1
Dernière modification par KmKz4200 (28 août 2023 à 16:42)
Hors ligne
En ligne
krakra a écrit
L addiction peut-être psychologique donc fait une pause d un mois cela te permettra de faire le point notamment si tu pense souvent au produit
Oui tu as raison, je n'y pense pas forcément beaucoup dans le sens c'est pas obsesionel ni automatique mais j'avoue que je me suis habitué mentalement à cette petite conso mensuel qui me sert un peu a décompresser des évènements émotions passés des dernières semaines je me dis parfois "vivement que j sois bien" en pensant à la morphine mais c'est léger comparer au cannabis.
Hors ligne
Hors ligne
thecheshirecat a écrit
Le fait que tu sois resté à de faibles doses espacées dans le temps est est plutôt bon signe en ce qui concerne une potentielle dépendance physique. Au niveau psychologique c'est autre chose, le conseil que t'as donné krakra est pertinent. Une raison pour l'augmentation des doses sur les dernières entrées ? Tu parles d'une petite tolérance, c'est lié j'imagine ?
Oui je trouve aussi sachant que je fais ça depuis novembre 2021 maintenant avec nombreuses pauses et long arrêts je ne comprend pas vraiment la finalité de tout ça, la chaleur et l'ennuie des vacances d'été ça m'a bien souler sur la fin je t'avoue, c'est possible même si personnellement j'ai tjr l'impression que ces dosages sont déjà assez conséquents même si clairement 1x20mg d'acti ce n'est plus suffisant au côté "récréatif"
Hors ligne
Hors ligne
thecheshirecat a écrit
C'est pas évident de jongler avec les opiacés pour du récréatif sans y finir accroché pour de vrai, mais certaines personnes y arrivent. Je pense que c'est une très bonne chose de faire un journal de conso comme tu le fais, ça peut te permettre de rester objectif et de voir venir les emmerdes. À ta place je serais particulièrement attentif à deux points:
- L'augmentation des doses
- L'augmentation de la fréquence de prise
Ce sont les deux signaux qui doivent t'alarmer, le premier te signalant le développement d'une tolérance et le second le passage d'une conso récréative à une consommation chronique. Évidemment, y a pleins d'autres facteurs qui entrent en jeu dans le développement d'une addiction, mais ça a le mérite d'être des éléments objectifs et mesurables.
Garde aussi en tête que prendre de "petites doses" ne t'immunise pas contre une dépendance physique, je ne voudrais pas que mon message précédent laisse entendre le contraire. Dans mon cas (dépendance physique et psychologique) si par malheur je dois sortir de ma consommation de codeine pour basculer sur de la morphine, l'équivalence me mène à 40/50mg de morphine orale, ce qui peut être considéré comme une dose "faible" par un morphinomane, surtout en prise orale. Je n'en reste pas moins addict aux opiacés.
Oui je te rejoins je pense que la pause c'est le meilleur compromis afin de voir comment je réagis, il me reste même pas beaucoup de stock au final j'hésite à tout jeter au lieu de jouer avec le feu comme je le fait, le soucis est que y'a déjà ce mécanisme de béquille avec le produit c'est ça qui m'a mis la puce a l'oreille dans un premier temps, je pense aussi ressentir du kraving car certains jour je me lève littéralement en pensant bcp au produit sans que y a un élément déclencheur ou quoi que ce soit, en général ça passe avec un peu de patience et de maîtrise de soi
Enfin bref voilà je me sens un peu le cul entre deux chaises le moment de choisir 'lol tout ça fait beaucoup de raisons de m'éloigner de la morphine au moins pour un temps afin de me retrouver moi même
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis devenu addict et je ne sais pas quoi faire
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Des addicts aux opiacés? Le suis-je vraiment?
|
7 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
|
8 |