filtrer un peu mieux avec steribox

Publié par ,
27029 vues, 44 réponses
avatar
trytry
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2008
9 messages
Salut a tous.

Apres avoir cherché disperatement des sterifilt sans succes dans ma ville, j'ai opté par la methode "b". Je dit pas que c'est bien, pour moi ca reduit un petit peu plus les risque mais reste tjr la methode b. L'ideale sera le sterifilt mais en absence...je m'explique.
Testé avec du skenan 200mg.
ON SE LAVE BIEN LES MAINS( on fritionne les doigts avec de l'alcool si on l'a)
Apres avoir bien ecrasé le billes et melangé on plonge le filtre du steribox et ON LE PRESSE CONTRE LE BORD DU STERICUP, ON INFONCE L'AGUILLE DANS LE FILTRE ET ON ASPIRE DOUCEMENT EN GARDANT UNE PRESSION MOYENNE SUR LE FILTRE(si n'aspire pas c'est que vous pressez trop)
On gagne quelques µ dans la texture du filtre. Resultat la solution est presque transparente par rapport a un filtrage normale.
JE ME REPETE C'EST LE PLAN "B" SI VRAIMENT N'AVEZ PAS DES STERIFILT.
C'est juste mon experience perso.http://img514.imageshack.us/img514/2383/filtreris4.jpg

Avant le fix ca serait le dernier, apres le fix ca eté le dernier et domain matin?
Ca serait le dernier..vous comprenez pourquoi on parle de boucle ou de tunnel?

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

c'est exactement ce que je faisais avec mes sken aussi sauf que je ne touchais pas le filtre avec les doigts. en faite il faut le caler dans un bord de la stericup et bien veiller à  ce que l'extrémité de l'aiguille soit bien au centre du cotton, sinon le liquide est aspiré trop vite et il n'est pas bien filtré (pas transparent). Perso je mangeais le cotton après utilisation car c'est dommage de jetter ce petit résidu, mais vu ma tolerance ça me faisait aucun effet.. surtout il ne faut pas garder les cottons car ça concentre des tonnes de bactéries

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Evite quant même de mettre ton doigt sur le coton, prends autre chose de stérile pour appuyer sur le coton.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
Bien joué ! Mais ou habites tu ? C'est quand meme intolréable que tu ne puisses pas trouver des sterifilr !!

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Idem pour moi, j'appuie toujours avec le doigt ou l'embout orange des seringues sur le coton pour filtrer ma mixture de subu, pas tres hygienique c est vrai mais a defaut de mieux...
Je n'ai jamais vu de sterifilt dans les pharmacie vers chez moi et quand je lui en ai parlé ma pharmacienne (bien qu'interessée) ne savait pas du tout de quoi je lui parlais....
N'était il pas sensé etre disponibles dans les nouveaux steribox, et si vous en distribuez je serais pas contre de vous envoyer quelques timbres pour que vous m'en fassiez parvenir quelques uns! :)

Attention aux bacteries! J'ai un abces gros comme une demi balle de tenis sur le bras droit qui prouve qu'avec le subu, meme en faisant gaffe...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

liot
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2008
2 messages
la solution doit être completement transparente : la transparence disparait à  partir de particules de 22 microns, ce qui est trop pour les veines (max = 15 microns) -donc, dés qu'on est "presque transparent", on a des particules et c'est pas bon pour les veines...

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
c'est bon à  savoir. parce que même avec les stérifiltres, c'est pas toujours très transparent...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
pour bien utiliser le sterifiltre il est important que le bout de l'aiguille soit bien au centre, sinon, par exemple quand on enfonce l'aiguille dans le coton ça arrive qu'elle le traverse et qu'elle touche le fond de la stericup, dans ce cas non seulement le liquide aspiré est très peu, voir pas filtré du tout, et en plus le bout de l'aiguille s'émousse ce qui donne au moment de l'injection une douleur et une certaine difficulté à  pénétrer la veine tout en délicatesse. Pour remédier à  cela il faut bien caler le coton dans un angle de la stericup, un peu comme sur le schema, enfoncer l'aiguille doucement et bien veiller à  ne pas le traverser, ne pas prendre l'aiguille verticalement, surtout il ne faut pas se précipiter et être dans un endroit ou on peut prendre son temps et se mettre à  l'aise, ce qui n'est pas toujours évident, par exemple dans des chiottes de bars..
Personnellement j'ai déjà  injecté des liquides blancs et, par chance peut-on dire, je n'ai jamais eu de souci au niveau des veines, du coeur ou je ne sais encore ce qui peut être affecté par ces risques.

Bon shoots! et bien propres..

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
cela ne serait il pas mieux de tirer le mélange sans l aiguille ,ce qui permet de pouvoir appuyer encore plus fort sur les stèrifix ..???
Ou vous n avez que des insuline  sur la quelle il est impossible d enlever l aiguille ??
amitié

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je vois ce que tu veus dire reskap c'est vrais qu'en suisse il y a (au quai9 à  Genéve et surement partout en Suisse) des sterifix que l'on met a la place de l'aiguille (de couleur vert clair) c'est génial cest mieux que les stériflts que l'on a en France que l'on appel "coupe de champagne" pour la ressemblence.
http://img178.imageshack.us/img178/3070/0k9ca0g8rg9cacw3cr5ca4cxv9.jpg


Nous on a que les seringues ou l'on ne peu pas enlever l'aiguille (malheureusement).
Mais ceux dont tu parles sont beaucoup mieux personnellement je les préfére.
Comme vous ête en avance en Suisse on les aura peut être en 2020 en Fr.

Dernière modification par alcaloX (23 février 2009 à  18:30)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui j espère pour vous ..
mais le seul problème avec  ces stèrifix c est qu ils sont tellement efficace que je pense pas que vous arriverez à  tirer du subu ou des produit amidonnée sad

Par contre pour l hèro et la coke ils sont très efficace et devraient être dans toute l Europe
je vais vous envoyer une photo

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Ah non, nous aussi, on a des shooteuses où on peut enlever l'aiguille (2.5 ml), mais c'est vrai que la plupart des gens se servent de l'insuline. Et puis le stérifiltre ne s'adapte pas sur ces shooteuses-là , les 2.5 ml, qui ont aussi une aiguille plus grosse. Dans ma petite collection, j'ai même une 5 ml, avec des aiguilles ENORMES. J'ai même pas essayé, mes veines sont assez abimées comme ça...

Reskaper, on veut voir la photo !

Dernière modification par Kao (24 février 2009 à  15:51)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Kao, l'avantage de ces aiguilles la c'est que comme elle ont un vrais biseau qui assure une meilleure pénétration dans la veine, elles abîmes moins les veines que les steribox, même les plus grosse font bien moins de dégât.... perso je n'aime vraiment pas me servir de steribox il arrive que même neuve l'aiguille soit déjà  complètement niquée....

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Merci, c'est vraiment bon à  savoir... mais je trouve que ça fait quand même plus mal...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est une question d'habitude, tu sais vous êtes habitué aux steribox et au moins il y a des steribox... quand j'étais actif, les seringues n'étais pas en vente libre, on avait des pompes en verre, d'ailleurs j'en ai toujours une avec les aiguilles sertie de plomb et de cuivre, ou on se démerdait pour trouver des vaccins anti grippe (je te dis pas en plein été), ou on allait dans les hôpitaux la nuit pour piquer des seringues sur les plateaux des infirmières, il arrivait (souvent) qu'une seringues serve 10 ou 15 fois, et on affûtait le biseau de l'aiguille avec un grattoir à  allumette, on mettait de la cire d'oreille pour faire glisser le piston, la ça faisait mal, et je te dis pas les pompes artisanal en prison..... c'est vrais que les aiguilles quand elles sont un peu plus grosses font un peu plus mal, mais moins de dégâts... :)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
moi aussi,mais quand j'étais dans les squats et à  la rue, l'huile lesieur c'est un peu plus chiant à  trimballer que de la cire d'oreille....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et garde à  vue......

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
bertrand tu dis des pompes artisanales, en prison ? peux tu developper s'il te plait ? j'imagine pas une pompe artisanale. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu te démerde pour piquer une aiguille quand tu vas à  l'infirmerie et après tu le soude sur un stylo bic et tu te fais un piston avec le bout en plastic du bic que tu pousse avec n'importe quel bout de fil de fer, je t'assure que ça marche... (c'est pas le top of the top de la réduction des risques, mais à  l'époque elle n'existait pas et les circonstances.....) quand tu as que ça, et franchement même dehors il m'es arrivé de shooter avec pire que ça, même si c'était une "vrais" pompe....

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ben mon vieux, a la guerre comme à  la guerre ! sur que si ça marche c'est le principal. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tester mais de la à  approuver..... mais quand tu es enfermé dans 9 metre carré et que la premiere pharmacie est de l'autre coté d'un mur...................... sad enfin je suis toujours la donc je n'en suis pas mort ....... mais je conseil à  personne de faire ce genre de bricolage, même en taule maintenant on trouve des seringues qui rentre par les parloirs donc c'est mieux..... :)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Même aujourd'hui avec les stréribox et tout, j'en ai vu un se shooter avec ce genre de bricolage... donc je savais que ça existait... mais de là  à  tester... pas pour moi, non merci...

Dernière modification par Kao (25 février 2009 à  15:02)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
MATERIEL D INJECTION SUISSE
BOITE FLASCH

voilà  donc ce que nous avons comme matériel prélevé dans un automate à  seringue ou dans les pharmacies
cette boite vient de cet automate ci dessous
(transformé en automate à  seringue sur le canton de  VAUD lausanne )

http://www.vos-photos.info/document_free/image/l8ovfizw5s51w2cjfjhb.jpg

Dedans nous trouvons pour la somme de 3 franc suisse (    1,8989 euro)
une boite
http://www.vos-photos.info/document_free/image/5kktqej93d1p771vjvdk.jpg
(Il existe des borne comme les poubelles publiques dans les quelle ont peut glisser son matériel usagé)


dans la boite  se trouve ...

http://www.vos-photos.info/document_free/image/k1eh6kuqr6zu27ccl20g.jpg


deux pompe avec  filtre et aiguille
deux filtre stèribox EN VERT
deux sachet d ascorbine
deux flacons d eau physiologique
deux cotons d alcool
deux coton pour s essuyer
un présèrvatif

les deux pompes sont munie de deux filtre en vert et de deux aiguille (orange ou brune ,selon le choix..(grande ou petite ) )

http://www.vos-photos.info/document_free/image/mi9r0c8u0leuhadzp7wj.jpg

les filtre vert sont super efficace pour tirer les liquides pas trop épais ..il se mettent au bout de la pompe

http://www.vos-photos.info/document_free/image/w49t1p9c31c2u9wh6rwr.jpg


Puis on l enlève et on met l aiguille

je trouve très bien comme système

PAR CONTRE PAS DE CUILLERE
LES UD SE SERVENT TOUJOURS DE DESSOUS DE CANETTE VIDES OU DOIVENT SE TROUVER UNE CUILLERE à  CAFE

Mais c est déjà  pas mal  :)

sur Genève ils ont en plus des cuillère en alu au quai 9 :)

Dernière modification par reskaper (02 mars 2009 à  20:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
super steribox chez nos amis suisse, bien les seringues avec aiguilles de bonne qualité... pas comme chez nous avec les pieux qu'ils ont mis dans les steribox français....

Hors ligne

 

anaurllik
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2008
27 messages
On peut pas tout avoir...
Soit content de pouvoir avoir des steribox wink

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
non ...
mais avec peu d effort du gouvernement vous pourriez avoir les même boite que tous les autre pays  et ceci pour pas si chère que ça  :)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

anaurllik
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2008
27 messages
Question stupide :
Comment un pays peut-il à  la fois interdire l'usage de drogues "dures" et à  la fois mettre à  disposition du matos pour faciliter le droguage ?
C'est pas un peu paradoxale ?

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ben c'est fait pour ça les lois. il y en a contre nous et il y en a qui sont pour nous. faut s'en servir. :)
il est interdit de vendre de la drogue mais il n'est pas interdit, grace à  la loi pour la RDR de faciliter l'acces aux seringues et substituts. Pour eviter la propagation de la maladie et eviter des gens que l'on peut sauver de la maladie ou même la mort. Il y a des assos , qui luttent pour ça. ça se fait pas tout seul.

Et crois moi, c'est un sacré travail que d'aller voir les députés et les personnages hauts placés pour les emmerder jusqu' ce qu'ils laissent un petit quelque chose...les seringues, bientot l'héro médicalisée... lol non, je decone pour l'héro.
tu saisis ? :)

Dernière modification par xetubus (03 mars 2009 à  20:40)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ce qui est paradoxal c est que les rues sont pleine d heros et que personne ne veut se l avouer
tu sais les trois singe ...

pendant ce temps d autre produit investisse les lieux et lorsque que l on voudra faire qq chose il y aura une mafia bien implantée   (déjà  fait ..

non le gouvernement doit traiter ceux qui tombe dans la consommation  qu elle crée avec sa prohibition ridicule  , en réduisant au maximum les risques lié à  des pratiques sanitaires inévitable

Ou alors on  fait tous pour endiguer l avalanche ..ce que même en ce mettant à  plusieurs pays (suisse france 10 kilo saisis  y un mois  ) n arrivent pas à  faire tellement le problème est bien implanté dans le monde

réveillez vous la came est depuis 15 ans à  moins de 40 euro le gramme dans les rues de nos ville sad
heureusement  qu il y a des kit
ne pas le faire eut été criminel ..

Dernière modification par reskaper (03 mars 2009 à  20:49)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
a ce prix tu voudrais pas de l'héro qd même, ta juste la coupe. lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avec quoi filtrer
par bsao2, dernier post 23 juin 2013 par bsao2
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtrer (injection)
par Poison Ivy, dernier post 28 août 2007 par pierre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] A propos des Steribox
par anaurllik, dernier post 20 mars 2008 par behrthram
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums