1
Drogues de synthèse : la nouvelle menace. K1, Orgazmo, C-Gwiz, Librex, Chronic pops, Mayan dream... ces noms, encore inconnus du grand public, désignent de nouvelles drogues vendues sur Internet. Aux Etats-Unis, l’an dernier, des dizaines d’adolescents sont morts en voulant les essayer. Enquête sur la consommation de ces stupéfiants et leur fabrication.
je n'y voit aucun mensonge de dire que des gens sont mort suite a la consommation de RC.
Y a des milliers d'overdoses ou de personne qui meurent a cause d'une coupe dans les "street drugs" par jours,dans le monde.
Du coup pourquoi n'y aurait il pas eu "10 morts" avec les RC. (c'est quand même pas énorme sur plusieurs années, perso je pense qu'il y en a eu largement plus dans le monde entier)
Moi ce qui va m'intéressé c'est surtout si ils sont parvenu a filmer les labo chinois (par exemple) en caméra caché ou sont fabriqué beaucoup de RC (cf le nombres incalculables de spam d'usines de ventes basés en chine que je reçoit et que vous devez recevoir).
En tout cas, si c'est aussi pertinent que le reportage qu'ils avaient fait sur le Pole Emploi (journaliste embauché, dirigeant filmé en caméra caché qui balance des trucs a tomber qui nous font comprendre que le Pole Emploi (enfin la fusion ANPE/ASSEDIC) est un véritable échec.
Et bien si c'est du même calibre, je pense qu'il y aura des choses inintéressantes qui en sortiront.
Wait & see ...
Dernière modification par seba59 (04 avril 2013 à 21:44)
Seba59 a écrit
Elle appelle les RC pas encore sous le coup d'une législation des "stupéfiants", c'est faux.
Par "définition" pure non ce n'est pas faux, d'ailleurs le vendeurs de l'usine chinois le démontre clairement, il a un laboratoire de "research chimical" (c'est traduit en off par "recherche chimique") et change sa formule jusqu’à 30 fois (ce sont ses mots)
Par définition de ce qu'il produit et produira certaines sont et seront des Research Chimicals (des "recherches chimiques" quoi qu'il en soit), bon ça joue sur les mots, pour nous c'est plus important, mais le docu vise un public plus "large" (service public oblige ^^)
Qui seront interdites, plus modifié, puis interdites, puis modifiés, etc ...
C'est comme depuis le début, ça continuera forcement ...
Bref non sérieusement, docu pas génial, mais y a et y aura vraiment pire.
Perso j'ai quand même appris et vu des trucs que je savais pas n'avais jamais vu.
Après le début du docu bof, certains trucs bof (car destiné a un public "large"), et l'addicto TRÈS bof ...
LLoigor a écrit
Ah c'est clair qu'il ne lâchent pas l'affaire, perso je suis harcelé de spam de vente de RC de labo chinois, depuis qu'on en parle sur le site...
Oui, mais c'est "normal" Lloigor, j'ai posté en modération pourquoi, à mon avis
Lloigor a écrit
Fait de la Chine l'endroit idéal pour la fabrication (technologies, main d'oeuvre, etc) bref tout y est.
Ça me semble clair effectivement ; en tout cas plus propice qu'aux Pays-Bas...
Lloigor a écrit
...et sur la fin on voit bien le role que la RDR doit absolument tenir.
Très d'accord !! Et en amont si possible... avant que les personnes nuisent à leur santé. Mais les productions et nouveautés sont si rapides que cela me semble difficile comme "challenge"
Amicalement, Alain W.
Alain Will a écrit
Oui, mais c'est "normal" Lloigor, j'ai posté en modération pourquoi, à mon avis
Oui je sais pourquoi, mais je ne voulais pas en dire plus ni tout expliquer
Sinon je viens de le revoir (pour avoir une meilleure idée), et au début la chimiste des douanes qui montre plein d'échantillons sur la table, et qui quand on lui demande "vous connaissez les effets" et qu'elle dit "non".
C'est vrai ça fait couillon.
Mais après réflexion et revisionnage du passage, je pense qu'elle les connais mais préfère ne pas les dire, en se disant que cela pourrait inciter une personne qui ne connais pas (encore une fois, c'est france2, c'est grand public) a justement aller chercher ou s'en acheter, et puis la direction ne l'aura pas accepté.
Car je pense qu'une personne qui bosse au labo des douanes, connais les effets, au moins grosso modo des produits sur lesquels elle bosse.
1