1
zeGreg a écrit
le problème des blackout, c'est qu'on s'y habitue... ça fait flipper les 1ères fois, puis ça devient naturel.
et s'il y a d'autres coutumiers du fait dans son entourage, c'est vite l'engrenage...
j'ai une grosse soirée sous peu (du genre de celles dont je ramène peu de souvenirs habituellement), je vous dirais si j'ai réussi à éviter le blackout
Ahah je vois bien le délire, et la solution que j'ai trouvé c'est de commencer fort à la tise, enfin non normal plutôt, et au moment où je commence à être bourré je diminue la fréquence des verres en parlant par exemple, en gros je m'occupe autrement qu'en faisant des culs sec pour grossir l'image, comme ça j'entretiens mon ébriété sans partir dans un black out.
Au final en fin de soirée je suis bien ivre mais pas ko-tisé.
Sinon au moment où je commence à être bourré je fume quelques lattes sur un petit joint, ça pose mon esprit et 15 minutes après je me remet à tiser et je recommence plus tard le cycle avec le joint avant d'être trop éclaté et de finir en black out.
En gros faut juste éviter de ne faire que boire, et quand t'es déjà bourré et que tu fais un combo, faut toujours y aller mollo pour que l'esprit transitionne en douceur d'un monde à l'autre...genre une petite trace avant de s'en faire une normale, ou alors quelques taffes avant de fumer un demi spliff..
Dernière modification par Laura Zerty (05 février 2014 à 22:49)
Dernière modification par Laura Zerty (07 février 2014 à 12:21)
Selifette a écrit
Mais sur le reste je trouve pas que c'est pire qu'autre chose si c'est pris avec précautions, le soucis c'est que les drogues dures sont bcp plus punitives en cas d'abus du coup on fait bcp plus attention du coup on a l'impression qu'on prend moins cher alors que le problème il vient juste qu'avec l'alcool on consomme n'importe comment sans compter et sans faire attention au contexte ou quoi que ce soit du coup on prend bcp plus souvent mega cher lol.
oui faut pas non plus négliger les dégâts que peuvent occasionner l'alcool ,je ne pense pas me tromper en disant que ca tue plus de gens chaque années que les drogues "dite dur"
bon sur que dans mon diagnostique il est difficile d’évaluer les proportion des deux cas voir les mélanges
mais NON!!! l'alcool est bien une drogue comme les autres
Dernière modification par Melanie85 (07 février 2014 à 13:04)
mariemeuh a écrit
Laura a écrit:,..
.si t'es trop con pour ne pas te limiter ba tant pis pour toi
je ne suis ni plus conne ni plus intelligente que les membres de ce site, ni que les autres individus de la planète, pourtant JE NE PEUX PAS me limiter quand je consomme de l'alcool!!!! c'est bien ce qui est problématique!
Comme la dit Mortfine faut savoir se modérer, et si tu ne sais pas te modérer, t'as plus qu'à l'apprendre...sinon ba tant pis pour toi arf, continue à prendre cher :)
(plus franchement prochaine soirée bois deux ou trois verres de moins (ceux de trop), et tu verras que ça change toute ta soirée)
Dernière modification par Irene_Adler (07 février 2014 à 20:01)
Irene_Adler a écrit
Il y a des bons conseils à suivre (comme ce que fait Lloigor par exemple), et c'est aussi une question de volonté bien sur, mais je voulais juste nuancer le propos. C'est un peu facile de dire "il n'y a qu'à ..."
Je suis d'accord, mais je pense qu'en se disant qu'il n'y a qu'à suivre les bons conseils ça nous met face à un choix du type "est-ce que je suis les bons conseils et m'arrêtent de boire avant d'être trop éclaté ou est ce que je continue de tiser et je tape un black out..?
A partir il n'y a plus qu'à faire un choix, un bon pour soi ou un mauvais, c'est comme ça que je pense, zéro excuse si on fait le mauvais choix de continuer à boire, dans ces cas là je n'ai plus qu'à m'en prendre à moi même d'avoir été con..
seba59 a écrit
Salut les amis,
cela transforme le caractère de ceux qui en abusent et, souvent, c'est leurs pires côtés qui prennent le dessus.
Tant que l'esprit du bourré reste au second degré ça passe...lorsque ça dégénère c'est au moment où l'on donne trop d'importance à une situation et qu'on en fait tout un plat. ...et effectivement la majorité du temps ça part en bataille d'égo...ensuite tout est une question de caractère, il y a les vénères et les mecs plus posés, et entre les deux tout le reste des personnalités.
L'alcool ne fait pas resortir cash le pire côté des gens, c'est seulement lorsqu'il se sente déstabiliser qu'ils se mettent sur défensive, jusque là rien d'anormal, faut juste pas blesser en provoquant derrière et ça se passe bien.
Dernière modification par Laura Zerty (08 février 2014 à 02:13)
[ Forum ] L'alcool pire que tout autre?
|
25 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool après anxio
|
3 | |
[ Forum ] Alcool après tramadol
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |