Besoin d’infos sur dosage maximal de dicodin 60mg

Publié par ,
784 vues, 1 réponses
opale974 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
1 message
Bonjour à tous, lectrice occasionnelle de ce site, je viens de m’inscrire et c’est mon premier post :) Le contexte est très important, cela va être un peu long mais je vais essayer de faire au plus court, désolée d’avance !

Après avoir été diagnostiquée d’une fibromyalgie fin 2019 et avoir essayé plusieurs anti douleurs car aucun « remède » n’existe encore pour la soigner (on m’a fait essayer le paracetamol, puis le paracetamol+opium et peut être d’autres dont je ne me souviens plus, en tout cas sans résultats), la spécialiste qui me suivait m’a prescrit du Klipal codéine. J’avais déjà testé la codéine de manière récréative lors de mon adolescence et j’avais beaucoup apprécié. Mes douleurs étaient à ce moment là relativement supportables car les crises étaient espacées et je pouvais passer par exemple deux semaines sans en prendre,les douleurs quotidiennes étaient gérables.


L’addiction est venue bien plus tard, fin 2020 où j’ai complètement sombré (pb psy + terrain génétique favorable au développement d’addictions + douleurs de plus en plus insupportables), mon nouveau médecin généraliste a progressivement augmenté mon dosage et je suis passée au codoliprane 30mg codéine. C’est une période très floue de ma vie donc je ne peux pas vraiment vous dire à quel moment c’est arrivé mais je sais que mi 2022 j’étais déjà a 10 codolipranes/jour à cause de l’accoutumance qui arrive très vite chez moi.On m’a aussi prescrit du dicodin 60mg en + pour compenser avec le codoliprane pour préserver mon foie au maximum. J’ai commencé à vomir à presque chaque prise à partir de début juin 2022, et j’ai réussi à arrêter toute seule en septembre 2022 car je n’en pouvais plus que ma vie ne tourne qu’autour de mon addiction, mon corps ne supportait plus et je n’avais plus aucun effets (plus d’atténuation de la douleur ni de défonce). De plus mes douleurs se sont arrêtées quelques jours après l’arrêt de ces substances, et ce pendant 7 mois, sans que j’en sache la raison.


Après 7 mois de sobriété et presque sans douleurs, mes crises de douleurs sont revenues petit à petit, je suis revenue dans ma région où j’ai demandé à mon médecin de famille de ne me prescrire que du dicodin 60mg car je ne voulais plus détruire mon foie avec du paracetamol. L’accoutumance était quand même restée donc j’ai recommencé avec 4 cachets. Puis j’ai dû augmenter progressivement malgré les pauses que je faisais lorsque les douleurs étaient supportables (je me tenais à deux prises max/semaine en début de reprise). Depuis juillet les crises sont quotidiennes et l’accoutumance a augmenté de manière fulgurante ce qui fait que je suis à 11 cachets/jour,donc 660mg/jour ce qui est énorme (évidemment pas la dose prescrite par mon médecin, qui est restée à 5/jour). Je n’arrive à trouver aucune ressource sur la dose léthale/maximale de cette molécule (à part les 2 cachets/jours max indiqués sur les différents sites pharma),je sais déjà que c’est beaucoup, mais après une semaine et qques jours à tourner à du 11 cachets/jour, les effets ne sont déjà presque plus là, je n’ose pas augmenter à 12 de peur de faire une OD,je souffre le martyr et aucun spécialiste ni médecin n’acceptent de me donner autre chose (rien d’autre n’existerai apparement). Pour info, je suis une femme de 1m60 et de 57kg,je précise car je sais que le gabarit compte. Je me lance à poster ce message ici car je voudrais savoir quelle est la dose à n’absolument pas dépasser avec cette molécule,en attendant d’être capable de me sevrer à nouveau.



Désolée pour ce loooong message, et j’espère que certains d’entre vous pourront m’éclairer. Merci à ceux qui m’auront lue et répondu.

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 16 Jul 2017
260 messages
Salut,
Alors tout dépend de chaque personne, de sa tolérance, son sexe, son poids et de son âge. La dose lethale est de 1000mg il me semble en une prise après personnellement si je prends 100mg en orale de morphine ( équivalent à 1000mg de codéine) je ne suis pas mort mais bien sur c'est à cause de ma grosse tolérance aux opiacés. Le truc c'est qu'on ne peut pas te dire combien de mg seront létale pour toi le seul conseil que je peux te donner c'est de faire attention au signe de surdosage comme la vison flou, pupille minuscule, pipi de chat, vomissements, du mal à respirer comme si tu n'avais plus de force et surtout si tu vois tes ongles ou pire tes lèvres bleu. Si tu as vraiment peur du surdosage essaye d'avoir de la naloxone sous forme intra-nasal. Sinon ce qui est pour tes anciens problème je sais que ça ressemble à un surdosage mais ça vient à mon avis d'une trop grosse prise de paracetamol sur le pong terme qui est extrêmement toxique pour le foie... Déjà à court terme ca peut faire mal alors à long terme avec un dosage pareil heureusement que tu as arrêté en espérant que ton foie c'est remis d'ailleurs je te conseille d'aller checker ça avec une prise de sang si tu as les valeurs hépatiques hautes va faire aussi une échographie. Sinon pour ton problème de tolérance tu pourrais passer à un autre opiacé comme la morphine par exemple mais la dépendance est plus facilement là et hard comparé à la codéine. Il y a aussi le tramadol mais au vu du dosage de codéine tu pourrais faire un syndrome sérotoninergique donc vaut mieux éviter. Bref au pire change de médecin si il ne vaut pas changer ni même t'augmenter car on dirait qu'il n'est pas au courant que la tolerance monte vite... Expliques lui ou à l'autre medecin si tu as changé que tu ne sens plus rien avec ton dosage de codéine et que tu voudrais passer à autre chose car c'est mieux d'avoir un autre médicament que de te retrouver à acheter de la codéine ou pire de l'héroïne car il te manque des pilules pour le reste du mois. Sur ceux drogue-peace Little

Dernière modification par Littleboy (17 octobre 2023 à  02:12)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dicodin LP 60mg dosage oral
par Echo, dernier post 25 octobre 2017 par Echo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dicodin LP 60mg comment enlever la libération prolongé ?
par Domi77, dernier post 25 mai 2020 par guérir
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Dicodin 60mg (Dihydrocodeine) - et diminution des doses.
par NotToTouchTheEarth, dernier post 28 mars 2017 par Terson
  1

Pied de page des forums