Dernière modification par Croismoi (07 mars 2013 à 16:46)
Dernière modification par Croismoi (07 mars 2013 à 18:51)
Dernière modification par Croismoi (08 mars 2013 à 00:55)
ziggy a écrit
Juste pour info, tu as du faire une confusion car tu es ici sur le forum "asud" - qui a fait peau neuve il y a un an sous ce nom - donc ce n'est pas en sortant des trucs peu respectueux comme "je pourrait aller à assud mais là bas, ils sont plus porté sur les seringues"
ziggy juste pour info nous ne sommes plus ASUD , psychoactif est une association a part entière depuis 1 ans
;p sphax
Dernière modification par Croismoi (08 mars 2013 à 19:19)
Dernière modification par Croismoi (09 mars 2013 à 15:17)
Dernière modification par Croismoi (10 mars 2013 à 09:48)
tu ne le sauras jamais... peut etre que t'étais malade aussi, un microbe, une petite gastro et donc cette sensation de maladie au réveil pas forcément du à un manque d'opiacé mais à une fin d'effet d'antalgie de ces derniers. Tu me suis ?
Je te donne un exemple. Il y a quelques semaines, alors que parfaitement équilibré à la metha et ras, j'ai traversé une période de 4-5 jours ou j'avais à nouveau l'impression d'etre super mal le soir, le matin encore pire. Les symptomes ? nausée, sueurs froides et tout le tralala...
d'un coup j'ai pris peur en me disant " ca y est la metha ne marche plus, je vais devoir doubler les doses." j'en étais persuadé, d'autant plus qu'en en reprenant cela me calmait bien de nouveau...
et ben c'était une legere grippe, et la methadone a un effet antalgique qui me couvrait de la sensation de fievre pendant 50% de la journée... la sensation de manque éprouvée était en fait une fievre mais c'était à s'y méprendre. 5 jours après c'est passé et ça m'a donné l'impression que le traitement remarchait. En réalité, il n'avait pas cessé de fonctionner.
il faut parfois faire la différence entre l'effet antalgique et la durée de couverture avant de ressentir le manque.
Ceci dit l'hypothese d'un sevrage fentanyl n'est pas à exclure vu la durée de vie du produit, il y a fort à parier pour que le ^pic du manque arrive apres 7-10 jours apres l'arret pour durer une semaine...
Dernière modification par Croismoi (11 mars 2013 à 16:07)
Dernière modification par Croismoi (11 mars 2013 à 22:24)
Croismoi a écrit
J'avais une autre question. Aujourd'hui, je vais à la pharmacie, qui n'as pas mes oxynorm (6 par jour maintenant, on cherche la dose efficace). Je vais à une autre qui me donne 2 boites sur 3.
Ok, pas de problèmes, je file ensuite à ma pharmacie de quartier qui me sors " vu votre passé, je vous donnerai pas la troisième boite, 4 par jour c'est suffisant".
Oo what ? can u repeat please ? Ah ouais, j'ai bien entendu....
D'une : à t-elle le droit de faire ça ?
De deux ? Pourquoi fait-elle ça ? c'est pas elle qui se tape du keukeu 2 heures par jour au réveil, couplé à des douleurs chroniques généralisées (type polyartrite, mais en plus douloureux, touchant également les muscles et tendons, maladie génétique, j'en rajoute pas, c'est rare, je veux pas me cramer).
Elle se permet de me juger par dessus tout.
[...]
EST ce légal ?
Oui et non, c'est bien là le problème...
Le pharmacien, partageant une co-reponsabilité avec le médecin, est autorisé à refuser (totalement ou partiellement) une délivrance de médicaments, mais uniquement dans l'intérêt du patient.
1ère possibilité :
L'ordonnance viole les règles de prescription : présence d'une contre-indication, posologie supérieure à la posologie maximale, etc... Le pharmacien doit refuser de la délivrer.
Ceci n'est probablement pas ton cas car il n'existe pas de posologie maximale pour l'oxycodone (en général pour les morphiniques il n'y a pas de dose max tant que les effets indésirables sont contrôlés)
2ème possibilité :
L'ordonnance est conforme aux règles mais le pharmacien estime qu'il y a un danger. Il peut refuser de la délivrer.
Mais, dans les 2 cas, il doit en informer le prescripteur.
Lorsque l'intérêt de la santé du patient lui paraît l'exiger, le pharmacien doit refuser de dispenser un médicament. Si ce médicament est prescrit sur une ordonnance, le pharmacien doit informer immédiatement le prescripteur de son refus et le mentionner sur l'ordonnance. (R4235-61 CSP)
Le problème c'est que cette notion d'intérêt est subjective.
-> Pour toi, ton intérêt évident est d'atténuer les douleurs et de limiter le sevrage.
-> De son côté, ton pharmacien prétendra que la dose lui semblait trop importante et qu'il estimait ça dangereux (même si, a mon avis, il voulait surtout se couvrir, craignant que tu ne détournes le produit ou que tu fasses une OD).
Comme c'est indiqué dans l'article, le pharmacien est sensé contacter le prescripteur, ce qui n'a visiblement pas été fait. Si cela avait été le cas, le médecin aurait probablement confirmé le dosage. Le pharmacien aurait alors eu 2 options. Soit il accepte de délivrer, soit il maintient son refus*. Mais dans ce dernier cas, l'éthique voudrait qu'il précise sur l'ordonnance que la posologie a été confirmée par le médecin (mention du style : "délivré x boites, refus de délivrance de la totalité malgré une confirmation du prescripteur par téléphone"). De cette façon, tu pourrais alors aller dans une autre pharmacie pour faire le complément (puisqu'il s'agit d'un jugement personnel du premier pharmacien et non d'un problème de respect des règles de prescription).
(* si l'ordonnance est en règle, il n'y a normalement pas de raisons de maintenir un refus à partir du moment ou le prescripteur confirme)
Donc, en résumé, le pharmacien pouvait refuser cette délivrance même s'il n'en avait aucune obligation. Cependant, il aurait du contacter le prescripteur...
MAIS, il semble que sa décision n'ait pas été uniquement motivée par des critères de sécurité mais que ton "passé" ait joué un rôle dans son jugement (il te l'a clairement dit), et ça ce n'est pas normal. De plus, je ne connais pas d'article évoquant une clause de conscience pour les pharmaciens. Il n'est absolument pas légitime de refuser une délivrance en raison du "passé" de quelqu'un, sauf si ces antécédents constituent une contre-indication mais ce n'est pas le cas ici.
L'oxycodone, comme les autres opioïdes, doit être utilisé avec précaution chez les patients présentant des antécédents de toxicomanie ou d'alcoolisme. Cependant ces antécédents ne contre-indiquent toutefois pas la prescription d'oxycodone si celle-ci apparaît indispensable au traitement de la douleur mais une surveillance particulière du traitement est recommandée. (RCP Oxynorm)
Dernière modification par KevinC (11 mars 2013 à 23:44)
Dernière modification par Croismoi (20 mars 2013 à 18:46)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycontin !
|
13 | |
[ Forum ] Sevrage Oxynorm Oxycontin
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Desir de sevrage oxycontin
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |