Douleurs chroniques et sevrage oxycontin

Publié par ,
68250 vues, 103 réponses
avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
En fait, je pense que je n'ai aucune information, j'essaie de pas te faire "angoisser" plus que maintenant et tu me réponds comme la pythie de Delphes. Je suis désolé, je ne suis pas "expérimenté" face à  ta pathologie.

Bonne nuit,

seba59

Sans rancune

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
"Tu me répond comme SI j'étais la pythie" tu veux dire ?

Si c'est le cas, un peu, j'ai été sec et je m'en excuse mais je ne comprend pas tes messages, j'emairai que tu les expliques. Ou que tu arrêtes les sous entendis psychologiques Freudiens.


Si la Pythie" c'est moi, je dois répondre quoi ???? Heuu, c'est le monde à  l'envers ?

Tu n'as pas besoin de me rassurer, c'est gentil, je sais qui je suis, ce que je vis ne me fais pas peur, juste royalement chier mais à  un point innimaginable.


Par exemple. Là , j'avais trop mal, j'ai pris un poil plus que prévu, résultat, endormi sur le clavier.
Et je me réveille et dans la douleur, et dans le manque qui débute. Attendons 7h pour prendre le cachou ou ?

Je vois le toubib à  10h et je ne prend rien pour lui montrer mon état, 2 heures apres la prise si je la loupe alors imaginez à  8h au réveil ?

Mais ce serait le prendre par les sentiments, jpense pas qu'il apprécie.
J'ai un réel problème là  maintenant, semi iatrogène, dans le sens où pas été réticent à  monter les doses quand on me l'a proposé.

De semaines en semaines :
- "Vous avez encore mal ?"
- "Oui, mais moins"
-"Ok, +20mg alors on va mettre"
-"Ok...."

le discours a changé la semaine dernière
-"on va baisser"
(Dans ma tête : il se fou de ma gueule ? )


Problème 2, jsuis toujours en arrêt, pour un bout de temps encore je pense vu la tournure que prennent les évenements, et le toubib lui, commence à  rechigner à  les faire.


Cobaye, apprenti sorcier, comme pour beaucoup de gens dans mon cas en fait.
(les gens aux douleurs psychogènes qu'on tente de soigner à  l'anti dépresseur et l'anti psychotique, jusqu'au jour où le diagnostique est posé et là .. Le discours médical change. Enfin, quand on évoque l'idée que l'on devient dingue.

Monsieur, vos douleurs, elles sont pas dans la tête, mais bien réelles, allez surtout  pas vous mettre ça dans le crane hein.
Le médicament change (d'un anti psychotique, on propose du fentanyl) Là  par contre j'ai dis oui.
Maispas la souffrance, elle reste là  même, pire peut-être même.

Avant, yavais la possibilité que peut-être, c'était dans ma tête donc, de guérir.
Avoir un diagnostique aide. Beaucoup, puis, à  un moment on se rend compte que non, on va pas guérir, se sera la vie maintenant, tous les jours, de pire en, pire.


pas l'impression que la médecine se fou de toi pour un sou.
Pas une excuse du dit toubib. Mais je l'aime bien, mon toubib pour de vrai. Il commence à  me faire confiance. Après tout ce temps.
Mais là , selon ce qu'il se passera demain, peut-être que je devrais en changer. Je n'aimerai pas. Mais qu'il joue pas avec moi. Le sevrage je connais, qu'il me prenne pas pour une bille.

Putain la douleur ça rend con et aigris. Vieux con même, vieux avant l'heure, sur tous les plans.
ça calme.


Bonne nuitée à  tous.

Dernière modification par Croismoi (29 mars 2013 à  02:25)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bon, changement de plan, 30mg, 3 fois par jours.

ça fait une baisse de 20mg par prise, mais répartie sur la journée, ça fait à  peur prêt la même chose. ma seule crainte, on verra bien, soit que les 30Mg soit absorbés aussi vite que les 50mg. Mais les LP ça marche bizarrement, j'aurais peut-être une bonne surprise au final.

Par contre toujours rien à  foutre de la déprime que m'induit le traitement. la prochaine fois, si ça continue, je lui dit haut et fort ! C'est quoi qui vous motive à  ne pas me changer de molécule pour un autre pour voir si j'ai les même effets secondaires ??? Hein, vous m'avez collés sous fenta 50µg/h, jvois pas trop où est le problème à  essayer la morphine maintenant.....

Si vous avez une idée ? Mon passé tox je pense moi. mais il me semble pourtant, au vu des commentaires sur le web, que l'oxy c'est le meilleur pour la défonce (quelle défonce ??) que la morphine alors je comprend pas, sauf si il crois le contraire, bien évidement.

En tous cas, Zero effets comme j'aimais avec la came avec l'oxycontin, donc vraiment je pige pas.

Jsuis même pas constipé, ça le fait même pas tilté que j'ai une méga tolérance...

Dois-je changer de toubib là  ?
J'ai l'impression qu'il joue avec les morphiniques sans vraiment connaitre le fonctionnement.

Rien que me proposer du paracétamol en interdose pour le manque d'oxy ça en dit long.

Comme le fait de passer à  3 fois par jours, très bonne idée, mais baisser les prises de 20mg ? il capte pas que je vais métaboliser 30mg ou 50mg dans le même laps de temps ? c'est à  dire 8 heures, et que donc, logiquement, les 20mg de moins, je vais le sentir passer qq jours.

Apres je dis pas,mais j'ai bien peur que ce qu'il se passe soit que ENFIN, ça me tienne les 24h mais que la contrepartie sera que j'aurai plus mal, du coup.

laissons aller, voyons voir, j'ai de l'oxynorm au cas où, si je sens que les douleurs repointent trop, je tente une dernière fois (ou la déprime qui reste) et je change de médecin si il capte pas... Je vais pas rester en arrêt indéfiniment.

Car il va de soit que si la tritration de morphine fais du yoyo, jsuis pas prêt de voir le bout (on monte, on descend, on monte, on descend, on change le mode de prise, on descend, etc), un vraie titration ne se passe pas comme ça, je le sais. Et on commence pas par du fentanyl pour ensuite aller l'oxy, ça je le sais aussi, on débute par la morphine, puis si mal supportée, Là , on utilise la rotation. Comment je le sais ? j'y est été confronté dans mon entourage, et puis, je me suis renseigné sur le web un peu quand il m'a filé les patchs.


Bonne journée à  vous, merci pour vos réponses, corrections ou remarques.

Zoubis



Signé : un mec qu'en peu plus

Dernière modification par Croismoi (29 mars 2013 à  13:43)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bon, je vais terminer le topic et l'histoire quand même.

Les douleurs sont enfin calmées et la durée de vie est bonne, à  40mg 3 fois par jours (avec les xxynorm en support)

Se fut laborieux.

Ya plus qu'à  se reposer de tout ce yoyo de manque et de douleurs maintenant, 1 bonne dizaine de jours vu la fatigue accumulée, m'habituer à  la somnolence induite et voilà , zou, back to job. Reste 2 mois, 1 mois de vacances à  poser...

La seule chose que je trouve bizarre, mais est-ce mon passé ? le fait que l'oxycontin ne tienne que 8 heures dans mon sang, c'est pas 9 heures, c'est 8 heures, je dois coller un réveil pour pas que le réveil ne ressemble au grand bleu, lol mais c'est rien comparé au soulagement procuré.





Merci encore à  tous pour vos réponses et bonne soirée, bonne continuation et peut-être à  bientôt, je vais suivre un peu ce forum voir ce qui se dit, peut-être jugerais je bon d'intervenir ponctuellement.

zoubis

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Tres bonne idee sur le fait que tu nous envoie de nouveaux commentaires

Et de surcroit ponctuellement !super

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut croismoi,

Je suis content que cela se passe bien pour toi avec la métha et de l'oxycodone entre les prises au cas où tu ressentais encore quelque douleur. Mais tu sais, le proposition de coupler la métha avec du paracétamol n'est pas idiote du tout, parcequ'il s'agit d'un antalgique non-opioïde qui potentialise les effets  des opioïdes du genre odéine, hydrocodone, etc. Donc ton médecin sait bien ce qu'il fait, même si pour les douleurs, il faille parfois chercher et tâtonner pour trouver le traitement idéal. drogue-peace

Bonne continuation,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonjour seb..

La métha ? Mais je ne prend pas de metha.... où as tu lu ça ?


Peace également

Dernière modification par Croismoi (08 avril 2013 à  23:53)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonjour.

Je viens faire un petit topo de ma situation, quelques mois après.

Les douleurs sont contrôlées mais avec 200mg d'oxy par jour (3 prises de 40lp et 4 à  5 instant release de 20mg par jour).

Bien évidement, si je loupe le réveil, c'est piscine assurée, mais là  n'est pas le problème.
Ce médicament me déprime. Et de plus, me rappelle à  mon passé. (Hier par exemple, j'ai été pris d'une pulsion, après le rdv chez le toubib. En résulte une belle carotte, mais sinon, le we se faisait sans mes oxy, si vous voyez de quoi je veux parler). Ceci me pose un énorme problème. Car ça me trotte en tête là  encore, malgré la banane que je me suis pris et j'ai bien peur de continuer à  chercher dans les jours à  venir)

Ancien ud, j'ai besoin de ce médicament pour "vivre" à  peu près correctement, sauf qu'il me déprime. Douleur physique ou douleur morale ? Peste ou choléra ?

Du coup, je suis en train de me demander si une mise sous un protocole de méthadone ne serait pas utile dans mon cas (antalgique, et euphorique, car, prendre de la came synthétique par obligation, c'est déjà  pas cool pour moi, mais si en plus ça m'envoie sur des idées noires, et des envie de poudre, non merci, mais ça le fait pas trop).


J'écris ce message mais ça urge en fait, le syndrome dépressif est en train de sérieusement s'installer. Le médecin est contre me mettre sous skenan ou un hydromorphone (sans doute du à  mon passé) mais c'est une vrai torture mentale ce truc là ) Imaginez, vous devez baiser 3 fois par jour une bombasse sortie d'un film de cul mais vous devez vous arrêter 1 minute avant la fin. Et vous y êtes obligés, sinon vous souffrez.

Pas top hein ?


Autre question, ce truc est-il susceptible d'augmenter les transaminases ? Je ne bois pas, mais elles sont en nette augmentation depuis 3 mois, à  ce rythme, elles dépassent les normes dans 1 mois. Contrôle à  l'echo parfaite.

Je poste ça là  car mon médecin, ne me dis pas grand chose, de par mon angoisse. Bon, il écoute mes douleurs et me soulage, c'est déjà  pas mal, mais il ne prend pas en compte le ressenti psy j'ai l'impression. Mais comment peut-il comprendre ?



Bien à  vous.
Croismoi

Dernière modification par Croismoi (20 mai 2013 à  22:31)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Les membres du forum VHC (virus hépâtite C), pourront probablement te donner une réponse précise +prescripteur. Mais l'excès de paracétamol (+de3-4g par 24h) peut être très dangereux pour le foie, voire fatal...

Salut,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Merci Seb.

Je ne prend que de l'oxycodone et du lexomil (en switch valium pour sevrage), donc pas de problème du au paracétamol, sauf si, les gamma peuvent monter plusieurs mois après l'arret de le pris de paracetamol

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonjour à  tous.

Je ne comprend plus rien.

On me passe maintenant sous sophidone, ça s'écrit comme ça ?

Apparent dans une démarche de "rotation des opïododes", ce que je pourrais comprendre, par un algologue.


Je n'ai pas encore été chercher ma prescription mais il y a deux choses qui me font tiquer et j'aimerai être éclairci s'il vous plais smilec'est assez urgent dans le sens où je vos mon traitant demain et que je sais pas trop encore ce que j vai s lui dire.


Bon, pour faire bref, je glisse doucement vers la dépression, du çà  la douleur mais aussi et surtout à  l'inactivé que cela me procure. Et l'oxycontin aussi, j'en suis sur, chaque augmentation augmente le niveau de déprime. L'algologue insiste pour me mettre sous anti dépresseur. Je refuse, catégoriquement, et sans se braquer non plus, me dis clairement qu'on va pas "travailler ensemble".

J'insiste, je n'en veut pas, je connais les causes de ma dépression débutante (il y en a une autre également que je n'ai pas cité, mais ça va bientôt se régler donc ça devrais aller sur ce plan là , si on fait quelque chose pour l'oxy qui le déprime)


Bon, au final, l'algo me passe sous sophidone 16mg par jour ( je suis à  220mg d'oxy en moyenne là ) jsuis pas toubib mais jsuis pas con non plus, et un tableau de conversion opiacé n'est pas bien dur ç trouver. Vous me direz que je ne fais pas confiance au médecin mais par le passé, ils m'on trompé et là  ça a encore l'air d'être le cas. (220mg oxy (3prises LP plus 4 à  5 action rapide) > 2 sophidone 8mg par jour, sans interdoses, de prime.

Mon arrêt de travail va m'épuiser un peu plus je crois encore, si je me fie à  mes expériences ,nan sérieux, à  moins qu'il y ai une explication, le tableau de conversion m'envoie à  plus de 50mg de sophidone... heuu, je sais pas quoi mais si je réduit ma dose d'oxy de de 20 % je le sens déjà  correctement).
Un algologue ? qui m' martelé que sa priorité était de réduire ma douleur (sans chercher à  cerner ma pathologie, déjà  je trouve ça abérant).

Le sevrage il s'en tape, ou je me fait un film là  ? Si vous pouviez m'éclaircir, jsuis un peu entre le perdu et vener là  hmm


Il peut pas me forcer à  bouffer des AD de toutes façons, comme il le dit lui même :) je ne lui en veut pas non plus, pas de méprise.



Seconde surprise : je vais voir le vidal. Cet opiacé n'est pas compatible avec les anti dépresseurs. tient donc. Et c'est le seul (j'ai passé 1 heure à  vérifier et a les passer en revue) qui a cet inconvénient là , avec le .... Tramadol, dont l'activité antidépresseur et active sur la sérotonine est reconnue.

à  noter que j'ai stoppé ce traitement car comme tous les ad, je faisant n'importe quoi avec (le tramadol) et que les effets indésirables pour un souffrant ne sont pas top (perte d'appétit, 1 heure de sommeil tous les 2 jours (déjç que je ne dors pas beaucoup) , vertiges, etc. pas jouable le tramadol.

Hydromorphie jouerai doc dans la même catégorie ? qu'on a viré d'urgence avec mon toubib ?

Nan, sérieux, je me fait encore un film ou il m'a pris pour une bille le gars ? Donc, si je capte bien, il me baisse mon morphinique de 75% d'un coup, tranquille, les mains dans les poches, et en plus, il le remplace par une merde comme le tramadol que je supporte pas.

Puis à  la prochaine rotation on recommencera le délire ? et je vais attendre 2 semaines en semi keukeu et douleurs ++ pour monter ma dose de 10% comme avec tous les autres paliers 3 ? Et je me taperai en plus le sevrage de sérotonine ? je sais plus ou je vais quoi penser de tout là  pour être franc.


Comme je le disais, je vois mon toubib demain soir pour récupérer l'ordonnance, et vraiment je suis partagé entre l'envie de péter une pile, de lui demander pourquoi il me colle tout simplement pas sur la morphine NORMALE, non synthétique,  tel que la codéine, seul opi qui m'a réellement fait un effet antalgique sans me blinder d'ES et d'e déprime derrière mais le paracétamol limite son effet donc au bout d'un temps, pas le choix.. Tramadol, puis direct au fentanyl....  Puis Oxy, sur diminution massive donc 1 mois pour "recadrer l'antalgie) et ils remettent ça. jça m'épuise sérieusement là .

Déjà  là  j'avais pas compris mais bon.


Je vais passer 6 mois comme ça à  chercher mon dosage et ma molécule, çà  faire duyoyo avec les sevrages et les symptômes dépressifs ? nan. Si je dois faire 30 toubibs pour trouver le bon je le ferai mais là  je crois que c'est une option que j'envisage sérieusement.

ça aurait du être boucl" en 3 semanie ce truc là , et j''aureai repris le travail, sans tomber dans la dépression plus ou moins iatrogène (bah ouais, jouer avec les récepteurs sérotonines et les sevrages d'opis palier 3 à  doses assez forte, ça me suffit à  inclure la cause iatrogène dans mes symptômes dépressifs (et peut-être d'augmentation de douleur.


Comment dois-je m'y prendre ? que dois je faire?

L'hydrocodone ? Si c'est pour me taper un tramadol puissance 10 non, hors de question, jsuis mieux avec ma dépression presaque, tous les AD ou dérivés que j'ai testé m'ont fait que du mal. Je me sens trompé encore une fois par la médecine. J'aurai du dire que je prenais ces AD tiens, jsuis sur, il m'aurai bougé l'oxy pour un autre opi non AD. (dans la rotation des opioides, qu'il m'a bien expliqué).

Puis quand je lis ça sur wikipedia :
Biodisponibilité    
100 % (IV)
35 % (orale)
55 % (intranasale)
Alors que l'oxycodine a une disponibilité orale bien meilleure...

N'importe quelle réponse à  n'importe laquelle d mes interrogation me sera utile et j'ai besoin de partager ça. Si en prime, quelqu'un est déjà  passé par un chemin similaire (ex tox ou pas), s'il vous plait donner moi votre expérience.

Si je me fait un ou des films ? si jsuis complètement à  côté de la plaque ?

J'ai carrément peur d'avance de ce que je pense qu'il va se passer sur le plan de la diminution sad

Merci d'avance et bonne journée à  tous

Croismoi

Dernière modification par Croismoi (11 juin 2013 à  13:30)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

Croismoi a écrit

Seconde surprise : je vais voir le vidal. Cet opiacé n'est pas compatible avec les anti dépresseurs. tient donc. Et c'est le seul (j'ai passé 1 heure à  vérifier et a les passer en revue) qui a cet inconvénient là , avec le .... Tramadol, dont l'activité antidépresseur et active sur la sérotonine est reconnue.

Bonjour croismoi

J'ai jeté un coup d'oeil au RCP de la Sophidone mais je ne trouve pas où il est dit qu'elle serait "incompatible" avec les antidépresseurs (à  part les IMAO mais c'est normal).

Une interaction est spécifiée avec les antidépresseurs sédatifs mais c'est à  cause d'un risque de majoration de la dépression centrale. Rien à  voir avec une action sérotoninergique comme le tramadol (l'hydromorphone est un agoniste mu et n'a pas, du moins pas à  ma connaissance, d'action IRS).
De plus, cette "interaction" est considérée comme étant "à  prendre en compte". Au niveau hiérarchique, c'est le dernier pallier, on est loin d'une contre-indication ou d'une interaction déconseillée.

Sur le plan pharmacocinétique, l'hydromorphone est plutôt métabolisée par des réaction de phase II, donc le potentiel d'interaction métabolique est faible (source : ici). Sinon on aurait pu penser à  des soucis d'interaction enzymatique mais visiblement ce n'est pas le cas concernant cette molécule.

Donc non, ce n'est pas incompatible avec les AD et ce n'est pas comme le tramadol.


Concernant la dose qui t'a été prescrite, j'avoue ne pas avoir de réponse.

En équi-analgésie, l'oxycodone c'est grosso modo 2 fois la morphine alors que l'hydromorphone est environ 7.5 fois plus puissante que celle-ci. Si on part uniquement la dessus, il te faudrait plus de sophidone, ok. Mais si la tolérance croisée entre les 2 opioïdes n'est pas complète, on n'applique une correction sur l'équivalence des doses. C'est peut-être pour ça que tu n'as que 16 mg de sophidone.
Il faudrait vérifier si la tolérance croisée oxycodone/hydromorphone n'est pas incomplète... (je vais essayer de regarder ça mais là  je dois m'absenter).

Amicalement

K

Dernière modification par Kevin (11 juin 2013 à  16:41)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Merci pour ta réponse plutôt instructive , cependant je constate la même chose sur le site que tu m'envoie : copiés/collés du site de l'AFFSAP :



Oxycontin : 
Contre-indications


Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les cas suivants:
· enfant de moins de 18 ans,
· hypersensibilité connue à  l'oxycodone, ou à  l'un des composants de ce médicament,
· insuffisance respiratoire décompensée,
· insuffisance hépato-cellulaire sévère,
· iléus paralytique,
· cœur pulmonaire chronique,
· allaitement,
· association à  la buprénorphine, la nalbuphine, la pentazocine



FENTANYL :
Contre-indications


· Hypersensibilité au principe actif ou à  l'un des excipients.
· Douleur aiguà« ou postopératoire, car l'ajustement de la dose est impossible lors d'une utilisation de courte durée.
· Perturbation grave du système nerveux central.
· Chez l'enfant (2 à  16 ans): patients n'ayant jamais reçu d'opioïdes ou ne tolérants pas les opioïdes.



MORPHINE :
Contre-indications


Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les cas suivants:

· hypersensibilité connue à  la morphine ou à  tout autre composant du produit,
· enfant de moins de 6 mois,
· insuffisance respiratoire décompensée (en l'absence de ventilation artificielle),
· insuffisance hépatocellulaire sévère (avec encéphalopathie),
· en aigu: traumatisme crânien et hypertension intracrânienne en l'absence de ventilation contrôlée,
· épilepsie non contrôlée,
· associations avec la buprénorphine, la nalbuphine et la pentazocine (voir rubrique 4.5),
· allaitement, en cas d'instauration ou de poursuite après la naissance d'un traitement au long cours.




TRAMADOL :
Contre-indications


TOPALGIC LP est contre-indiqué:
· en cas d'hypersensibilité au tramadol ou à  l'un des excipients (voir rubrique 6.1);
· lors des intoxications aiguà«s par l'alcool, les hypnotiques, les analgésiques, les opioïdes ou les autres psychotropes;
· chez les patients qui sont traités simultanément ou qui ont été traités dans les 14 jours précédents par les inhibiteurs de la MAO (voir rubrique 4.5)
· chez les patients épileptiques non contrôlés par un traitement;
· dans le traitement de sevrage des toxicomanes.



SOPHIDONE :
Contre-indications


Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les cas suivants:
· douleur aiguà«,
· insuffisance respiratoire décompensée,
· enfant de moins de 7 ans,
· insuffisance hépato-cellulaire sévère,
· épilepsie non contrôlée,
· allaitement,
· association avec la buprénorphine, la nalbuphine et la pentazocine (voir rubrique 4.5),
· association avec les IMAO sélectifs ou non.



Sur Eurékasanté :
Contre-indications du médicament SOPHIDONE
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :   insuffisance hépatique grave ;
insuffisance respiratoire grave ;
épilepsie non contrôlée par un traitement spécifique ;
en association avec les IMAO et les antalgiques contenant de la buprénorphine, ou de la nalbuphine ;



C'est dis de façon moins claire que l'aitre site "très sérieux aussi que j'ai consulté, qui évoquait  le risque de syndrome sérotoninergique avec l'hydro.


Il est vieux ce médoc, ou il est de la génération tramadol ?
Non vraiment, ça m'a tout l'air d'être le même genre de problème qui ne se pose sur aucuns autres opi agoniste µ. Le tramadol aussi, est agoniste de ce récepteur.

(Je sais je me pose trop de question mais j'en ai marre de voir les toubibs pme prendre pour unebille quoi, la dernière fois, je sais plus lequel m'as sorti que le tramadol n'était pas un opiacé et n'écrochait pas (hum hum). Même discours sur le seresta avant un bilan, j'étais stressé, ils ont voulu m'en donner, j'étais fraichement sevré des BZS. L'infirmier insiste malgré ce fait que je lui énonce.
"-ce n'est pas une benzo Monsieur" Ils peuvent être mauvaise fois en plus.



"on m'a fait la même avec le deroxat il y a quelques années (ça ne provoque pas de dépendance, je vous JURE)

là , j'ai nettement l'impression qu'on viens de me faire le coup du 'tu veux pas d'AD, bah on va pas te le dire et puis c'est tout). surtout quand j'ai refusé, et qu'on ma qu'on m'a répondu que dans ce cas, c'était mal barré pour se revoir. mes oreilles n'en reviennent toujours pas.

Ma Dépression vient de l'oxy et de 2 autres paramétrés qui seront réglés (très bientôt), et les douleurs pas couvertes.

Je dois me faire un flippe film là  mais j'ai l'impression de voir un algologue qui veut soigner une jambe cassée à  coup d'opis et d'ad et sans mettre de plâtre en fait.
Je suis peut -être un peu excessif sur le moment, mais je vois assure, vérifiez, hydromorphone NON Compatible avec AD, Comme le tramadol, et, ce sont les seuls.

La seule différence est que la majorité des gens prennent de la sophidone sont en fin de vie donc 1)se tapent de ce problème qui n'en ai pas un pour eux.
2) ne vivent ps pas assez longtemps pour témoigner.
3) ya peu  de témoignages  et de retours là  dessus car c'est 100 fois moins prescrit que de l'ixprim par exemple. Et croyez moi, stopper le tramadol, c'est loin d'être un sevrage opiacé standard, ho que non, t'as l'impression de te sevrer de la MDMA en plus. et ça, ça dure pas 8 jours en plus.


Je ne sais comment aborder le sujet avec mon toubib demain, qui suivra la décision de sonconfrer saans aucuns doutes.) de plus, l'algologue qui tente de te soigner sans vouloir savoir de quoi tu souffre, j'ai trouvé ça très limite aussi. (t'as mal ? tient, prend.... celui là  tient, j'ailme bien le nom, puis reviens me voir si ça marche pas).

Je généralise, c'est pas mon but, j'explique mon expérience et comment je la vie.
Et j'ai vraiment besoin de vos précieux conseils pour pas me faire jeter de chez mon toubib avec mes ordonnances d'oxy en moins (bien que que voudrais changer pour un truc NATUREL qui DEPRIME pas et qui n'induit pas de syndrome sérotoninergique quoi merde, comme le tramadol (je lui est expliqué également pourquoi je ne le supportais pas lui (cette merde ce truc), même chose que les AD en gros)



Non mais c'est quoi cette médecine là  depuis 10 ans ????

Alors oui, sur le plan de la gestion de la douleur on a bien progressé, et vraiment c'est tant mieux mais pour tout ce qui touche à  Hippocrate (tique?), c'est en totale régression quoi.

'Fin, je connais mieux mon corp que mes toubis, eux me disent soulagé, je ne le suis pas, qui a raison le plus souvent ? les toubibs..

je suis en pétard, si je refuse la prescription on va tout  me couper si ça s trouve et je ne veux être alité pour cause de douleur à  mon age, de même que je ne veux pas déprimer grace à  nu médoc senc me soiger, de même que je veux prendre dAD car je sais que je n'en ai pas besoin et qu'il ne servent à  rien dans le type de douleurs que j'ai.


Mes problèmes sont rares, très même; je resemble plus à  un cobaye qu'à  un patient depuis mon diagnostique.
Et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre demain pour dire à  mon généraliste que le spécialiste algologue, je veux pas de son traitment, et que je ne veux plus de la déprime de l'oxy.

Reste quoi ? Le skenan ? il refuse de me le prescrire j'ai l'impression, bien que je ne lui en ai jamais. parlé.


Comme disais je ne sais plus qui ici, en tant  que malade (ex heroinomane ou pas mais pour moi ça joue forcément, rendu à  des paliers 3 et sans doute pour un très long moment, autant me donner celui qui me rendra un "effet" sympathique" ou du moins le moins désagréable possible quoi. Car si son deal pour que je puisse accéder à  ce palier antalgique c'est de m'interdire la morphine à  cause de mon passé c'est franchement pas logique, d'autant plus que la pharmacie te file pas 1 médoc de plus que la prescription alors pou se défoncer avec, bah faut etre en keukeu qq jours et bien que se puisse être faisable, pas quand on a des douleurs chroniques en plus/

Je                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         herche pas la défonce, mais las la dysphorie non plus quoi. autant que mon traitement me soi le plus agréable possible. Je vois pas comment tourner ça derrière les recommandations de l'algologue je présume.

Dernière modification par Croismoi (11 juin 2013 à  19:10)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonjour crois-moi,
juste un petit mot sur les antidepresseurs : le tramadol est avant tout un analgésique, avec des effets recapture de la sérotonine. la venlafaxine  (antidepresseur) est assez proche du tramadol. la venlafaxine a un effet antidepresseur et un effet antalgique a minima. le tramadol, c'est plus un analgésique, avec un effet antidépresseur a minima.
quand j'ai eu des fortes douleurs, en attendant d'avoir RDV au centre anti douleur, mon psy m'a direct proposé d'augmenter les AD, uniquement à  but antalgique. c'est lui qui m'a dit que les AD ont un effet anti douleur a minima.
de plus, l'etat psychique influe sur la douleur, car la douleur est une perception, c'est donc subjectif.  si tu n'es pas bien dans ta tête, la douleur te gonflera plus, donc tu auras plus mal. quand je ne suis pas bien dans ma tete, je ressens la douleur plus vivement. Par exemple quand je suis en colère, je contracte la mâchoire , donc ça majore les douleurs que j'ai déjà  à  la mâchoire...

en fait la dépression contribue à  entretenir la douleur. mon  algologue m'a expliqué que dans les douleurs chroniques, il y a une part de psychologique qui influe sur la perception de la douleur. et grosso modo (dixit mon psy et mon algologue) pour les douleurs chroniques, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui bénéficient d'une prise en charge globale, pas uniquement analgésique, mais aussi psychologique.
je pense que ce sont les raisons pour lesquelles, ton toubib insiste lourdement pour que tu prennes des antidepresseurs. pour ma part, j'ai droit à  du tramadol et de la venlafaxine tous les jours. et non, le risque ce syndrome serotoninergique n'est pas à  craindre, j'ai posé la question a mon psy, ce risque n'est pas à  craindre avec un Ad comme la venlafaxine car cela agit sur la sérotonine et la noradrénaline. ce risque est plus a craindre avec un Ad qui agit sur la serotonine et la dopamine.
après, il va de soi que tu fais comme tu veux (ou plutôt comme tu peux), a toi de voir si les Ad peuvent être intéressants pour toi ou non. je te  voulais juste t'expliquer pourquoi tes médecins te suggèrent fortement de prendre des AD. je ne peux pas apporter de réponses à  tes autres questions, les équivalences entre produits je n'y connais rien, et la sophidone non plus.
en tout cas, je te souhaite bien du courage...

Dernière modification par pouety (11 juin 2013 à  18:38)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Il ne faut pas généraliser : l'hydromorphone n'est pas incompatible avec tous les antidépresseurs, uniquement les IMAO (dont la liste des contre-indications est longue comme le bras, expliquant ainsi leur faible utilisation).

Le risque de syndrome sérotoninergique porté par les opioïdes n'est pas toujours liés à  une action IRS (inhibition de recapture de la sérotonine).
- Pour le tramadol, il l'est. Mais cette action IRS fait carrément partie de son mécanisme d'action ! (le tramadol est composé d'un mélange de 2 énantiomères dont l'un est agoniste mu et inhibiteur de la recapture de la sérotonine, l'autre est inhibiteur de la recapture de la noradrénaline).
- Pour d'autres opioïdes, il peut y avoir une petite action IRS
- Mais pour l'hydromorphone, il n'y en a pas !

Et pour affirmer cela, je me base sur ceci :

Les mécanismes proposés pour l'action sérotoninergique des opioïde incluent à  la fois une faible inhibition de la recapture de la sérotonine et une augmentation de la libération intrasynaptique de de sérotonine, à  travers une inhibition des neurones GABAergiques présynaptiques inhibiteurs des neurones sérotoninergiques.
Les opioïdes synthétiques dérivés de la pipéridine sont considérés pro-sérotoninergiques et incluent le fentanyl, la méthadone, la mépéridine, le propoxyphène, le DXM et le tramadol. Les analogues de la morphine dérivés du phénanthrène, c'est-à -dire l'oxycodone, l'hydromorphone, l'oxymorphone et la buprpénorphine, n'agissent pas comme inhibiteurs de recapture de la sérotonine mais peuvent augmenter les taux intrasynaptiques de sérotonine, via l'augmentation de sa libération ou par un mécanisme inconnu.

Rastogi R, Swarm RA, Patel TA. Case scenario: opioid association with serotonin syndrome: implications to the practitioners. Anesthesiology. 2011 Dec;115(6):1291-8.

Donc je persiste à  dire que l'hydromorphone n'est pas comparable au tramadol, en tout cas pas sur l'activité IRS qu'elle ne partage pas avec lui !


Ensuite, concernant le problème de dosage, je n'ai pas réussi à  trouver le facteur de réduction lié à  une éventuelle tolérance croisée incomplète mais j'ai trouvé ça :

Changer pour un autre opioïde oral :
1) Calculer la dose journalière totale de l'opioïde en cours (ajouter les formes à  action longue et les interdoses).
2) Utiliser le "tableau de dosage et conversion des analgésiques opioïdes" pour calculer la dose orale journalière totale du nouvel opioïde
3) Diviser la dose totale journalière du nouvel opioïde en plusieurs doses appropriées, en se basant sur  les intervalles spécifiques du "Tableau de dosage et conversion des analgésiques opioïdes"
4) Réduire les doses de 25 à  50% pour la tolérance croisée incomplète.

Source : ici

Dans ce même document, il donnent un exemple de conversion, ils partent de 200mg d'oxycodone et arrivent à  50mg d'hydrocodone. Mais j'avoue ne pas bien comprendre le détail de leur calcul... (détail ici).

Sinon, tu peux prendre ce convertisseur : avec 200mg d'oxycodone orale par jour et un facteur de réduction de 75mg (calcul le plus "prudent"), on tombe à  18 d'hydromorphone orale...

Donc bon... dans tous les cas il semble que les doses du nouvel opioïde doivent être corrigées à  la baisse par un certain facteur de réduction, par rapport à  celles données de façon brute dans les tableaux.
Après, concernant l'importance du facteur en question, je n'ai pas trouvé de sources qui indique comment le déterminer... Peut-être ton algologue a-t-il pris 75% par excès de prudence...

Apparemment, la réduction des doses est légitime et n'est pas incompatible avec une analgésie comparable ou meilleure.

En substituant les opioïdes et en utilisant des doses plus faibles que celles prévues par les tables de conversion, il est possible, dans la majorité des cas, de réduire ou soulager les symptôme de toxicité opioïde chez les patients qui étaient hautement tolérants à  l'opioïde précédent, tout en améliorant l’analgésie et, en conséquence, la réponse aux opioïdes.

Mercadante S. Opioid rotation for cancer pain: rationale and clinical aspects. Cancer. 1999 Nov 1;86(9):1856-66. Review.

K.

Dernière modification par Kevin (11 juin 2013 à  18:44)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Pour l'interaction hydromorphone IMAO, il semble que ce soit surtout une précaution dans le doute
voir
http://www.druglib.com/druginfo/pallado … dications/
D'après ce texte il n'y a pas eu d'interaction constatée mais comme les morphiniques ont un potentiel d'interaction avec les IMAO (surtout le Dolosal) ils mettent cet avertissement. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en tenir compte mais que c'est difficile de donner un avis scientifiquement fondé.
Au contraire du Tramadol qui a un effet serotoninergique avéré. Je crois à  moitié aux propos du médecin de Pouety sur la sécurité de la Venlafaxine car il y a pas mal de serotoninergiques potentiels qui peuvent s'ajouter.
En plus le tramadol et la codéine sont des antalgiques de niveau II et je ne pense pas qu'ils soient indiqués pour des douleurs sévères. Donc je ne vois pas l'interet du tramadol dans ton cas.(comme de la codéine).

A priori la Sophidone ne me parait pas contre indiquée dans ton cas, mais en effet la Morphine, la methadone ou le Fentanyl pourraient être plus indiquées.
Pour l'équivalence, il faut savoir que quand on fait une rotation d'opiacés il est conseillé de commencer par 50% à  70% de la dose calculée mais d'adapter rapidement.

Pour ton refus des AD, je crois d'abord en effet, comme le dit Pouety que calmer la douleur est une base indispensable. Avec des antalgiques mais si possible aussi des interventions ciblées sur la cause quand elles sont possibles (chirurgie etc..)
Par contre, si tu es hostile aux AD, il ya des interventions de psychothérapie mais elles ne sont pas les plus utiles à  la phase aigue des dépressions. Je pense qu'une discussion avec un psychothérapeute serait utilae, surtout pour discuter de tes certitudes et de tes refus, qui sont certainement fondés mais qui peut se féliciter d'avoir toujours raison ??
Amicalement
PS j'ai fait un texte sur l'hydromorphione , sur le syndrome serotoninergique dans le psychowifi.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
prescripteur,
tu veux dire que les médocs que je prends tramadol+ venlafaxine, c'est plus dangereux que mon psychiatre me l'a dit ? honnêtement, à  force d'entendre parler  ici de syndrome sertoninergique, j'ai fini par demander à  mon psy si je courais un risque. c'est quoi les serotoninergiques potentiels qui peuvent s'ajouter ?
merci pour ta reponse.:-)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Precripteur :

Merci de ta réponse. le fentanyl, j'ai déjà  essayé, je ne répond pas bien  effets indeisrabls tres rare de la notice). Lde plus, j'ai une tolérance importante du à  ma vielle heroinomanie qui est revenue très vite, les patchs duraient plus 2 jours que 3 (mais je pense que c'est du à  la structure de ma peu qui est particulière en fait, et pourrait vider plus vide la patch de durogesic que prévu par les essais cliniques).

Ne dévoile pas sur le forum si tu sais de quoi je parle stp si tu le trouves, yen a dans mon entourage qui pourraient me retrouver comme ça, je peux te mp pour indiquer ma pathologie si tu le désire, signales le juste moi smile )


Pour cette raison que l'oxy est entré en jeu, avec le même problème de durée de
vie, 3 LP par jour. (ou de dose insuffisante, ou les deux).

ça fait 2 mois que je parle de la déprime induite par ce truc à  mon toubib et l'algologue par contre lui, fait la rotation immédiatement que je lui en parle au lieu d'encore augmenter la dose (et la déprime).
J'ai apprécié l'écoute sur ce coup là  tout de même !!  vraiment, où l'on met quand même le patient au coeur de son traitement, c'est tout de même lui qui le subit, avec la pathologie qui va avec en prime.

Sevré de l'hero sans substitut, je l'ai mauvaise d'en arriver là , le choix n'a pas été simple quand j'ai du coller mon premier durogesic puis la douleur m'a rappelé à  l'ordre, c'est fou comme on peu lui obéir sans réfléchir des fois. enfin tôt ou tard.

d'où ma réaction de vouloir au moins être "normal" sous opi, ce n'est visiblement pas le cas, c'est soit dla came liquide, soit un dépresseur. ya pas l'a=ir d'avoir de compromis entre les deux en fait. J'airai pas été tox avant je dis pas, je saurait pas ce qu'est un bin opiacé mais là , c'est un peu comme boire une mini gorgée de vin à  chaque repas pour un abstinent alcoolique en fait, c'est très frustrant (nu autre problème ça encore, d'où mon idée de méthadone qui est partie d'ici.)




La morphine elle, est euphorique, mais, faut que j'arrive à  convaincre mon médecin de m'écouter moi et non l'alogologue, ce qui n'est pas gagné. j'essaierai donc le sophidone, vu les informations que vous me donnez mais si il s'avere que c'est pas pus efficace ou que je déprime de la même manière, je vais finir par jazzer.
Ok, jsuis ex heroinmane, mais maintenant, jsuis dedans de nouveau. Et pire, j'aime toujours ça.

J'avais bien pensé à  un protocole de méthadone en fait, mais vla les doses qu'il faudrait aligner, sans compter que ce ne serait pas une optique de réduction des opiacé mais d'un contrôle de la douleur qui m'est "au moins un peu plaisant quoi" mais qui seara inexorablement à  augmenter au fil du temps.

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Poety :

epuis docteur house, et ses monsenges aux patizents, j'ai l'impressions , que certains toubibs prennent exemple sur lui, lol

Pour ma part je n'ai jamais fait confiance aux deux psychiatres qe j'ai vu uil y a 10 ans. mais j'ai pris leur traitement. Bien mal m'en a fait. L'héro, je l'ai mise dans mon pif de moi même, mais ce sont les foutu cachetons du psy qui m'a amenné à  la chercher.

Que des emmerdes, et des mensonges (sur la molécule, la maladie soupsonnée (completmement à  l'ouest pour le coup, mais sur de son coup, je lui en filerai des coups), aunisi que la durée du traitement, le type de molécule, la tolérance et l'addiction (et le sevrage) avec les psychiatres pour ma part.

Les généraliste ne sont pas comme ça eux, c'est spécifique à  la psychiatrie oi spécifique à  ceux de ma région ? ou ceux que jai croisé. sauf si le mensonge fait parti de leur formation. aucunes idées là  dessus mais je peux comprendre que si un skyzo dans le deni demande ce qu'il a au psy et que celu si lui dit la vérité, ça peut mal tourner hmm


Mais ne généralisons pas non plus, j'ai du tomber sur des médecins où le transfert n'a pas opéré correctement non plus visiblement, sinon, je ne lui aurait même pas demandé. Après, j'aime bien savoir ce que je vais prendre au long terme : J'acheterai pas un pocson sans savoir si c'est de la cc, du speed, dla kéta, dla came, du sable, etc...

Bah c'est là  même chose.trompé une fois, trompé pour un moment hmm




EDIT : Par contre, j'ai bien insisté lors de l'entretien sur mon besoin d'avoir un suivi psychologique wink justement pour éviter de sombrer dans cette dépression débutante et devoir me résoudre à  prendre ces cachets que je ne supporte pas wink


Pour l'équivalence, il faut savoir que quand on fait une rotation d'opiacés il est conseillé de commencer par 50% à  70% de la dose calculée mais d'adapter rapidement.

Donc là , on me fait commencer à  75% de moins que la dose calculée et sns interdoses, avec un suivi à  15 jours. je vais douiller c'est pas normal ça.

Dernière modification par Croismoi (11 juin 2013 à  19:55)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
La Methadone pourrait etre une solution mais il faut savoir qu'il faudrait la prendre en 2 voire 3 fois (pour traiter la douleur). Mais la Sophidone devrait etre OK. N'hesite pas à  prendre les RV qu'il faut pour que la dose puisse etre adaptée rapidement.

Si tu veux discuter avec moi de ta pathologie "en privé" (par MP), pas de pb mais je serai bien moins pertinent que les médecins qui te connaissent, te suivent et te conseillent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Merci à  Tous !!! Vraiment. J'évite de passer pour un débile demain là  et je comprend bien mieux ce qu'ils cherchent à  faire, car la communication chez certains médecins se résume à  "prend ça et cherches pas à  comprendre". en ayant fait les frais, ça vaccine des médocs inconnus

Dernière modification par Croismoi (11 juin 2013 à  20:13)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
crois.moi,
je suis d'accord avec toi: certains médecins peuvent être dangereux parce qu'ils n'écoutent pas leurs patients ou prescrivent à  tout de bras des médocs pas possible. c'est vrai qu'une fois que la confiance est rompue avec un médecin' faut lâcher direct...
je viens de regarder la notice de la venlafaxine, y'a  bien marqué que l'interaction avec le tramadol. peut induire le syndrome sérotoninergique.... honnêtement , je pense avoir eu plus de chances que toi avec les psys car les médocs que m'a prescrit mon psy m'ont sacrement aidée.
en tout cas, je comprends ta reaction : quand t'a été échaudé, c'est clair, t'y retourne pas. ça ne m'est arrivé qu'une fois de tomber sur un toubib qui ne m'a pas écouté, je l'ai payé sacrément cher !
bref, je comprends ta reaction et encore une fois, bon courage à  toi.

Dernière modification par pouety (11 juin 2013 à  20:08)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Merci, à  toi aussi !

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
je commets un petit hors-sujet, puisqu'il est question de Tramadol sur ce post:

Pour ce qui est du Tramadol, j'ai diminué les doses que je prenais (dans un but antalgique, je ne lui trouve aucun autre effet, donc pas pour la défonce).
Je prenais 2 LP 200 quand j'avais mal à  ma cheville (vieux traumatisme, 10 fractures avec une osthéosynthèse mal faite, mon interligne articulaire est en "dents de scie" sur les radios), et là  ça me permettait une rallonge à  mon périmètre de marche, sans trop morfler!

Mais j'ai des soucis dentaires, et c'est l'efferalgan qui marche le mieux, dans ces cas.

En bref, je ne trouve aucun interêt au Tramadol que de soulager une vieille douleur articulaire, et même, les AINS comme l'Apranax sont bien plus efficaces.

Fin du HS.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bon, j'en ai fini pour le moment, merci pour votre soutient à  tous et vos interventions souvent très pertinentes qui font avancer le smilblick plus vite et efficacement que la médecine traditionnelle limite.


Bonne journée à  tous, si vous voulez que je donne de mes nouvelles dans quelques jours, indiquez le moi.


Bizous, vous le méritez, ce forum et leurs intervenants sont d'une qualité rare.


Sur docti ? quelque soit la session (toxicomanie, médicament, opis, maladies rares, douleurs, j'aurai jamais eu cette communication où les infos que j'ai reçus de vous. à  une certaine époque c'&ait faisable, mais icin il y a des toubibs en plus, et ça change la donne totalement.



Re bisous.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Oui, tiens nous au courant !
:)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
. bien d'accord avec toi, la présence de prescripteur est précieuse. et oui, repasse de temps en temps donner de tes news, ça nous fera plaisir ! d'ici là , prends soin de toi...

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonjour.

Je donne un peu de nouvelles.

Toujours sur du palier 3 donc, aux dosages maximum d'après mon toubib (30mg d'hydro maein et soir, actiskenan 40mg à  la demande (4 à  6 fois par jour environ).

Les douleurs deviennent "gérables"" de cette manière. D'un autre coté, je me met un frein au retour à  l'emploi aussi, je suis incapable de travailler dans le gaz comme ça car il y a tout de même un fond de douleur permanent et des pics réguliers qui me tordent en deux. En gros, impossible de savoir comment sera la journée de demain. Aujourd'hui, ça va.


Maintenant une question : Comment appelle t'on un ex consommatoire d'opiacé, qui a stoppé pour ne pas recommencer, mais qui malgré lui, n'a pas le choix que d'en prendre pour "vivre à  peu près convenablement" ET qui en même temps aime son traitement au point de lui donner envie régulièrement d'envoyer double dose pour rendre un peu plus rose cette vie morose ? Sauf que ce traitement n'est pas adapté pour ça, il est un poil léger, j’entends par là  que tant qu'à  prendre des opiacés pour fonctionner, autant que ça m'efface aussi les douleurs morales non ? C'est pas le cas avec mes dosages, ma maladie est très résistante aux antalgiques et ça les toubibs ,on du mal ç le concevoir car pour beaucoup, 10mg de skenan c'est déjà  pas mal..

"Doc, les médocs fonctionnent bien mais avec un peu plus, ce serait vraiment bien car en plus je serais complémentent anesthésié physiquement (car bon, vivre à  5/10 tous les jours, c('est pas énorme, mais c'est usant vous imaginez pas) foncedé ce qui m'aiderai à  accepter ce traitement qui me frustre de par son effet trop léger par rapport à  ce que j'ai connu  avant" Moyen hmm


Pour faire plus simple, j'ai l'impression d'être sous une médication antidouleur, mais également sous TSO, sous dosé...    Ce qui me parait presque logique dans le sens ou on file à  un ex heroinomane autant d'opiacés pour, non pas se soigner, mais pouvoir se lever, ce qui est réellement le cas. Pour vous donner une idée des douleurs, mon traitement me coupe la douleur de très salles caries, mais pas complètement les autres.., liées elles à  mon problème médical. Ce qui me donne envie de monter les doses et là , nbah, l'effet que j'aimais s'installe.   C'est très compliqué en fait à  décrire.




Je pense que ça résume ma situation, bien que je ne dérape que très rarement. Et que des fois, j'ai envie de bien déraper mais je ne sais pas comment faire. Et génère une sacré frustration.


Tous les conseils sont bons.

Merci et bien à  vous, prenez soin de vous.

Dernière modification par Croismoi (15 novembre 2013 à  15:38)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Où quand 80mg de sophidone et 5-6 interdoses de 40mg morphine ne suffisent plus pour que je puisse me lever.

What else ?

HeadShoot ? 8 patchs de fenta 50 ?

Non, sans blagues, c'est pas possible alors je voudrais, si quelqu'un pouvait me renseigner là  dessus, des informations pour pouvoir soit aller se faire soigner dans un pays ou la legislation sur les médicaments stupéfiants est différente, soit pouvoir y résider et faire valoir à  un traitement qui ne me sera autorisé chez moi que dans 5 ans pour mon cas ?

Où faire valoir une ordonnance françoise vers un docteur étranger et pouvoir aller chercher son traitement chez le voisin, et le ramener chez moi sous couvert de l'ordonnance (un peu quand on doit e rendre dans un autre pays avec de la methadone ou du skenan par exemple vous voyez ?

Vous avez, je pense compris ma question. Les pays frontaliers sont tous ok au niveau de la loi je crois. Mais les démarches ? Me loger ? profiter des remboursements sans y résider ou travailler ? Je suis près à  déménager si le droit me permet, en tant que français, d’accéder çà  ce traitement dans un autre pays ce dont je doute fortement, mais peut-être qu'il y a une astuce administrative permettant cela dans des cas de figure comme le mien ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Et bonsoir, bien sur.

Dernière modification par Croismoi (22 janvier 2014 à  18:35)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Tu me poses une colle "crois moi", ce n'est pas trop de mon ressort, je ne peux rien te dire de précis à  ce sujet mais je remonte ton post pour qu'il soit vu à  nouveau.
En espérant que quelqu'un t'éclaire.

DC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycontin !
par Zazou2A, dernier post 30 avril 2017 par mirabelle
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Oxynorm Oxycontin
par nzn, dernier post 05 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Desir de sevrage oxycontin
par castel, dernier post 11 juin 2015 par Dy-eyes
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19555 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19558 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums