Franchement cela fait vraiment plaisir d' entendre ca de vous qui etes de l' autre coté et qui nous comprenez et qui cherchez à nous comprendre, comme vous le dites prescripteur il est impératif qu' il y ait un dialogue entre le patient et son médecin et j' ai toujours préférer jouer franc jeu avec mon
doc' depuis qu' il me suit et pour une fois aujourd' hui cela a "payer" puisque nous avons commencé ensemble un ttt de sulfates de
morphines malheureusement cela m' a souvent jouer des tours d' etre franc surtout aux urgences des hopitaux ou bien souvent les toxicomanes sont trés mal vu et le personnel hospitalier est loin de toujours respecter la charte du patient hospitalisé mais je pars du principe ou lorsque l' on commence un
sevrage il faut déja se débarasser de ses "manies" de "toxs" comme le mensonge, le vol .... par exemple lorsque je prenais le subbu à l époque en
IV j' ai préféré dire franchement à mon médecin que je l' injectais plutot que de lui sortir lors des chevauchements d' une semaine voire 15jours :
- Je me suis volé mes boites de subbu !
- Mes subbu sont passés à la machine à laver ...
Comme j' ai pu souvent entendre : Y' en a vraiment qui prennent les
doc' s pour des cons lol
Je trouve ca dommage car cela brise la confiance qui a pu etre installé et donc diminue les chances de réussites !
Pierre si vous cherchez des médecins dans toutes les régions de la France je peux peut-etre en parler à mon médecin qui suit les toxicomanes depuis qu' il exerce c' est a dire envrion 10ans malgré son jeune age, je ne garantis pas qu' il accepte mais je peux toujours lui en toucher deux mots et voir son point de vue qui je pense se rapproche du notre
Voila ca fait vraiment plaisir que des soignants soit de notre coté et de se dire que peut-etre qu' en s' unissant les mentalités vont changer et que les choses vont bouger !
De toute facon c' est en nous unissant que nous pourrons peut-etre un jour faire évoluer la
substitution francaise pour les générations à venir si ce n' est pas pour nous cela ne sera pas inutile et pourrait aider et sauver beaucoup de monde !
Sincèrement je suis heureux d' avoir connu ce forum et cette assoc' et je sais que cela m' aidera beaucoup dans le soutien psychologique de mon
sevrage et encore une fois je suis désolé de la longueur de mes posts mais il y aurait tellement de choses à dire et a changer ......
Chris!