup on a une potentielle dépendance GABA qui peut se mettre en place ?(en excluant l'insomnie de rebond du coup
Cela dit, bonne nuit à toi :)