1
feignassedeter a écrit
La je remarque un autre effet, au niveau de la perception des couleurs et de l'humeur générale qui pourrait ressembler à une petite dose de psilocybes,
Qui "pourrait" ? As tu déjà pris une petite de dose de psilocybe pour faire cette comparaison ? Pourquoi les psilos et pas d'autres psychés à la place ?
Car même si je trouve que certains effets précis peuvent sembler "correspondre" aux effets des psilo (effets sensoriels/sur l'humeur) c'est très loin de "ressembler" tant que ça à l'expérience psilocybine peu importe la dose de psilo, et de toutes façons pareil pour les psychédéliques classiques de maniére générale, ou alors à ce moment là ça ressemble à quasi n'importe quoi qui agit sur l'humeur et qui perturbe les sens, pas juste les psilos.
Après j'imagine que du coup tu n'as pas forcément un éventail très étendu de psychédéliques testés auxquel te référer pour comparer les effets, à ce moment là je "comprends" la comparaison avec les psilos ou l'idée qu'on s'en fait.
et un effet léger psyché qui peut durer jusqu'à 72 h ( quand je dis psyché faut pas s 'attendre à un truc fou, plutôt la sensation qui précède une vraie montée de psyché).
"qui précède une vraie montée de psychée" ?? "précède" ?
C'est drôle j'aurais JAMAIS DU TOUT décris ça de cette façon, j'aurais clairement plutôt associé les effets "psyché" de la muscade (je mets des guillemets car "psyché" c'est un terme précis ça s'utilise pas pour parler de n'importe quel effet trippant parmi d'autres) aux effets qu'on ressent lorsque le plateau d'un psychédelique est FINI, et non pas "pas encore débuté".
D'autant que pharmacologiquement les effets déliros c'est globalement des effets qui sont quasiment les mêmes que l'inverse des effets d'un stimulant (ex : la c/les amphet c'est des agonistes de la dopa/adré/séroto, le café/la nicotine des stimulants agonistes de l'acetylcholine, et au contraire la plupart des déliros sont des antagonistes de cette même dopa/adré/séroto et aussi acetylcholine, d'où même souvent l'appellation "anticholinergiques" pour les déliros comme la muscade.
Et du coup bah t'as certains antagonistes/déliros qui sont des antagonistes de la sérotonine, comme l'atarax, dont c'est une des actions principales, le tercian, le théralène... Qui le sont moins mais déjà bien assez.
Bref, et du coup la muscade, en + d'être un anticholinergique, bah c'est aussi un antagoniste de la sérotonine ! Donc ça a entre autres comme effets de faire globalement les effets inverses de ceux d'un psyché, ou ceux de la descente/de quand on cesse d'en prendre après de grosses prises/et/ou prises prolongées.
A coté de tout ça, la muscade posséde, pour "contrebalancer" un peu c'que j'dis sur le fait que j'sois étonné que tu compares ça à une montée de psyché, des faibles effets IMAO, mélé aux effets cannabinoid-like ça fait des effets potentiellement ressemblants voir littéralement psyché.
Mais du coup si ça doit ressembler à un moment du trip psyché + qu'à un autre je dirais plutôt qu'on est sur de la ressemblance envers un trip dont le plateau est en train de finir, juste avant la descente, cet espace de flottement ni trop anxiogène ni trop barbant ni troop ci ni trop ça qu'offre les psychés, mais du coup rien à voir avec les effets "tumultueux" de la montée et encoe + comme tu le précises l'avant montée de psyché, après le genre d'effets qu'on a avant une montée de psychés, et ce qu'on soit un débutant en la matière ou un pro du domaine, c'est souvent beaucoup d'effets placebo ou du moins d'effets qui varient vraiment pas mal d'un usager à un autre, sauf en cas de contagion sociale du coup, mais ça vient juste confirmer que c'est vachement "psychologique" le genre d'effets qu'on ressent avant la vraie franche montée de psychés, c'est pas trop un truc défini c'est prore au set and setting et à l'expérience de chacun quoi.
Des expériences précédentes on peut déduire que l'effet cana/alcool est contenu par la partie volatile de la noix, et l effet psyché par la partie solide.
Vraiment pas forcément non, ça veut juste dire que lors de telle expérience tu as ressenti des effets comme ceci, et à d'autres moments des effets comme celà, les effets de la noix de muscade viennent quasi exclusivement de la myristicine, il y a aussi l'élimicine, mais les effets sont quasi les mêmes pharmacologiquement.
Après tu as peut être raison, mais ce qui est sûr c'est que les effets de la noix de muscade sont très variables d'un trip à l'autre, et en + un facteur important : à chaque trip tu as une tolérnace à la muscade différente car dosage différent, fréquences d'espacement différentes, donc encore une fois ça a peut être du sens, mais pas tirer des conclusions à partir d'expériences pouvant être interprétées de très différentes façons.
(LE SAVIEZ VOUS PAS ? : l'élimicine est le principal précurseur utilisé dans la synthèse de la mescaline. C'était vraiment très intéressant dites donc !).
Au niveau des autres composés actifs je mets un copié collé du psychonautwiki de la myristicine qui parle des composés responsables des effets apparentés aux cannabinoïdes de la muscade, car oui, vous le lirez dans a capture d'écran, mais la muscade n'a pas d'effets sur les récepteurs cannabinoïdes, ça n'a pas une pharmacologie ressemblante à celle du THC, je dis ça pour que ça soit clair pour ceux qui auraient étés "intrigués" par la potentielle "ressemblance" avec les joints que pourrait avoir une épice disponible partout :
La ou les composés responsables du petit effet psyché, j'en ai aucune idée, on peut juste affirmer que ce ne sont pas des molécules volatiles. A moins que ce soit un effet secondaire de la métabolisation de la myristicine, mais alors comment expliquer la non variabilité de cet effet ? Certains articles évoquent aussi l'élémicine, je n'ai jamais non plus testé l'HE d'élémi donc difficile à dire.
Encore une fois les effets varient énormément d'un trip à l'autre et surtout avec une substance à la pharmacologie aussi complexe et variée que la noix de muscade, à mon avis tu aurait pu expérimenter le même genre de variations mais en prenant pourtant à chaque fois la même noix du même batch contenant la même chose que la noix du dernier trip en dépit du fait que la composition en substances actives soit pas la même.
mais alors comment expliquer la non variabilité de cet effet ? Certains articles évoquent aussi l'élémicine,
Ah bon ? Tu as entendu des gens spéculer des trucs sur comme quoi l'elimicine pourrait avoir un effet qui serait, au moins différent, si ce n'est + psyché par rapport à la myristicine ? Le peu que j'ai lu dessus semblait dire que ça semblait être assez bonnet blanc et blanc bonnet entre les 2, mais je serais ravi d'entendre des informations complémentaires qui viendrait pouvoir mettre le doigt sur des différences notyables entre la myristicine et l'élimincine, et surtout si une des 2 possède un effet qui 'apparenterait + aux psychés que la myristicine !
Si t'as des articles ou sources diverses ça m'intéresserait de lire stp.
feignassedeter a écrit
Tout d'abord le seuil d'effet est d'environ 5g ( pour moi qui suis un homme de 70 kg), et les effets augmentent rapidement après ce seuil, il est donc impossible d'avoir un effet très léger ou d obtenir quoi que ce soit du microdosing, si on veut ressentir quelque chose on doit accepter d'être au moins moyennement stone.
Ce n'est pas ce que j'ai ressenti, perso c'est même vachement + en mini/microdosing que la muscade me plaît et fait selon moi son meilleur effet / a selon moi le meilleur ratio effets positifs/secondaires, et de loin en comparaison avec les effets des gros dosages : car à dosages hallucinogènes les effets deviennent vite saoulants, mais à des dosages bien plus faibles et surtout avec de l'huile essentielle de muscade au lieu de la poudre, les effets secondaires se pointent clairement moins et handicapent bien moins/permettent de mieux profiter du trip.
Voir même plus on diminue les doses et + la muscade se rapproche des effets d'un produit "normal" (genre un prod qui te tue pas en terme d'eff secondaires, qui fait des changements positifs dans ta chimie cérébrale, on peut même être bien euphorisé, alors que à gros dosages même si on peut se sentir très clairement euphorisé ça peut des fois être dur d'en profiter vraiment car on a plein d'effets secondaires qui gênent l'appréciation : mal être physiques, crampes, douleurs, déshydratation, anxiété, paranoïa, amnésie profonde, difficultés à réfléchir...
Après j'imagine qu'on a tous nos ressentis différents, mais affirmer de manière catégorique que les mini voir micro dosages ne servent à rien ou n'amènent à rien de bon c'est vraiment pas approprié comme propos, j'en suis le contre exemple parfait (avec l'huile essentielle je peux sentir des effets avec à peine quelques petites gouttes, et pas du placebo, ou alors du placebo qui dure un bail et avec des effets de tachychardie pas très appréciables des fois^^)
Alors on va essayer d'être bref mais y a pas mal de détails à apporter à cette description que tu fais, qui donne assez envie dit comme ça.
Effectivement la myristicine est utilisée comme précurseur chimique pour synthétiser de la MDMA, c'est pour ça que c'est illégal la myristicine pure.
Mais on parle bien là d'utiliser ça pour cuisiner de la MDMA, genre faire des réactions chimiques dans un labo/une cuisine.
Mais j'imagine que ce n'est pas ce genre de "lien avec le fait que ça soit un précurseur de MDMA" que tu soulevais, et que tu faisais plutôt référence au fait qu'Alexander Shulgin, chimiste des psychés/stims bien connu, avait théorisé le fait que, vu que la myristicine était utilisée comme précurseur pour la fabrication de drogues telles la MDMA, bah pourquoi pas espérer une réaction in vivo (dans le corps, contraire de in vitro = en labo) et espérer qu'elle se transforme en MMDA (substance, vous l'aurez remarqué, assez proche de la MDMA) dans le corps :
Dernière modification par L'Apoticaire (24 août 2023 à 20:10)
L\'Apoticaire a écrit
Qui "pourrait" ? As tu déjà pris une petite de dose de psilocybe pour faire cette comparaison ? Pourquoi les psilos et pas d'autres psychés à la place ?
Car même si je trouve que certains effets précis peuvent sembler "correspondre" aux effets des psilo (effets sensoriels/sur l'humeur) c'est très loin de "ressembler" tant que ça à l'expérience psilocybine peu importe la dose de psilo, et de toutes façons pareil pour les psychédéliques classiques de maniére générale, ou alors à ce moment là ça ressemble à quasi n'importe quoi qui agit sur l'humeur et qui perturbe les sens, pas juste les psilos.
Après j'imagine que du coup tu n'as pas forcément un éventail très étendu de psychédéliques testés auxquel te référer pour comparer les effets, à ce moment là je "comprends" la comparaison avec les psilos ou l'idée qu'on s'en fait.
et un effet léger psyché qui peut durer jusqu'à 72 h ( quand je dis psyché faut pas s 'attendre à un truc fou, plutôt la sensation qui précède une vraie montée de psyché).
Déjà dans le mille, je n'ai qu'une faible expérience avec les psychés, juste touché des psilocybes, et ne suis jamais allé loin dans le dosage. Par contre j'ai lu pas mal de TR.
J'ai fait cette comparaison ( vaseuse ) car j'ai trouvé dans les faibles hallucinations auditives et visuelles ainsi que l'état d esprit général du trip quelque chose de plus qu'un effet cannabinoïde, et le seul effet que j'avais en tête qui s'en rapprochait c'était une petite dose de psylo. Et oui l'expression "avant une montée" était mal choisi, j'aurais du dire avec une faible dose.
L\'Apoticaire a écrit
Bref, et du coup la muscade, en + d'être un anticholinergique, bah c'est aussi un antagoniste de la sérotonine ! Donc ça a entre autres comme effets de faire globalement les effets inverses de ceux d'un psyché, ou ceux de la descente/de quand on cesse d'en prendre après de grosses prises/et/ou prises prolongées.
Je ne savais pas qu'elle était aussi antagoniste de la sérotonine on en apprend tous les jours.
L\'Apoticaire a écrit
A coté de tout ça, la muscade posséde, pour "contrebalancer" un peu c'que j'dis sur le fait que j'sois étonné que tu compares ça à une montée de psyché, des faibles effets IMAO, mélé aux effets cannabinoid-like ça fait des effets potentiellement ressemblants voir littéralement psyché.
C'est tres possible, mais je vois que je n'ai pas poussé mes recherches aussi loin que toi, j'ai essayé de tirer des conclusions mais c'était bien trop hatif, surtout pour une substance pharmacologiquement aussi complexe, cela englobe aussi les autres déductions que j'ai proposé, pas forcément fausses, mais rien de tangible.
