1 2
Dernière modification par MiRw3b (19 septembre 2023 à 21:09)
Hors ligne
MiRw3b a écrit
UPDATE : je me sens comme completement ivre, tete qui tourne, coup de chaleur..
Hors ligne
#Tocard a écrit
Mais du coup… t’es défoncé alors non?
MiRw3b a écrit
UPDATE : je me sens comme completement ivre, tete qui tourne, coup de chaleur..
A moitie, pour l'instant j'ai pas vraiment d'hallucinations donc techniquement ouai jsuis surtout defonce, comme si j'etais sous grosse dose de benzodiazepine alors que j'ai pris que 0.25mg ce matin (et que la datura je l'ai prise vers 15h)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
MiRw3b a écrit
J'espere quand meme avoir des effet sympatiques quand meme.
MiRw3b a écrit
je croise les doigts pour experiencer quelquechose de plutot pas mal.
Si tu veux un truc récréatif, tourne-toi vers autre chose. La datura globalement c'est tout sauf récréatif. C'est un délirogène, pas un psychédélique. En outre, la dose psychoactive et la dose létale étant assez proches, la consommation est très risquée, la quantité d'alcaloïdes présents dans la plante n'étant pas homogène. Le surdosage peut facilement advenir... Et je ne parle même pas du fait que tu combines ça avec un anxiolytique et un antidépresseur, ce qui risque d'amplifier les effets négatifs. Franchement, oublie la datura, elle ne t'apportera aucun effet "pas mal" ou "sympathique" comme tu dis, tout en mettant ta vie en danger, et peut-être même celle d'autres personnes, en raison des comportements erratiques induits par sa consommation.
Hors ligne
MiRw3b a écrit
J'espere quand meme avoir des effet sympatiques quand meme.
Change de prod si tu veux des effets "sympathiques".
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par AC024Pam (20 septembre 2023 à 12:37)
Hors ligne
Hors ligne
MiRw3b a écrit
Normalement avec 1 fruit c'est assez et ca *devrait* etre safe pour vous, mais faites quand meme attention avec ca..
Mais safe veut dire quoi? C’était quand même un « trip »? As tu eu une experience intéressante? Le positif était plus que le négatif? D’après ce que j’ai compris t’étais sous-dosé avec plein d’effets merdique. Donc oui safe dans le sens t’es pas blessé/mort/au prison mais ce que je lis ça donne aucune envie d’essayer (comme d’hab quand je lis des tr).
Hors ligne
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
MiRw3b a écrit
Normalement avec 1 fruit c'est assez et ca *devrait* etre safe pour vous, mais faites quand meme attention avec ca..
Mais safe veut dire quoi? C’était quand même un « trip »? As tu eu une experience intéressante? Le positif était plus que le négatif? D’après ce que j’ai compris t’étais sous-dosé avec plein d’effets merdique. Donc oui safe dans le sens t’es pas blessé/mort/au prison mais ce que je lis ça donne aucune envie d’essayer (comme d’hab quand je lis des tr).
safe dans le sens ou j'ai pas fait d'overdose et que j'ai pas eu de negatif ou de trucs permanent
Genre appart une toux, un mal de gorge, une soif, de la fatigue, un effet de tete lourd (comme sous benzodiazepine)
En gros j'etais surement pas dans un dosage qui pouvais faire tripper un max, vu que j'ai dose en securite, apres je peux pas 100% dire que c'etait "nul" car en soit j'ai quand meme eu des effet d'ivresse et je voyais un peu mes mur bouger a un moment, comme une boite en carton qui bouge, mais c'etait pas non plus extreme, c'etait leger quoi.
C'est quand meme positif en soit. ca a pas ete loin mais au moins je vois comment ca marche comment mon corps supporte la substance
Hors ligne
Hors ligne
MiRw3b a écrit
Merci pour tout vos conseils, personellement je me sens quand meme heureux de rien avoir eu au final, appart que j'ai choppe une toux et un mal de gorge, accompagne d'un mal de crane et une grosse fatigue.
et heureusement que j'ai consomme de la facon la plus "safe"; avec les graines de la Datura Stramonium
J'ai pris au debut ~20 graines, environ 1 heure apres j'ai repris 20 graines
2 heures apres j'avais pris 20-30 autre graine
au total j'ai fini par consommer le fruit entier mais en Espacant les prises
Normalement avec 1 fruit c'est assez et ca *devrait* etre safe pour vous, mais faites quand meme attention avec ca.
En gros : la datura c'est comme le delirogen des pauvre, car t'en trouve gratuitement dans les champ, les foret, bref dans la nature
Alors j'vais paraître glauque mais j'ai un intérêt spécifique pour les plantes toxiques dont la datura fait partie (je suis autiste). Intérêt spécifique à être troisième identificatrice de grande cigue au niveau mondial sur une des apps d'id botanique/champi/animaux la plus utilisée. Je donne pas le nom juste pour éviter Google mdr.
Alors déjà je vais commencer par dire qu'il n'y a pas de dose sûre que la plus petite dose possible quand on travaille avec des plantes delirogenes et/ou toxiques de manière générale car la concentration en alkaloids actifs varie parfois grandement entre les graines, les fruits, les plantes, et les métabolismes. Tu as eu instinctivement une manière très safe de consommer un produit végétal et si tu n'avais pas de connaissances dans ce domaine je te félicite pour ton bon sens. Cela dit, ce n'est pas parce que tu as été OK avec un fruit cette fois-ci que ça sera forcément le cas la prochaine fois ! Principe de précaution.
Petite parenthèse historique :
Karimlolo a écrit
Ça ne donne clairement pas envie de s'y aventurer..
Le Datura est censé être utilisé par des chamans avertis, c'est ça ? C'est du moins ce que l'on m'a dit à plusieurs reprises.
C'est du moins l'usage qui en est fait en Amérique du Nord et du Sud par les peuples indigènes. C'est une plante clé de leur domaine spirituel qui sert souvent de rite initiatique pour trouver son animal spirituel. Elle est utilisée dans l'aspect magique des pratiques shamaniques pour ce qui est lié à l'âme des vivants et des morts.
De manière générale, elle a joué un rôle important dans la vie spirituelle des peuples qui en disposaient. Certaines variétés étaient déjà utilisé du temps de la Grèce Antique par les prêtres dédiés à Apollon, lorsqu'ils voulaient entrer dans des états divinatoires.
Elle a aussi servi comme arme de guerre dans une bataille, incapacitant une armée entière qui s'est retrouvée à "tripper" pendant des jours (d'où le nom anglais de Jimson weed, dérivé de cette anecdote).
Dérivée de la famille des solenacae, qui contient à la fois les tomates et la famille de la digitale (toxique) - on notera que beaucoup de familles de plantes comestibles veulent aussi vous tuer, la carotte faisant partie de la famille de la cigue (y'a eu un mort comme ça d'ailleurs). Cette famille est connue pour sa toxicité à long terme si ingérée de manière répétée et/ou à très forte dose (le témoignage de AC024 étant un triste cas d'école avec des effets proches de l'empoisonnement à la Belladonne (Deadly Nightshade, de suite quand on traduit ça donne moins envie de goûter), les deux plantes ayant des alkaloides toxiques en commun. Une partie de la toxicité croisée entre les deux plantes est due aux alkaloides "tropanes", qui s'accumulent dans les tissus, notamment cardiaques. Je ne peux pas vous donner les détails chimiques par contre....
En Inde, la Datura est utilisée en ornement religieux ou à de plus sombres desseins par les fanatiques de la déesse Kali -le sacrifice rituel, l'activité criminelle.
De manière générale, elle a été utilisée pour commettre des crimes à de nombreux endroits du globe en raison de sa toxicité, mais aussi de ses propriétés hypnotiques, euphoriques et amnésiques. Certains disent qu'elle rend les personnes vulnérables à la suggestion, d'autres chasseurs de sorcières la classent dans les herbes qui auraient composé le mythique ointement qui permettait aux sorcières de se rendre au sabbats.
On notera cependant un usage ancien de la plante, à petite dose, pour les rhumatismes, la perte de cheveux, l'avortement, la cicatrisation, inflammations, "problèmes du système nerveux" (en gros : depression et anxiété. Beaucoup d'herbes toxiques comme l'hellebore fétide ont d'abord été utilisées comme "remède" naturel aux troubles mentaux car on pensait que leur capacité à les induire les soignait. Ceci est l'hypothèse principale, mais en ce sens, le témoignage d'op est assez intéressant), les douleurs, et les overdoses d'opium. Des dérivés sont aujourd'hui toujours utilisés dans les médicaments pour le mal des transports mais de manière général, son usage médical s'est vu diminuer dès que des alternatives moins dangereuses ont pu être développées, même si certains usages demeurent toujours dans certaines cultures traditionnelles.
La Datura étant considérée comme une des plantes les plus dangereuses d'Amérique du Sud, je déconseille son ingestion par n'importe quel biais et décline toute responsabilité pour qui déciderait d'ignorer cet avertissement. Les informations suivantes sont données à but historique et informatif uniquement.
La variabilité du matériel végétal fait qu'aucune dose, ou aucun moyen d'ingestion, de matériel végétal toxique ne peut être établie comme "sûre".
D'après Richard Miller dans son Encyclopedia of Magic Herbalism, la méthode la plus sûre d'ingestion de la Datura est d'en fumer les feuilles séchées dans une cigarette. Les cigarettes étaient à fumer au fur et à mesure jusqu'à l'effet désiré, sans préciser lequel. C'est la seconde partie la plus toxique de la plante, avec 0,61% d'alkaloides.
Les graines sont la partie la plus concentrée en alkaloides, en faisant la partie la plus toxique de la plante (et celle généralement ingérée par les malheureux qui veulent, effectivement, la defonce du pauvre-comme d' autres plantes delirogenes, il y a bien une raison pour laquelle elles ne sont pas plus exploitées...). La concentration moyenne est de 0,66% d'alkaloides.
D'autres usages impliquent la préparation de thé. Les usages médicaux sont souvent par voie externe.
Bien que le fait que la concentration en alkaloides soit propre à chaque plant de plante ou champignon, cela est particulièrement vrai pour la datura, dont la concentration ne dépend pas moins du type et de la qualité du sol, de la saison, du stockage. Ainsi, on reporte chez des adultes des cas d'empoisonnement avec pas moins de 7 graines, rien que ça.
Voilà voilà, j'espère que ça vous a intéressé, à bientôt pour plus de faits botaniques et n'oubliez pas de faire particulièrement attention avec les plantes qui veulent vous tuer !
Sources :
- Fez Inkwright, Poisonous Plants
- Coby Michael, The Poison Herbal
- Richard Miller, The Encyclopedia of Magical Herborism
Hors ligne
Unposcaille a écrit
Alors déjà je vais commencer par dire qu'il n'y a pas de dose sûre que la plus petite dose possible quand on travaille avec des plantes delirogenes et/ou toxiques de manière générale car la concentration en alkaloids actifs varie parfois grandement entre les graines, les fruits, les plantes, et les métabolismes.
Heureusement que les graines que j'ai ingére étaient pas mur, elles étaient encore blanche, donc peu concentré en alkaloids de ce que j'ai entendu dire.
étant donné que j'ai un amis qui s'y connais sur divers substances et qu'il est habitué dans les substances delirogen et hallucinogen, il m'a guidé et m'a dit comment consomer avec le moins de risque possible,c'est a dire prendre quelque graines, attendre ~2 heures, si toujours rien, reprendre quelque graines, attendre 2 heures encore, et ne PAS depasser les ~10mg, car sinon ca serait mortel.
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations, je pense pas que je retoucherai a la Datura, en tout cas si jamais je parvenais a le refaire, je prendrai le maximum de precautions (dont des benzodiazepine a disposition pour calmer le trip au cas ou, et plusieurs bouteilles d'eau)
j'ai eu beaucoup de chance de pas avoir eu de graves problemes avec cette plante en tout cas.
D'ailleurs, il parait que la DPH (Benadryl, nautamine...) est proche des effet de la datura quand la dose est elevee, sauf que la datura est encore + poussee et est qualifiee de "plus puissante".
Hors ligne
Hors ligne
Si tu parles langlais Va dans erowid et regarde les TRs de datura et des autres delirogenes. t’en trouveras sous « glowing experiences », même si souvent c’est soit entre bien et mauvais, et les personnes qui racontent auraient facilement pu se retrouver à l’hôpital ou en prison. Voici un tr peu intéressant mais positif:
https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=7842
Mais je me rappelle d’un seul tr qui parlais des expériences mystiques à répétition.
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (22 septembre 2023 à 17:35)
Hors ligne
Dernière modification par RÜBBEN (23 septembre 2023 à 11:48)
Hors ligne
RÜBBEN a écrit
Merci.
La Datura c'est la plante qui a fait que je me suis intéressé aux drogues et leurs effets sur le physique et le mental, malheuresement j'trouve qu'elle n'est pas très documentée d'autant que j'ai quand même pas mal de mal avec l'anglais (je commence a m'améliorer en vrai). Donc tout ce que je peux trouver comme infos dessus je prend.
D'ailleurs a part quelques vieux reportages sur la scopolamine, je trouve encore plus rien sur cette molécule.
Si t’es vraiment motivé il y a des browsers et des sites web qui font des traductions plus ou moins bien, sachant que les TRs sont souvent écrits en jargon et donc plus ou moins bien traduit par l’intelligence artificielle.
Hors ligne
marvin rouge a écrit
Perso, j'en ai 2 ou 3 trip correct, voir assez sympa avc la datura
Je ferais un tr un de ces 4, j'aime pas faire ça ms si ça peut intéresser. Le jour où j'en aurais envie..
Enfin tous ça pour dire qu'un trip a la datura agréable (hormis les effets secondaires les jours d'après, ça existe !!)
Ms nous on la préparait en 0ngent et en baume, a mettre sur les muqueuses
C'était correctement calculé, et je pense que cette ROA doit limiter les effets secondaires pas glop. Bon la grosse sèche, l'impossibilité de lire pendant plusieurs jours, ça tu n'y coupe pas. Mais perso j'en ressort pas traumatisé
Y'avais les clopes louis legra a la datura, dont avait trouvé un vieux stock.
Ça permettait également de doser le truc correctement
J'ai 2, 3 connaissance qui ont pris méchament cher prépare et dose a l'arrache
J'ai goûté la scopolamine fait par le brugmensia, prepare en Colombie. C'est d'un autre level..
Tu peut manipuler et faire vriller les gens, d'une force!!
C'est d'ailleurs très utilise la bas pr ça
Et pas compliqué à faire.
Ça peut être récréatif, comme extrêmement malsain, a l'image de la datura..
Bien dose, tu peut faire de qqun ton pantin, c'est flippant. Et la personne en question n'a aucun souvenir
Ils l'utilise aussi ds la "zombification" par les shaman a haiti
Hello Marvin !
-j’espère que tu as passer un agréable été , que tu te porte bien ....
-Ces horrible cette idée , ces phrases "tu peux faire de qq TON pentin "
"Tu peut manipuler et faire vriller les gens, d'une force!!"
pour avoir vecu cela sous LSD mal entourer cette idée du "dinée de con" est d'un malsainnnnn , creapy comme dit !!!
FFFoouuuuuu je tuerais a la chaine ces personne , qui un dimanche ou un samedie en fete ou autres exploite une personne qui reagit mal a un psyké ces tellement brisant !
Bref !!! VIRER MOI SIN VOUS VOULEZ !
Certains me connaissent savent que je suis ouvert mais Niveau DATURA sur un site comme cela ; CES NIETTE , enfin genre dire " tu peux mais pas trop doser".......... NONNNN ces du poison on est sur PA ces SAFE , ya tellement d'autre trucs , on a tous évoquer des personnes qui ont fait des bad trips de nos entourage via cette MERDE !
Le ratio Badtrip good trips est dangereuse .
:) ON SE DOIT DE DIRE "NE JOUER PAS AVEC CA " ca devrait même pas etre dans catégoriser^^ dans les deliro , ex: la belladone ,;te fait pas autant d'effets secondaires a ce compte on prend tout les poison et la phase avant l'intox mortel bin ca donne ca WOUUUAA SUPER !!
a ce compte prenons de la morts au rats en petite quantité , allez un peu de mercure , et pleins d'autre crottes qui te sèche de différentes façon souvent avant la dose létale.
Il faut une limite . je me suis emporté mais se site est une référence et bcp de jeunes qui vont juste retenir les moment sur des thread TR ou on dit "oui tu peux mais " ............ alez hop la naïveté de lage !
ces pâs contre toi marvin ces en general !
On a un panelle ENORMEEE de "drogues" .
DONC TOI LE JEUNE SI TU TOMBE SUR SUR THREAD ET QUE JE SUIS PAS BANI OU AUTRE BIN OUBLIE MEME A PETITE DOSE , N ECOUTE PAS TOUT LES THREAD QUI DONNERAIT DU CREDIT A CETTE MOLECULE .
Bien entendu ces culturelle en amazonie mais on est pas en amazonie et pi voila
je vous aime
le bize
donc voila ca me tien a coeurs car la morts imminente que jai ces "monnaie courante"
Hors ligne
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
Si t’es vraiment motivé il y a des browsers et des sites web qui font des traductions plus ou moins bien, sachant que les TRs sont souvent écrits en jargon et donc plus ou moins bien traduit par l’intelligence artificielle.
C'est bien le problème, passé dans google trad ça veux généralemnt plus rien dire, alors j'essaie de m'habituer a les lire en anglais, mais j'ai du mal (peu etre essayer avec chat gpt pour la trad, j'ai pas encore testé)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (24 septembre 2023 à 13:11)
Hors ligne
DONC TOI LE JEUNE SI TU TOMBE SUR SUR THREAD ET QUE JE SUIS PAS BANI OU AUTRE BIN OUBLIE MEME A PETITE DOSE , N ECOUTE PAS TOUT LES THREAD QUI DONNERAIT DU CREDIT A CETTE MOLECULE
Je ne pense pas que ça vas décourager les consommateurs, non, par contre ils ne vont PLUS poser de questions parce que c'est " "MAL VU" " par certain...
Non, "caché" un produit parce qu'il est "dangereux" n'a jamais fonctionné, ça me rappelle la PROHIBITION tiens...
En ligne
kaneda a écrit
Salut, je "comprends" que AC024Pam souhaite que les jeunes lecteurs ne prennent pas de datura du fait de la difficulté de doser correctement la plante.
Mais on le sait tous, c'est une plante qui est beaucoup utilisée par les Mairie Française pour ornementer entre autre, les parvis et les ronds-points.
En prenant en compte la disponibilité de la plante comment faire passer le message de RDR ?
Chacun sait que le message de RDR doit être adapté aux connaissances de la personne qui le reçoit, donc dire :DONC TOI LE JEUNE SI TU TOMBE SUR SUR THREAD ET QUE JE SUIS PAS BANI OU AUTRE BIN OUBLIE MEME A PETITE DOSE , N ECOUTE PAS TOUT LES THREAD QUI DONNERAIT DU CREDIT A CETTE MOLECULE
Je ne pense pas que ça vas décourager les consommateurs, non, par contre ils ne vont PLUS poser de questions parce que c'est " "MAL VU" " par certain...
Non, "caché" un produit parce qu'il est "dangereux" n'a jamais fonctionné, ça me rappelle la PROHIBITION tiens...
Hello !!
effectivement tu as bien nuancé , pense tu qu'il faut que je supprime le paragraphe que tu as mentionner ?
En plus tu vois l'expérience que j'ai raconter , elle venait d'un rond point a l'entreé du village donc Ornement comme tu dit
bien a toi
amicalement
Hors ligne
1 2
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Sous datura (trips summary)
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Un vrai faux rêve sous Datura
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages |