1
Dernière modification par revok (15 août 2023 à 23:57)
Dernière modification par Latiso (16 août 2023 à 06:29)
Dernière modification par prescripteur (16 août 2023 à 08:02)
revok a écrit
En effet, chaque nuit précédent un événement comme ceux cités au dessus, impossible de trouver le sommeil, je suis condamné à passer une nuit horrible de 4h de sommeil au maximum, si j’ai la chance de ne pas faire une nuit blanche…
J’angoisse, je stress, je passe la nuit à tourner dans mon lit en pensant à l’évènement qui aura lieu le lendemain.
Salut, en faite tu es anxieux.
Parle en a ton médecin traitant, il pourra t'aider.
Moi quand ça m'arriver, je prenais du Lysanxia, c'est un anxiolytique qui me faisait passer une très bonne nuit.
kaneda
Dernière modification par revok (16 août 2023 à 14:26)
revok a écrit
Bonsoir,
Je suis un homme de 23 ans. Très stressé au quotidien, mon stress ne m’impacte pas, ou très peu, toujours réussi à le gérer sans aucune substance. En revanche la nuit ce n’est pas la même chose…
Absolument tous les moments « importants » de ma vie, comme des entretiens, des réunions, des repas de famille, des mariages, des sorties, des soirées,… sont gâchés par un énorme manque de sommeil.
En effet, chaque nuit précédent un événement comme ceux cités au dessus, impossible de trouver le sommeil, je suis condamné à passer une nuit horrible de 4h de sommeil au maximum, si j’ai la chance de ne pas faire une nuit blanche…
J’angoisse, je stress, je passe la nuit à tourner dans mon lit en pensant à l’évènement qui aura lieu le lendemain.
De manière générale, mon sommeil se passe plutôt bien, je dors entre 7 et 9h, mais ça seulement quand rien d’ «important » n’aura lieu le lendemain.
Je suis donc au plus bas physiquement et mentalement aux moments où je dois montrer le meilleur de moi même…
Le remède miracle n’existe peut-être pas, mais je souhaiterais trouver une substance qui pourrait m’apporter une nuit du moins correcte, en plus de supprimer mon anxiété.
J’avais eu l’occasion de tester le xanax il y a quelques années seulement 2 ou 3 fois avant ma nuit, celui-ci avait plutôt bien fonctionné jusqu’à ce que je me réveille en sursaut après 6h de sommeil au milieu de la nuit, j’avais pu voir sur internet qu’il avait une durée d’action assez courte, donc peut-être pas vraiment adapté finalement.
Pensez-vous à un médicament qui pourrait être adapté à ma situation ?
Je vous remercie d’avance
Personnellement mon hypnotique préféré est le Nitrazepam ou Mog**on aka Moogies (petit frère du Flunitrazepam ou Rohy**ol aka Roofies), en plus de combattre l'anxiété il permet de dormir solidement pendant au moins 8h (car il a une demi-vie de 27h approximativement), seuls défauts est que les effets peuvent débordés le lendemain et il est possible de se sentir fracasse, il est très addictif car assez euphorisant a mon goût pour un benzodiazépine (dont le sevrage de cette famille de molecule peut être terrible surtout pour des personnes atteintes d'anxiéte) et il n'est plus remboursé par la sécurité sociale (mais il ne coûte pas chère).
5mg de Nitrazepam = 10mg de Diazepam
Comme alternative il y a le Loprazolam, Lormetazepam, Estazolam ou des moins fort mais ayant un plus longue demi-vie comme le Prazepam, Diazepam, Bromzepam, Clorazepate, mon préféré est le Norflurazepam mais c'est un RC donc il nexiste pas en pharmacie et ne peut donc etre prescrit puis il y a les Z-Drugs comme le Zopiclone ou Zolpidem mais qui sont moins effectifs selon mon expérience.
Puis il y a les anti-histaminique de 1ere génération comme la Doxylamine ou la Promethazine qui peuvent induire une somnolence mais ca n'aidera pas pour l'anxiété et a titre personnel je n'aime pas dutout cette classe de molecule donc je ne peux pas te les recommander.
Dernière modification par Sachascension (16 août 2023 à 17:56)
Latiso a écrit
Je pense que les benzo pour dormir c'est le début du piège c'est peut être stupide mais a été mon cas et les gens sous estime souvent l'importance du sommeil sur une vie les médicaments sa aide a remettre en place le schéma de sommeil mais j'ai du faire une thérapie complète pour trouver pk je ne pouvais pas dormir sans être absolument éclaté ensuite je me suis servi des médoc pour "forcer " un nvx rythme bcp plus sain et le maintenir
Voilà je sais que chacun a son expérience unique mais si sa peut aider qlq a pas tomber dans ces merde/love que sont les bzd
Sauf que la le problème en question est de pouvoir traiter des insomnies et l'anxiété en meme tempd et si la posologie est médicalement encadré et respecté il ne devrait pas y avoir de problème d'addiction puis a moinsque ca soit une anxiété légère l'hydroxyzine ne suffira pas .
Le changement de routines, tel qu'une alimentation saine, prendre le soleil, faire de l'exercice et bien s'hydrater peuvent drastiquement aider.
1
11 | ||
[ Forum ] Quétiapine pour le sommeil?
|
7 | |
4 |