1
Katakuri a écrit
Bonjour, j’espère être au bon endroit, j’ai aujourd’hui reçu une lettre non recommandée officielle de la douane allemande m’informant qu’ils avait saisi 1g7 d’héroïne et me menaçant.
Qu’est-ce que je risque ?
Ma dernière commande date d’il y a + d’un an en plus de ça… je flippe pas mal
OK, tu avais commandé sur le DW ?
Si oui et que tu as fais ça proprement (chiffement avec PGP de ton nom et adresse), ne flippe pas ; tu pourras dire que quelqu'un a utilisé ton nom et ton adresse pour importer de la came en France.
En gros, il n'on aucune preuve que c'est toi et bien toi qui a commandé le matos.
Katakuri a écrit
Salut tout le monde, je reviens vers vous car je suis convoqué à la gendarmerie en temps que “témoin” apparemment pour cette affaire ( il me l’a pas dit directement mais m’a dit que c’est ait en rapport avec un trafic international, c’est forcément ça je n’ai plus recommandé à l’étranger depuis)
Que faire, que dire ? Nier ? Dire la vérité ?
Décidemment t'as pas de chances hein
De toute manière c'est en tant que témoin donc tu risque rien
Cependant je pense que tu n'y gagne strictement rien à dire la vérité, à moins qu'ils le prouvent on est pas responsable de ce qu'on reçois donc moi à ta place j'aurais nier
Brakasse a écrit
Cependant je pense que tu n'y gagne strictement rien à dire la vérité, à moins qu'ils le prouvent on est pas responsable de ce qu'on reçois donc moi à ta place j'aurais nier
Salut,
personnellement je trouve que je ne gagnerais strictement rien à y aller !
J'ai vu plusieurs convocations sans suite dans des cas de dealeurs arretés en tant que "temoin" (en gros ils cherchent des témoignages à charge)
Là c'est quand meme bizarre car pour que les flics francais se mobilisent sur une affaire allemande, sauf en cas d'accords dont je n'ai pas connaissance, il faudrait une rogatoire internationale ou un truc comme ca...et franchement pour meme pas deux grammes c'est fort etrange qu'ils menent des poursuites...à moins que justement ils cherchent des témoignages pour arreter le "gros poisson" qui vend à l'international...
Mais meme dans ce cas, t'as rien à voir là dedans...legalement une convocation n'oblige pas à s'y presenter, surtout pour une audition libre (et si on y va on a le droit de garder le silence, mais bon ddjà plus compliqué sur place).
1
[ Forum ] Expériences - Vendeur banni cause police allemande
|
2 | |
[ Forum ] Livraison - Questions sur la douane
|
3 | |
[ Forum ] Livraison - Risque saisie douane
|
3 |