L\'Apoticaire a écrit
car la noix de muscade c'est absolument pas juste un truc qui ressemble sur certains aspect au cannabis, c'est ça, + un effet déliro anticholinergique + antisérotonine + un effet IMAO + tous les effets secondaires liés à l'ingestion de noix de muscade dans le cas où on n'a pas accès à l'huile essentielle de muscade sans la matière végétale vomitive/laxative/désagréable à avaler et aussi à cause des effets nocifs, ça résulte en du mal être général en gros
Probablement la meileure description de l'effet de la muscade que j'ai lu, j'ai juste une interrogation sur l'effet délirogene, j'ai jamais eu cette impression. J'avais surdosé de l'amanite tue mouche ( sacrée connerie ) et quelques heures apres j'étais plongé dans des boucles mentales cheloues et assez terrifiantes, jamais ressenti ca avec de la muscade, meme a de hauts dosages. Et pour le houblon ca semble logique, c'est la mmeme famille que le cannabis, comment le consommais tu ?
Il y a pas mal d'articles sur le net qui évoquent les principes actifs de la noix de muscade, ils parlent souvent d'élémicine, safrole, myristicine et élémicine. Franchement rien de tres probant à l'intérieur, vu la complexité chimique de la noix, il doit y en avoir pas mal d'autres, ainsi que des effets de synergie.
L\'Apoticaire a écrit
Des expériences précédentes on peut déduire que l'effet cana/alcool est contenu par la partie volatile de la noix, et l effet psyché par la partie solide.
Vraiment pas forcément non, ça veut juste dire que lors de telle expérience tu as ressenti des effets comme ceci, et à d'autres moments des effets comme celà, les effets de la noix de muscade viennent quasi exclusivement de la myristicine, il y a aussi l'élimicine, mais les effets sont quasi les mêmes pharmacologiquement.
Après tu as peut être raison, mais ce qui est sûr c'est que les effets de la noix de muscade sont très variables d'un trip à l'autre, et en + un facteur important : à chaque trip tu as une tolérnace à la muscade différente car dosage différent, fréquences d'espacement différentes, donc encore une fois ça a peut être du sens, mais pas tirer des conclusions à partir d'expériences pouvant être interprétées de très différentes façons.
Je suis d'accord , pas forcément faux, mais hatif et trop subjectif.
L\'Apoticaire a écrit
feignassedeter a écrit
Tout d'abord le seuil d'effet est d'environ 5g ( pour moi qui suis un homme de 70 kg), et les effets augmentent rapidement après ce seuil, il est donc impossible d'avoir un effet très léger ou d obtenir quoi que ce soit du microdosing, si on veut ressentir quelque chose on doit accepter d'être au moins moyennement stone.
Ce n'est pas ce que j'ai ressenti, perso c'est même vachement + en mini/microdosing que la muscade me plaît et fait selon moi son meilleur effet / a selon moi le meilleur ratio effets positifs/secondaires, et de loin en comparaison avec les effets des gros dosages : car à dosages hallucinogènes les effets deviennent vite saoulants, mais à des dosages bien plus faibles et surtout avec de l'huile essentielle de muscade au lieu de la poudre, les effets secondaires se pointent clairement moins et handicapent bien moins/permettent de mieux profiter du trip.
Surprenant, avec 5 g ( de standard ducros j'entends), j'ai un effet placebo qui s'estompe vite puis une secheresse des muqueuses quelques heures après, pas remarqué de changement des perceptions ou de l'humeur, on est décidement pas tous fait pareil, apres je reconnais que j'ai pas tant expérimenté que ca les dosages de 3 à 5 g, pour la peine je testerai quelques fois pour voir.
L\'Apoticaire a écrit
Pour ceux qui comprennent pas l'anglais : on pense assez peu que la myristicine se métabolise réellement en MMDA, à cause du fait qu'aucun métabolite amphétaminique n'a été retrouvé dans les analyses d'urine qu'on a réalisé sur des gens en ayant consommé.
Donc non, ça ne se transforme pas en MMDA ou MDMA in vivo
Voila qui enterre cette hypothese, et qui peut donner de vilaines idées à un chimiste amateur.
L\'Apoticaire a écrit
Au niveau des autres composés actifs je mets un copié collé du psychonautwiki de la myristicine qui parle des composés responsables des effets apparentés aux cannabinoïdes de la muscade, car oui, vous le lirez dans a capture d'écran, mais la muscade n'a pas d'effets sur les récepteurs cannabinoïdes, ça n'a pas une pharmacologie ressemblante à celle du THC, je dis ça pour que ça soit clair pour ceux qui auraient étés "intrigués" par la potentielle "ressemblance" avec les joints que pourrait avoir une épice disponible partout :
Au moins j'aurais eu une intuition de juste, il y a une modulation de la production d'endocannabinoides, ce qui donne cet effet similaire au cannabis, mais que je trouve plus agréable/controlable. Possiblement parce que ce sont des composés endogenes qui perturbent moins les corps que le THC et les autres composés du canna, meme s'ils sont agonistes des memes recepteurs.
L\'Apoticaire a écrit
Waw, ça en fait des mots ! Un grand merci à toi de t'exprimer sur des sujets/des substances aussi "tabous" ou du moins vraiment peu documentées sur le web, encore moins en français, et surtout le peu d'infos qu'on a en FR sont données par des gens ni très sérieux ni très efficaces pour faire des descriptions claires/pertinentes.
Et en + la plupart du temps c'est des gens qui ont testé très très peu de drogues qui font des TR et + généralement qui prennent de la muscade, donc au niveau des comparaisons c'est vraiment la misère absolue...
Merci j'ai essayé d'etre complet et de relater mon experience pas si modeste avec cette substance, j'ai été étonné du faible nombre de sujet dessus.
Je peux de donner quelques précisions supplémentaires sur l'extraction de la noix de muscade, j'avais lu il y a longtemps sur les forums anglophones un type qui les faisait bouillir dans l'eau en rajoutant 1/4 de vodka pour chopper les composés insolubles dans l'eau il essayait de voir une differrence dans le type d'effet donné par la noix, et il avait des resultats assez paradoxaux.
J'ai été intrigué et j'ai fait l'expérience 3 fois avec des dosages croissants, effectivement l'effet n'est pas "différent" de la noix entiere, juste moins fort car il y a des pertes. Apres 1 H de chauffe a feu doux je recuperai le liquide qui avait viré jaune ( et quasiment plus d'alcool à l'intérieur), avec une pelicule huileuse brun orangé en surface et je buvais le tout.
Le gout était pas mal, c'était le meme effet que la noix entiere à une puissance que j'estime à la moitié de celui des noix utilisées pour la decoction. Par contre c'était beaucoup plus propre, pas de lourdeur d'estomac, pas de gueule de bois ( ou tres peu ) et de mal etre , juste encore un peu défoncé le lendemain.
J'imagine que cette mixture doit etre plutot safe niveau toxicité, deja que pour la noix entiere j'avais lu pas mal d'étude sur la toxicité du safrole pour le foie, mais l'effet inverse pour l'HE de noix de muscade.
Quant à son coté cancerigene, il est avéré mais l'étude que j'avais lu utilisait des doses énormes sur des rats et de maniere chronique.
La noix de muscade n'est donc peut etre pas si toxique que ca, mais j'ai quand meme mis ce fait en évidence, il ne serait pas sage d'en prendre de maniere chronique.
Par contre il est évident que la sensation de gueule de bois est en grande partie causée par la matiere vegetale solide comme tu le dis. Ces constations me donnent envie de tester l'HE de muscade pour voir.
L\'Apoticaire a écrit
La salvia tend à faire partie de cette catégorie car c'est accessible en smartshop et c'est souvent LE "1er truc autre que l'alcool et le canna" que testent les gens, alors que beaucoup de gens classifient littéralement la salvia comme l'hallucinogène le plus puissant du monde !
Et à coté de ça des jeunes novices en la matière testent ça comme une des 1ères substances psychoactives ingérée, je trouve le décalage fascinant.
Oui et c'est assez hallucinant, je n'ai guere d'expérience avec ces subtances, mon dada à moi c'était les opiacés.
Mais je dois reconnaitre que quand je vais lire certaines discussions ou TR sur des delirogenes atropiniques comme la datura ou la mandragore avec des types qui finissent en HP, je me dis qu une certaine progressivité avec les produits serait de bon ton.
Pour en revenir à la muscade c'est un produit que j'apprécie par son effet assez complexe et particulier, et par sa disponibilité. Il est d'ailleurs étonnant que sa consommation ne soit pas plus répandue ( comme celle du clou de girofle ) et qu'elle ne soit pas plus connue.
Ya pas à dire tu es calé, avec plus de 200 psychotropes au compteur j'imagine que ca aide.
Merci de ton intervention très pertinente.
Cordialement
feignassedeter a écrit
Probablement la meileure description de l'effet de la muscade que j'ai lu, j'ai juste une interrogation sur l'effet délirogene, j'ai jamais eu cette impression. J'avais surdosé de l'amanite tue mouche ( sacrée connerie ) et quelques heures apres j'étais plongé dans des boucles mentales cheloues et assez terrifiantes, jamais ressenti ca avec de la muscade, meme a de hauts dosages.
Alors pour le coup l'amanite c'est un déliro vachement particulier parce que c'est pas un anticholinergique ou anti dopamine/adrénaline/sérotonine, c'est juste un agoniste GABA-A (et l'acide iboténique serait un NMDA mais même en mangeant le champi cru comme cuit l'acide iboténique est converti en muscimol sois in vivo sois par décarboxylation donc dans tous les cas l'acide iboténique ne fait jamais effet nan on est d'accords ?
Bref tout ça pour dire que c'est un GABA-A et non pas un agoniste de neurotransmetteurs stimulants comme les autres, offrant des effets différents.
Et pour le houblon ca semble logique, c'est la mmeme famille que le cannabis, comment le consommais tu ?
Principalement en infusion, en mettant des fleurs de houblon ou de la lupuline dans de l'eau bouillante à 100° quelques minutes, à peine 2-3-4 grammes et c'est bon, et je peux même ré-infuser le houblon après ça fait clairement effet.
En infusion ça me fait des effets de space cake, très clairement ça ressemble à des effets de weed en oral les effets que le houblon a sur moi, sauf que ça monte en à peine quelques petites minutes ou du moins autour d'un gros quart d'heure maxi pour débuter clairement à faire effet ! Alors que le canna oral c'est connu pour justement être à la fois aléatoire et long au niveau de la rapidité d'action, là c'est bien moins variable d'une prise à l'autre et ça monte grave + vite.
Moi qui suis hypersensible à toutes les substances actives existantes il m'est arrivé plein de fois de sentir les effets du houblon en buvant une bière, et selon la quantité de houblon dans la bière je ressens + ou - d'effets, qui vont selon moi très bien avec ceux de la bière et peuvent même permettre de "compenser" la faible quantité d'alcool contenue dans 1 verre de 25cl en rajoutant par dessus les effets d'un peu de houblon, en tout cas je suis de cet avis.
Les effets sont pour moi nettement ressemblants au cannabis, mais pas tant aux effets du THC précisément même si y a quand même des ressemblances aussi, mais aux effets "cannabiques en général" qu'on retrouve dans la weed mais qui ne viennent pas du THC, je pense typiquement aux effets d'une excellente weed CBD : ça a un effet clairement "cannabique" ça y a pas de doutes là dessus, mais pour autant c'est pas du THC ou même du THC like, bah les effets du houblon je les situerais là, comme si c'était les effets d'une excellente weed CBD : relaxante, feel good, bonne humeur, mais pour autant pas trop de voyage psychédelique, instrospectif, etc...
Mais en vrai en comparaison avec la weed CBD le houblon je dirais c'est potentiellement plus fort que ça voir bien + fort si on prend certaines espèces de houblon comparé à certaines espèces de weed CBD, après de manière générale la "puissance" des 2 est comparable (pour ceux qui se demanderaient : le taux de CBD importe peu, car au final ce qui donne les effets "cannabis like" dans une weed CBD bah c'est contre-intuitivement toutes les substances actives de la plante sauf le CBD : à savoir les autres cannabinoïdes, les terpènes, et autres molécules actives diverses dont je connais pas trop le nom.)
Après j'ai aussi essayé au vaporisateur volcano (pour pouvoir remplir des ballons de vapeur et aspire des grosses quantités de vapeur très vite pour un effet comme les bangs, avec un autre vapo le houblon au vapo ça doit paaaas casser trois pattes à un canard je pense, y aura pas assez de "débit de fumée qui va aux poumons" pour acheminer assez de substances actives de houblon assez rapidement pour que ça fasse un effet de "flash cannabique" rapide et satisfaisant, mais avec un volcano y a clairement moyen, et en + pour ceux qui aiment les gouts je vous garantis que le gout du houbon au vapo on dirait quasi exactement de la weed ! Et encore j'ai testé que 3 variétés différentes au vapo et c'était déjà bien ressemblant avec certaines variétés bien + que d'autres, j'imagine pas avec certaines variétés de houblons qui ressemblent encore + à des weed classiques comme ça doit être bluffant.
Franchement dans mon ballon de volcano j'suis sûr que si j'l'avais passé à quelqu'un et que j'lui avais dis que c'était de la weed il m'aurait cru en goûtant le goût que ça a.
Je vois le houblon comme une sorte de "weed soft", ou "weed pour sevrage/baisses de consos", depuis que j'ai découvert que en volcano ça pouvait donner des effets très similaires à la weed vapé et en infusion des effets de space cake à montée rapide je me demande comment ça se fait que ça soit pas 100x plus connu ! Car des gens qui recherchent des "plantes pour substituer les effets du cannabis et être posé mais pas trop défoncé" ne serait ce que sur le forum y en a à la pelle, et pour ces gens là une bonne partie seront satisfaits avec du houblon
Pour ce qui est de le fumer en joints/bangs j'imagine que ça marche nickel, après ça doit bien arracher le poumons de se taper des quantités décentes de houblon d'un coup, vaut mieux se pencher sur un vapo pour l'inhalation.
Dernière modification par L'Apoticaire (08 septembre 2023 à 16:46)
La première fois a eu lieu dans ma période adolescente ( et la stupidité associée punk2 ), grossièrement j'ai mâché deux noix entières, c était infecte, quelques heures après j'étais complètement défoncé, l'effet a duré jusqu' au lendemain, et était franchement désagréable, bref du grand n'importe quoi.
Ahah, pareil, sauf que, si j'en ai aucun souvenir net, je sais que j'avais pas trouvé ça désagréable. Mais bon, la seule autre drogue que j'avais prise pour comparer, c'était le cidre. Brut, parce que j'étais un dur, à l'époque.
Dernière modification par Doromo (10 septembre 2023 à 10:34)
Doromo a écrit
La vache, l'Apoticaire, j'adore lire tes messages mais 'tain, ça a l'air fatiguant d'être dans ta tête ^^
Y a de l'action certes, mais au contraire plus je réfléchis + ça me stimule et me pousse à rélfechir encore +, même si à un moment ça stagne, diminue, et je passe en mode moins actif voir repos, et après bah let's go pour re-réflechir à fond et tripper, pratiquer l'autostim etc... Mais de manière générale j'ai l'impression de jamais m'saouler^^
Vous me donnez envie d'inclure plus de légalité dans ma pharmacopée, vous deux.
Après niveau effets euphorisants+délirogènes+enivrants sédatifs, le tout en accessible en boutiques IRL pas besoin de se "limiter" à la muscade, il existe la nautamine (diphenhydramine) ou le mercalm (dimenhydrinate) la diphenhydramine étant un métabolite du dimenhydrinate les effets sont les mêmes mais la diphenhydramine sera un poil plus rapide à agir et récréative.
Ca a des effets assez similaires à ceux de la muscade, donc comme je disais euphorisants déliros enivrants sédatifs, sauf que ça dure entre 6 et 12h au lieu de durer 8-72h comme la muscade, les effets sont souvent bien + controllables et agréables, enfin moins désagréables, car on a entre autres pas la noix à digérer, mais même comparé à l'huile essentielle de muscade la diphenhydramine c'est + propre, moins de ressenti d'eff secondaires sur le trip pour autant d'euphorie ressentie si on prend une dose adaptée.
L\'Apoticaire a écrit
Y a de l'action certes, mais au contraire plus je réfléchis + ça me stimule et me pousse à rélfechir encore +, même si à un moment ça stagne, diminue, et je passe en mode moins actif voir repos, et après bah let's go pour re-réflechir à fond et tripper, pratiquer l'autostim etc... Mais de manière générale j'ai l'impression de jamais m'saouler^^
Tant mieux alors. Ton monologue/dialogue intérieur est plutôt verbalisé, j'imagine ?
Merci du tuyau sinon, mais je vais en rester au houblon et à l'huile de muscade je pense, je suis pas du tout branché médocs, encore moins depuis que j'habite dans le trou de la France avec une pharmacie pour 40000 vaches ^^
Doromo a écrit
L\'Apoticaire a écrit
Tant mieux alors. Ton monologue/dialogue intérieur est plutôt verbalisé, j'imagine ?
"verbalisé" ? J'ai cherché les définitions et tout et même après ça je vois pas ce que t'as voulu demander desolé...(bien que je sache ce que "verbaliser" veuille dire hein, mais du coup même en le sachant une recherche me semblait nécessaire car je comprenais pas c'que tu voulais dire)
Merci du tuyau sinon, mais je vais en rester au houblon et à l'huile de muscade je pense, je suis pas du tout branché médocs, encore moins depuis que j'habite dans le trou de la France avec une pharmacie pour 40000 vaches ^^
Comme bon te semble, je faisais mention de la diphenhydramine car c'est une alternative bien moins toxique et desagréable à vivre que la noix de muscade, après entre l'huile essentielle et la diphenhydramine l'huile doit être juste à peine plus toxique et tout de même moins facilement maniable et un poil + désagréable à vivre.
L\'Apoticaire a écrit
"verbalisé" ? J'ai cherché les définitions et tout et même après ça je vois pas ce que t'as voulu demander desolé...(bien que je sache ce que "verbaliser" veuille dire hein, mais du coup même en le sachant une recherche me semblait nécessaire car je comprenais pas c'que tu voulais dire)
Verbalisé, dans le sens d'exprimé par des mots. Comme les mots ont l'air de jaillir d'eux mêmes dans tes messages, je me demandais si ton mode de pensée intérieure dominant était lui aussi entièrement "articulé lexicalement", sous forme d'une voix parlant dans ta tête, par contraste avec une pensée visuelle, kinesthésique, purement conceptuelle (càd pré-langagière), émotionnelle, schématique, impressionniste, etc.
Je m'intéresse pas mal à l'expérience phénoménologique que font mes congénères de leur propre système nerveux, donc de temps en temps, je questionne vite fait. Mais c'est galère à saisir, et encore plus à décrire.
Je retiens la diphenhydramine dans tous les cas, le jour où je développerai des allergies, j'irai prendre ça plutôt qu'un autre.
Doromo a écrit
Verbalisé, dans le sens d'exprimé par des mots. Comme les mots ont l'air de jaillir d'eux mêmes dans tes messages, je me demandais si ton mode de pensée intérieure dominant était lui aussi entièrement "articulé lexicalement", sous forme d'une voix parlant dans ta tête, par contraste avec une pensée visuelle, kinesthésique, purement conceptuelle (càd pré-langagière), émotionnelle, schématique, impressionniste, etc.
Ah ok, bah c'est bien c'que j'pensais que ça voulait dire, mais je trouvais ça tellement bizarre que la question puisse se poser que j'me suis dis que tu voulais dire autre chose : bien sûr que je pense avec des mots, après c'est pas que de cette manière que mes pensées s'expriment dans ma tête y a aussi des concepts, des sensations, émotions, etc... Qui s'expriment autrement, c'est varié quoi.
Donc oui ma pensée s'exprime parfois sous forme de phrases/monologues/dialogues, mais clairement pas tout le temps, comme absolument tout le monde de normalement constitué en fait quoi.
Après est ce que je suis "plutôt verbalisé" ou pas ? Ca franchement je saurais même pas le dire... Quand j'essaye de voir si les pensées que j'ai en tête sont exprimées vraiment par un mot, "verbalisées", ou si en fait j'arrive à voir de qui il s'agit d'une autre manière, genre en ayant "l'image", ou le "concept" de la chose exprimée dans ma tête en question, franchement je saurais pas du tout dire si mes pensées sont plutôt verbalisées ou pas, d'autant que comme tu l'imagine je suis pas dans la tête des autres gens, donc je sais pas si je le suis + ou - qu'eux.
Question intéressante du coup ! Mais vraiment pour y répondre c'est pas demain la veille que j'y arriverais...
Je dirais plutôt oui, tout en ayant quand même de la réserve, c'est pas un "oui" franc, mais du coup est ce que c'est + que la moyenne ou pas du tout ? Bah là je saurais pas répondre.
L\'Apoticaire a écrit
Question intéressante du coup ! Mais vraiment pour y répondre c'est pas demain la veille que j'y arriverais...
Le tout, c'est d'avoir la question en semi-veille métacognitive en arrière-fond, comme ça tu peux observer régulièrement ta pensée et voir, en moyenne, la forme qu'elle préfère prendre.
Merci pour la réponse en tout cas, et je t'assure, je crois pas qu'il y ait de constitution normale à ce niveau-là. C'est assez fou de constater les différences inter-individuelles, quand on commence à interroger les gens (et à les faire s'interroger) sur le sujet. De la même façon, je t'avais vu parler de ta mémoire des objets sur un autre fil, ben typiquement, c'est un mode mnésique que j'ai distingué chez des proches mais qui m'est parfaitement étranger.
J'ai testé le houblon hier, sinon, d'abord 4 gr de cône effrité bien infusé en tisane, puis 10 gr, j'ai ressenti une très, très vague relaxation dans les jambes et une petite augmentation de ma perception auditive (tous les sons devenaient plus forts et plus irritants que d'habitude), mais c'est tout. J'essayerai avec un autre type de houblon, parce que c'est franchement pas mauvais, avec de la cassonade, mais je pense pas être aussi sensible que toi à ce produit là ^^
Doromo a écrit
Le tout, c'est d'avoir la question en semi-veille métacognitive en arrière-fond, comme ça tu peux observer régulièrement ta pensée et voir, en moyenne, la forme qu'elle préfère prendre.
J'ai ABSOLUMENT RIEN COMPRIS DU TOUT aux termes que t'as utilisé desolé x)
Après c'est pas forcément une question dont la réponse me taraude donc j'vais m'arrêter là niveau tentatives de compréhension du sujet, peut être plus tard, mais pour le moment c'est bon je ne souhaite pas plus d'infos à ce sujet, merci de m'avoir orienté et parlé en des termes que j'ai pas l'habitude d'entendre, ça fait plaisir.
Merci pour la réponse en tout cas, et je t'assure, je crois pas qu'il y ait de constitution normale à ce niveau-là. C'est assez fou de constater les différences inter-individuelles, quand on commence à interroger les gens (et à les faire s'interroger) sur le sujet. De la même façon, je t'avais vu parler de ta mémoire des objets sur un autre fil, ben typiquement, c'est un mode mnésique que j'ai distingué chez des proches mais qui m'est parfaitement étranger.
2videmment que tout le monde est différent, mais je pense que pour ce que j'ai dis, bah on est quand même une EEEEEEEEECRASANTE MAJORITE à penser avec un mélange de verbalisation et d'autres méthodes.
Et ce même si les pourcentages de fréquences d'utilisation des 2 moyens sont complètement différents d'un individu à l'autre, bah disons que ça m'étonnerait quand même TRES FORTEMENT qu'il existe des personnes qui pensent QUE avec des verbalisations, ou qui pensent QUE autrement, je pense qu'on a tous un mélange de ça, sauf ééééventuellement des cas psychiatriques/médicaux particulier qui ont un fonctionnement hors norme, mais du coup je parlais surtout des gens n'ayant pas forcément de troubles reconnus, parce que si on commence à aussi parler de tous les gens différents on a vraiment pas fini... On va rester sur la relative "norme", peu importe ce que ça puisse vouloir dire, déjà qu'il y a bien assez à dire en restant dessus.
J'ai testé le houblon hier, sinon, d'abord 4 gr de cône effrité bien infusé en tisane, puis 10 gr, j'ai ressenti une très, très vague relaxation dans les jambes et une petite augmentation de ma perception auditive (tous les sons devenaient plus forts et plus irritants que d'habitude), mais c'est tout. J'essayerai avec un autre type de houblon, parce que c'est franchement pas mauvais, avec de la cassonade, mais je pense pas être aussi sensible que toi à ce produit là ^^
T'as bien mis de l'eau chaude qui vient juste de finir de boillir ? Genre t'as bien mis l'eau sur le houblon peu de temps après l'ébullition, ou t'as attendu ?
Pour le houblon faut que la température soit maximale, genre juste après qu'elle ait bouillie tu la mets, car j'ai essayé à 80° de l'eau plus fraîche comme pour les thés, bah ça a surprenament quasiment aucun goût amer, alors que les ifus de houblon c'est horrible niveau amertume si on a une quantité de molécules actives suffisante dans l'infu.
Sinon c'est normal de pas avoir tous les effets d'un prod quand tu les testes les premières fois, voir même c'est plutôt une chance incroyable que d'avoir tous les effets recherchés d'une substance lors de sa 1ère prise ou même des quelques premières.
Genre la plupart des gens qui testent les champis ou le LSD ont du mal à avoir vraiment une bonne partie des effets recherchés des psychés, ça prend souvent plusieurs trips avant e vraiment avoir plein d'effets qu'on recherchait des psychés : perte de l'égo, hallus visuelles et auditives marquées, harmonie avec soi même et la nature, etc... Alors qu'à nos premiers trips on galère à avoir ces effetsn surtout à dosages plus raisonnablles même si même à dosage normal voir fort ça peut aussi ne pas marcher.
Typiquement les opiacés la plupart des gens qui ont testé juste ça à peine quelques fois en ont généralement une image pas terrible, même lorsque de gros dosages ont étés ingérés, la dose n'est pas un facteur qui va faire que ta 1ère fois sera forcément efficace, on a tendance à penser ça à tort.
Ou même le cannabis, ou l'alcool, ou la plupart des drogues en général souvent les premières prises sont décevantes, ou alors on sent pas assez d'effets, et au fur et à mesure des prises, plus notre corps s'habitue (paradoxalement j'ai envie de dire) à la molécule et plus on arrive à en sentir les effets (alors que d'habitude avec l'accoutumance on sent de moins en moins mais pour pas mal de prods ça marche comme ça).
Après avec certaines drogues très puissantes, bah si on prend une grosse dose pour sa 1ère fois, même si on se met pas dans des set and setting particuliers on aura quand même des effets, pas forcément des bons effets mais des effets, mais avec des trucs pkus légers comme le houblon par exemple, si tu ne le prends pas dans le bon set and setting, bah t'auras pas des bons effets... (car oui, t'auras des effets, quand on prend une substance active on a des effets logiquement, mais tu les apprécieras pas forcément, au point de même pas les considérer, à tort, comme des "effets").
Et oui, j'imagine que je ne t'apprends pas grand chose en te disant que pour bien apprécier un produit il est bien souvent BIEN PLUS CRUCIAL d'avoir un bon set and setting plus qu'il est important d'avoir un dosage précis ou un produit de qualité/pur, en tout cas c'est la tendance que beaucoup de gens ayant beaucoup d'dxpérience dans les produits remarquent au fur et à mesure de leur milliers de prises de drogues par an au fil des années.
Du coup une question peut se poser : comment je fais pour d'abord trouver quel set and setting est adapté pour moi pour une prise de houblon ? Et une fois trouvé les "paramètres à remplir" pour une bonne prise comment les atteindre ?
Cette question il faudra que t'y répondes par toi même, en faisant des tests, en te posant des question : alors, lors de mon 2eme essai avec le houblon, j'ai changé tel paramètre, tel autre, et at tel autre, et j'ai noté ça, ça, ça, et ça comme changements, ou alors j'ai rien noté, enfin bref tu essayes de notifier les paramètres qui changent entre les prises et les effet§s qui découlent de ces changements.
Ces paramètres peuvent être par exemple la dose, un houblon différent (car oui au même titre qu'il y a des weed complétement géniales aux effets de ouf, et à coté d'autres weed aux effets complétement sois éclatés, sois tellement faibles qu'on les sent pas, sois carrément badants, bah avec le houblon : c'est pareil voir potentiellement pire : sur tous les houblons que j'ai gouté t'en as des excellents, des très euphorisants, des pas très euphorisants mais bien sédatifs+anxiolytique, des anxiolytiques+euphorisants mais très peu sédatifs, des euphorisants mais peu anxiolytiques voir presque "perturbateurs" genre hallucinogène/effets cannabiques, enfin bref selon les houblons, et évidemment les set and setting, bah t'auras des effets qui peuvent aller de nuls à chier à très bien à badants à médiocres, à anxiolytiques, à stimulants, à sédatifs, breeeeef c'est comme pour beaucoup de drogues en plantes : les différentes variétés/génétiques/croisements/etc... Ca change TOUT et ça fait que les effets d'une plante peuvent totalement différer comparé à une autre.
Donc si t'as pas eu des effets incroyables dès le début, même avec un bon set and setting, bah c'est peut être juste ton houblon qui est pas fourni en les bonnes substancesa ctives qui font tripper une personne comme toi comme il faut au houblon.
Et je te cache pas que plus mon houblon coûte cher, et plus les effets avaient tendance à être géniaux, c'est pas mathématique mais ça marche presque exactement comme ça : + c'est cher + c'est quali (après j'achète pas le houblon exprès pour ça de base j'en ai pour brasser de la bière du coup).
L\'Apoticaire a écrit
on est quand même une EEEEEEEEECRASANTE MAJORITE à penser avec un mélange de verbalisation et d'autres méthodes.
Clairement, c'est juste que t'as des profils plus ou moins équilibrés au sein de cette pensée multi-modale, et je constate régulièrement que ça peut avoir un impact significatif sur certaines trajectoires de vie, après des décennies passées à creuser les mêmes ornières mentales au détriment relatif des autres.
Mais passons ^^
T'as bien mis de l'eau chaude qui vient juste de finir de boillir ? Genre t'as bien mis l'eau sur le houblon peu de temps après l'ébullition, ou t'as attendu ?
J'avais suivi ta recommandation, à savoir "en mettant des fleurs de houblon ou de la lupuline dans de l'eau bouillante à 100° quelques minutes", donc en faisant bouillir le houblon à feu doux 3 minutes, puis attendre que ça refroidisse (y avait un sacré gout, donc je pense pas que la cuisson ait dégradé les principes actifs). Néanmoins, j'ai retenté hier soir, eau versée, 5 secondes après ébullition, sur 15gr du même houblon, bon état des lieux et d'esprit (calé dans mon hamac avec une musique d'ambiance par trop distrayante), puis 30minutes plus tard rebelotte avec un autre houblon, plus cher et plus fort d'odeur, 10gr sous forme de "pellets" effrités, toujours aucun effet en dehors d'une trèèèèès légère sédation (seul effet qui semble universellement acté dans tous les articles que j'ai pu lire au sujet des vertus du houblon dans plusieurs langues).
Je vais continuer à expérimenter jusqu'à extinction des stocks, ne serait-ce que par appétence pour la boisson (c'est franchement sympa, comme gout, j'en retire la volupté gustative du café sans l'excès de stimulation, et je pense que ça pourrait soulager mes insomnies), et je retenterai peut-être de m'en commander deux trois variétés différentes, si t'en as des bonnes à me conseiller.
Sinon, tu sais quels sont les principes actifs potentiellement impliqués dans les effets que tu ressens, à tout hasard ? (juste lupuline ?) Et sans remettre en question ton expérience, tu as déjà constaté les mêmes effets chez certains de tes proches ? Je commence à me demander si t'aurais pas un système endocannabinoïde mutant, weed et houblon étant taxonomiquement liées, bien que lointainement ^^
Doromo a écrit
Clairement, c'est juste que t'as des profils plus ou moins équilibrés au sein de cette pensée multi-modale, et je constate régulièrement que ça peut avoir un impact significatif sur certaines trajectoires de vie, après des décennies passées à creuser les mêmes ornières mentales au détriment relatif des autres.
On est bien d'accord là dessus.
(y avait un sacré gout, donc je pense pas que la cuisson ait dégradé les principes actifs).
Ouais le goût est juste hyper hyper fort à partir de quelques g dans un seul bol^^
Je pense que c'est en bonne partie pour ça que les infus sont pas + populaires : à mon avis si il existait la même chose mais avec pas de goût dérangeant ou presque bah ça serait quand même + populaire.
Après quand je dis "dérangeant" je veux surtout dire "fort", c'est vraiment pas forcément mauvais, surtout pour un truc aussi amer, mais un goût aussi fort ça peut clairement gêner, et ce aussi excellent soit-il, tout comme manger des épices telle quelles sont sera dégueu car trop fort, mais ces épices sont bonnes une fois dans les bonnes mesures, bah le goût du houblon pareil.
Non ça supporte bien la cuisson, quand on fait la bière généralement on laisse tremper un sac en tissus rempli de houblon broyé environ 15 minutes, ça peut être plus ou moins selon les bières mais en tout cas ça veut dire que ça s'infuse vite, moi même j'ai eu des très bons effets avec, après aussi tout ne s'infuse pas en quelques minutes, donc la plupart du temps je ré-infuse mon houblon 2 autres fois après la 1ère utilisation, typiquement je bouffais pas mal les sacs en tissus remplis de houblon que j'utilise pour faire la bière, ça me faisait pas mal de stock.
et je retenterais peut-être de m'en commander deux trois variétés différentes, si t'en as des bonnes à me conseiller.
Alors tous les houblons avec "Zeus" dans le nom ça a été pour moi des super expériences, bien ressemblant à la weed quoi, mais des variétés Zeus y en a plein j'imagine, avec leurs différences chacune...
Sinon, tu sais quels sont les principes actifs potentiellement impliqués dans les effets que tu ressens, à tout hasard ? (juste lupuline ?)
Et sans remettre en question ton expérience, tu as déjà constaté les mêmes effets chez certains de tes proches ? Je commence à me demander si t'aurais pas un système endocannabinoïde mutant, weed et houblon étant taxonomiquement liées, bien que lointainement ^^
Alors mes proches ne consomment pas de houblon en infusion/oral/vapo/fum.
Mais sur le web il n'est pas du tout rare de voir le houblon décrit comme une plante sédative, enivrante, après tout dépend des sites que tu consultes : si tu vas sur un site de plantes qui est bien + orienté sur le goût qu'autre chose, bah ça sera décrit comme une plante sédative, relaxante (et en vrai "relaxante" c'est une belle façon de parler de l'euphorie/ivresse provoquée par telle ou telle drogue, car sur un site qui a pas envie de se faire fermer, bah présenter un quelconque produit comme ayant des effets "de drogue" c'est pas une bonne idée...
Après il existe aussi les smatshop hollandais, qui eux ont le droit de vendre un produit comme ayant des effets de drogue, voyons donc ce qu'ils disent sur le houblon et ses effets :
Source : https://www.zamnesia.fr/content/302-les … -vaporiser
Source : https://www.zamnesia.fr/blog-les-10-mei … oints-n449
Voici aussi quelques avis des clients du même site sur leur houblon :
Sinon, tu sais quels sont les principes actifs potentiellement impliqués dans les effets que tu ressens, à tout hasard ? (juste lupuline ?)
Le houblon est plein de terpènes, il en partage beaucoup avec le cannabis, sinon appart les terpènes ça a tendance à contenir ceci :
J'ai regardé un peu les composés y a pas de truc qui a l'air d'avoir des effets psychoactifs, et je sens que ça va être dur d'avoir une réponse^^
Après je précise aussi, point TRES IMPORTANT, que je suis sous douilles de cannabis+cannabinoïdes rajoutés H24 depuis un bail, donc quand je prends du houblon les effets se mêlent fatalement au cannabis et forment une synergie, je pense que sur quelqu'un qui n'aurait pas de cannabinoïdes dans le sang ça aurait moins bien marché (comme la weed CBD : si j'ai déjà du THC dans le sang je trouve ça grave cool, mais sans trop de THC dans le sang bah je trouve ça plat, pas ouf, manque de pep's même si on voit que niveau effets cannabiques y a de l'idée.)
Dernière modification par L'Apoticaire (17 septembre 2023 à 00:42)
L\'Apoticaire a écrit
Après je précise aussi, point TRES IMPORTANT, que je suis sous douilles de cannabis+cannabinoïdes rajoutés H24 depuis un bail, donc quand je prends du houblon les effets se mêlent fatalement au cannabis et forment une synergie, je pense que sur quelqu'un qui n'aurait pas de cannabinoïdes dans le sang ça aurait moins bien marché (comme la weed CBD : si j'ai déjà du THC dans le sang je trouve ça grave cool, mais sans trop de THC dans le sang bah je trouve ça plat, pas ouf, manque de pep's même si on voit que niveau effets cannabiques y a de l'idée.)
Ok, c'est ce que je commençais à soupçonner. Ma dernière période de bédave remonte à fin mai, ça explique certainement cela. Mon premier plan sera près pour la récolte fin semaine prochaine, donc je pourrai tester la synergie houblon/weed un petit mois plus tard, si je me foire pas (nouvelle baraque, nouveau climat, nouveaux enjeux).
J'ai testé l'infu sur 25gr de ma troisième variété de houblon hier, zéro effet pour le coup, d'où ma dernière question : t'as remarqué l'apparition d'une tolérance particulière ?
L\'Apoticaire a écrit
typiquement je bouffais pas mal les sacs en tissus remplis de houblon
J'ai mal pour ton tube digestif ^^
Dernière modification par Doromo (16 septembre 2023 à 11:55)
Doromo a écrit
J'ai testé l'infu sur 25gr de ma troisième variété de houblon hier, zéro effet pour le coup, d'où ma dernière question : t'as remarqué l'apparition d'une tolérance particulière ?
Complètement, ça arrive très vite et assez fort, et si tu espaces pas trop chacune de tes prises et/ou que t'abuses sur les dosages ça peut te rendre tolérant longtemps et surtout vite, genre presque faut espacer chaque prise de plusieurs jours sinon c'est vraiment trop subtil.
Vraiment les hauts dosages je pense que ça sert pas à grand chose, en tout cas 25g ça me semble démentiel comme dose, j'ai l'impression que les effets "plafonnent" vite, par là je veux dire que passé un certain dosage assez bas, du style à peine quelques grammes, ça dépend des houblons, bah t'auras beau prendre + de houblon ça augmentera pas la puissance et encore - la qualité d'effets.
Typiquement je trouve qu'il faut éviter que j'en prendre plusieurs jours d'affilée, espacer entre chaque prise d'au moins un jour sans houblon, et dès que les effets ne sont vraiment plus à la hauteur avec style 4-5-6 après quelques jours voir semaines de prises rapprochées, bah je me fais une pause de 1-2 voir 3 semaines selon les quantités consommées (car oui ça peut donner une accoutumance qui dure + longtemps si on abuse et espace pas assez les prises) et après ça je peux retrouver des effets de houblon qui sont + à la hauteur que quand j'étais tolérant.
[ Forum ] Muscade
|
3 | |
[ Forum ] Muscade moulue ou pas
|
3 | |
[ Forum ] La Muscade dans un joint ?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Muscade, effets, risques, témoignages |