Hello ! Je débute la dedans (j'ai lancé mon premier
grow kit il y a 2 semaines), des Mc Kennai, un peu dans le même style que toi. Bon perso j'en suis à la récolte d'ici demain je pense, ils ont pris du temps à se lancer mais j'ai eu le même souci que toi : à la
base le
mycélium semblait se développer un peu partout j'étais contente puis au final les champignons se sont concentrés sur quelques zones seulement dont un énorme au milieu et quasiment tout sur les côtés. Au départ j'avais peur, j'ai juste épluché le max de pages du forum qui semblaient en parler et en résumé c'était pas trop grave (et au final les champi sur les côtés prennent de la hauteur et sont accessibles à la récolte)
Si j'ai bien compris les champignons poussent vers la lumière (même s'il ne faut pas les exposer directement à la lumière du soleil) donc en théorie c'est qu'un côté a été + exposé ? Je ne suis pas sûre mais voilà
Après je ne sais pas s'il y a un facteur aléatoire à si le kit va beaucoup en produire et de façon régulière ou non ou si y a des trucs qu'on a pas fait de façon opti, mais je suppose que toi aussi tu as fait au max pour suivre les conseils ici et là en ligne.
Déjà bravo tu n'as pas d'infection sur le kit et tu as quand même quelques champignons. Ça s'annonce positif je trouve sur les photos ils sont tout beaux.
Mettre le sac à la verticale ? Aaah comme sur le site Z ils disent ? Je t'avoue j'ai fait autrement pour le coup j'ai suivi d'autres explications les leurs n'étaient pas assez claires pour moi/divergeaient trop de d'autres conseils (mais évidemment il n'y a pas qu'une seule façon de faire alors ça doit être ok) , donc je suppose que conformément à ce qu'ils disent tu peux mettre le sac à la verticale oui. Je l' ai placé comme ça presque dès le début j'avoue et pourtant ça pousse bien, mais j'avais changé de sac juste (bon même si c'est anodin, c'était pas indispensable non plus)
Je ne suis qu'une débutante cependant alors à prendre avec des pincettes, si quelqu'un de plus expérimenté passe là et doit corriger un truc que je dis je comprendrais.
Bon courage !