Jeudi 4/4 Envoyé Spécial: RC la nouvelle menace 20h45 France 2

Publié par ,
7382 vues, 13 réponses
avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

Ce jeudi 04/04/2013 sur France 2, nouvelle émission d'Envoyé Spécial: La nouvelle menace, les drogues sunthétiques (RC) avec reportage aux 4 coins du monde (UK, Pays-Bas, Chine, Nouvelle-Zélande,etc.) concernant les RC.

Bon amusement, (j'espère) snort

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Bon, c'est ce soir! On va découvrir (lol) la nouvelle menace que nous allons devoir affronter...

C'est vrai que rien que le titre, ça ne donne pas envie... avec, en plus, des "dizaines" de morts à  travers le monde (je ne sais pas où ils ont été pêcher cette info, mais elle n'est de toute façon pas vérifiée dans le sens où, la plupart du temps, on ne sait pas quels quantités ou quels mélanges ont été ingérés et avec parfois des potentialisations de *20 ou *30 avec l'alcool, qu'est-ce qui a précépité la mort de ces adolescents??? Mystère et boule de gomme...

Enfin, bonne émission quand même...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oui attendons déjà  de voir.

Envoyé spécial c'est quand même une des rares émissions d'investigation fait par des journalistes/documentalistes avec beaucoup d'expériences (ils ont pratiquement tout couvert dans le monde).

Qui plus en lisant le "pitch" :

Drogues de synthèse : la nouvelle menace. K1, Orgazmo, C-Gwiz, Librex, Chronic pops, Mayan dream... ces noms, encore inconnus du grand public, désignent de nouvelles drogues vendues sur Internet. Aux Etats-Unis, l’an dernier, des dizaines d’adolescents sont morts en voulant les essayer. Enquête sur la consommation de ces stupéfiants et leur fabrication.

je n'y voit aucun mensonge de dire que des gens sont mort suite a la consommation de RC.

Y a des milliers d'overdoses ou de personne qui meurent a cause d'une coupe dans les "street drugs" par jours,dans le monde.

Du coup pourquoi n'y aurait il pas eu "10 morts" avec les RC. (c'est quand même pas énorme sur plusieurs années, perso je pense qu'il y en a eu largement plus dans le monde entier)

Moi ce qui va m'intéressé c'est surtout si ils sont parvenu a filmer les labo chinois (par exemple) en caméra caché ou sont fabriqué beaucoup de RC (cf le nombres incalculables de spam d'usines de ventes basés en chine que je reçoit et que vous devez recevoir).

En tout cas, si c'est aussi pertinent que le reportage qu'ils avaient fait sur le Pole Emploi (journaliste embauché, dirigeant filmé en caméra caché qui balance des trucs a tomber qui nous font comprendre que le Pole Emploi (enfin la fusion ANPE/ASSEDIC) est un véritable échec.

Et bien si c'est du même calibre, je pense qu'il y aura des choses inintéressantes qui en sortiront.

Wait & see ...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
J avoue ca part mal avec les vidéos "choc"

Bref j attend surtout de voir les labos

Ahh direction la Chine ca devrait etre pkus interessant :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Bon hormis le début ou c'était un peu "sensationnaliste", je pense que le docu n'as pas était mensongé.

Il affiche d'être très prudent, et y a de quoi, et sur la fin on voit bien le role que la RDR doit absolument tenir.

Ceci dit le passage avec le vendeur/narco chinois est édifiant ! Même si on le savais déjà .

Le mec n'a aucun scrupule a rire sur les étiquettes, il se comporte comme un narcotrafiquant "on est pas des petits nous".

Il élude la question sur si ses produit son "testé" par les chinois, et répond "oui les russes .. et les chinois et partout dans le monde" ce qui est bien entendu faux (ou pas dans la même mesure).

Les personnes qui consomment des drogues en Chine, sont extrêmement réprimé, comme en Russie mais en Russie y a moins de chance de se faire choper (beaucoup de policier, en comparaison de la Chine, la Russie n'as plus les moyen, la chine oui)

Donc forcement que son activité est légale en Chine, vu que les fait divers (car peu de consommateur) n'arrivent pas au médias, et puis la Chine du moment qu'elle fait du fric ...

Concernant le nombre de morts, je pense qu'on est largement au dessus de "10" par conséquent il n'ont pas menti, y a des articles de journaux, des témoignages de familles, d'un addicto, qui attestent bien le fait de ces décès.

Et puis si une usine qui dit "changer constamment ses formules pour que ça soit légal, et que ce sont les acheteurs les testeurs" envoie 500kg/jour !!!

J'imagine même pas sur l'ensemble de toutes les usines du monde. (surtout que celle la, avais l'air assez "sérieuse" dans la fabrication).

En revanche dommage qu'il n'ai pas donné la formule des "buvard" avec bob l'éponge, que le chinois dit être identique au LSD, cela m'aurait beaucoup intéressé, même si j'ai déjà  une idée.

Et la encore le Chinois dit sur sa molécule "copie de LSD" qu'elle est sans aucun danger, moé ... Le LSD on a des décennies de recul, avec sa molécule (qui ne fait pas du tout les même effets que le LSD) y a pas le même recul ... (Et peut être faudra t il se méfier sur les futurs buvards ..., car contrairement a de la poudre comment dosé ? Comment faire un test allergique digne de ce nom ? ...)

Au final ils auraient pu être encore plus "choc" et parler par exemple du mec qui a dévorer le visage d'un SDF en Floride sous RC (sel de bains), ou d'un type sous RC (j'ai zappé lequel, c'était y a 2 mois je crois) qui s'est ouvert le ventre cloitré chez lui, alors que les policiers américain voulais l'interpeler, et c'est mit a jeter des morceau de ses boyau sur les flics.

C'est passé dans tout les journaux ils ne l'ont pas repris, ils auraient pu ...

Bref, pour nous c'est sur qu'on savait 90% de ce qui a était dit, mais je pense que le documentaire a était honnête, pour les personnes qui serait tenté d'en prendre "parce que c'est légal".

Et a la fin la femme a un peu sous entendu le rôle que joue et on a jouer, des sites internet (comme le notre) sur la RDR et les précautions a prendre avec ces produits.

Et savoir ce qu'on risque et ou on met les pieds (comme avec toutes les drogues d'une manière ou d'une autres)

PS : l'addicto qui a des personnes qui font des sessions a 80 IV sur 4 jours, c'est hard la ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

RACCOLEUR ET REMPLI DE PRÉJUGÉS ET DE CONTRE-VÉRITÉS. Elle appelle les RC pas encore sous le coup d'une législation des "stupéfiants", c'est faux. Elle a l'air complètement surprise par le fait que se ne sont pas des "labos illégaux" mais plutôt ce qui ressemble à  un labo pharma. Bien sûr que la Chine ne va pas légiférer sur des RC qu'elle peut vendre aux États-Unis et en Europe par centaines de kilos... Elle dit que les jeunes vont chercher posologie et voie d'administration sur le Net, mais pas pour l'Américain qui faisait de la lutte (là  on a la version des parents pour faire pleurer dans les chaumières...) Et fondu enchainé sur une tombe, pour être bien sûr qu'on sorte les mouchoirs sad SNIF

Non, on a rien appris du tout, à  la rigueur je dirais que la section RC et trip report de Psychoactif sont bien plus intéressants et utiles lol

Moi, je suis de plus en plus déçu par les médias et les journalistes... J'espère que ce reportage n'entrainera pas d'interdiction massive des RC en France. snort

Seba59

P.S. Oui, l'addicto qui commente des images prises sur internet, qui pourraient correspondre à  des solvents également, commençant ses phrases par "Les consommateurs me disent que..." -> comment faire parler des consommateurs en mal des RC...

Dernière modification par seba59 (04 avril 2013 à  21:44)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oui la phrase de l'addicto m'as fait tiquer aussi, et je ne l'ai pas trouvé très pertinent et intéressant.

Maintenant Seba toi tu n'as rien appris forcement, mais ces reportages ne nous sont pas destinés toute façon.
En tout cas moi, j'avais jamais vu de vidéo de labo chinois, ni le mépris témoigné en direct par ses vendeurs.

Je le savais, mais je l'avais jamais vu ...

Du reste comme je l'ai dit, bien entendu que les infos sont sur les sites (comme le notre) ou d'autres.

D'ailleurs, la femme a la fin le laisser sous entendre, donc quelque part le docu "alarme" sur des faits, et sous entend et limite désigne ou trouver des infos (sur les sites spécialisés).

C'est quand même pas tout les documentaires qui le font. roll

Seba59 a écrit

Elle appelle les RC pas encore sous le coup d'une législation des "stupéfiants", c'est faux.

Par "définition" pure non ce n'est pas faux, d'ailleurs le vendeurs de l'usine chinois le démontre clairement, il a un laboratoire de "research chimical" (c'est traduit en off par "recherche chimique") et change sa formule jusqu’à  30 fois (ce sont ses mots)

Par définition de ce qu'il produit et produira certaines sont et seront des Research Chimicals (des "recherches chimiques" quoi qu'il en soit), bon ça joue sur les mots, pour nous c'est plus important, mais le docu vise un public plus "large" (service public oblige ^^)

Qui seront interdites, plus modifié, puis interdites, puis modifiés, etc ...

C'est comme depuis le début, ça continuera forcement ...

Bref non sérieusement, docu pas génial, mais y a et y aura vraiment pire. hmm

Perso j'ai quand même appris et vu des trucs que je savais pas n'avais jamais vu.

Après le début du docu bof, certains trucs bof (car destiné a un public "large"), et l'addicto TRÈS bof ... merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Non, c'est vrai que les images du labo chinois avec son patron méprisant, je l'avais jamais vu. Mais j'ai eu le malheur de faire une demande de prix pour du GHB sur un site de chimie regroupant toute l'industrie chinoise et j'ai eu une bonne dixaine de labos chinois qui ne lâch(ai)ent pas l'affaire, j'ai dû répondre à  chaque offre en disant que j'avais acheté ailleurs à  tel prix (200$/litre) pour avoir la paix.

J'ai donc une info pour la journaliste, il existe au moins dix labos fournissant le marché avec ou sans exclusivité pour certaines molécules...

Ciao les amis, bon colloque demain!

Seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Ah c'est clair qu'il ne lâchent pas l'affaire, perso je suis harcelé de spam de vente de RC de labo chinois, depuis qu'on en parle sur le site.

Et puis, surtout sans même prendre en considération que la Chine ferme beaucoup les yeux sur les trucs "pas trop net" du moment que ca fait du capital.

La Chine est un pays ultra répressif sur la consommation de drogues, les peines de prisons sont totalement illogique pour simple consommation.

Du coup, les mecs des labos, je doute fort qu'ils commercialisent en Chine, on a bien vu dans sa réponses son hésitation et sa baisse de ton quand il a dit "chine" ...

Donc quelque part, cet état répressif + leurs habitudes a fermé les yeux du moment que l'argent rentre.

Fait de la Chine l'endroit idéal pour la fabrication (technologies, main d'oeuvre, etc) bref tout y est.

Du coup, comme tu dit, j'imagine que des labo qui font entreprise classe, en Chine il doit y en avoir des centaines ...

Et du coup, tiens une info que je la aussi je ne savais pas, un labo chinois = 500kg/jour d'exporté.

C'est énorme ! (si on le multiplie avec tout les labos Chinois). surpris

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
oui, les cobayes c'est plutôt en Russie, ils sont tellement déjantés que quand tu vas lire un trip report sur xxx.bluexxxxx.ru tu te demandes comment ils ne sont pas morts plus tôt (style alcool, RC, cannabinoïdes, lsd, le tout mélangé...). Ils paraissent vraiment désespérés, parfois.

Et puis ils n'ont pas les moyens de faire un procès au vendeur...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Tu as une idée Seba (ou quelqu'un d'autre) sur sa nouvelle molécule dont parlais le vendeur Chinois qui serait "identique" au effet du LSD (même mode de conso, mise sur blotters etc) ? thinking

Parce que j ai lu sur environ 6 mois,  3 témoignages de personnes suite a la prise d un "buvard" ont eu des effets inhabituels et des complications de santé.

Car sur un buvard c est bien plus difficile d etre prudent qu avec un produit en poudre.

Perso j ai vraiment pas envie de voir ce produit, en France ou ailleurs.

Le LSD on a des décennie de recul, la rien. Un produit dosé au micro deja sur support, donc indosable a part a l arrach en 1/4 ... hmm

Bref j aime moyen l idée et je pense que des français (et sûrement ailleurs) en ont déjà  fait les frais...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Franchement, je suis loin d'être un spécialiste des RC, faute de les tester !! Mais je n'ai pas appris grand-chose. Il ne faut pas oublier non plus que c'est une émission "grand public"... wink

LLoigor a écrit

Ah c'est clair qu'il ne lâchent pas l'affaire, perso je suis harcelé de spam de vente de RC de labo chinois, depuis qu'on en parle sur le site...

Oui, mais c'est "normal" Lloigor, j'ai posté en modération pourquoi, à  mon avis wink

Lloigor a écrit

Fait de la Chine l'endroit idéal pour la fabrication (technologies, main d'oeuvre, etc) bref tout y est.

Ça me semble clair effectivement ; en tout cas plus propice qu'aux Pays-Bas...

Lloigor a écrit

...et sur la fin on voit bien le role que la RDR doit absolument tenir.

Très d'accord !! Et en amont si possible... avant que les personnes nuisent à  leur santé. Mais les productions et nouveautés sont si rapides que cela me semble difficile comme "challenge" hmm

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

Alain Will a écrit

Oui, mais c'est "normal" Lloigor, j'ai posté en modération pourquoi, à  mon avis wink

Oui je sais pourquoi, mais je ne voulais pas en dire plus ni tout expliquer wink

Sinon je viens de le revoir (pour avoir une meilleure idée), et au début la chimiste des douanes qui montre plein d'échantillons sur la table, et qui quand on lui demande "vous connaissez les effets" et qu'elle dit "non". roll

C'est vrai ça fait couillon.

Mais après réflexion et revisionnage du passage, je pense qu'elle les connais mais préfère ne pas les dire, en se disant que cela pourrait inciter une personne qui ne connais pas (encore une fois, c'est france2, c'est grand public) a justement aller chercher ou s'en acheter, et puis la direction ne l'aura pas accepté.

Car je pense qu'une personne qui bosse au labo des douanes, connais les effets, au moins grosso modo des produits sur lesquels elle bosse. wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums