Je sais se que tu peu ressentir actuellement.
J'ai vécu exactement la meme chose avec mon compagnon mais nous ,nous avions déja notre petite fille.
Je suis tomber enceinte alors qu'on consommait tout es deux de l'
hero quotidiennement et on étais bien ensemble sans souffrir vraiment ne notre consommation d'ailleurs.
Mais moi,contrairement a mon conjoint,je ne voulais pas acceuillir notre fille et continué cette consommation.
Et j'ai tout fais pour nous aidé a quitté nos fréquentations,cure de 3mois pour moi ensuite appartement thérapeutique pendants 1ans à plus de 200 KM de notre régions .
Lui n'a fais aucuns effort pendant tous ce temps là ,meme pour qu'on cherche ensemble un appartement thérapeutique pour couple,ben non,aucune envie.
Résultat,j'ai vecu seule avec ma fille dans cette appart thérapeutique,lui vivant a 500Mètres dans un appartement qu'il louait et continuant dans sa consommation de 3g d'
hero par jours.
Je ne voulais pas qu'il fasse une crois sur les consommations mais que sa vie ne tourne pas qu'autour du produit,qu'il ne dépense plus tout son fric là dedans et qu'il reprenne une apparence normal(il etait maigre ,son visage était squelettique avec des trou noir a la place des yeux,la caricature du tox en personne).
J'ai quitté l'appart therapeutique au bout d'un an et comme j'attendai toujours un appart en hlm,je me retrouver a vivre dans un appart proposé en attendant par le foyer départemental pour l'enfance.
Et c'est a se moment là qu'il a commencer a refaire des voyages a rotterdam derrière mon dos.
Il c'est fais arrété en revenant d'un voyage et là ,ça a été le drame pour nous trois,prison,solitude,retour a la réalité pour lui.2mois avant de pouvoir avoir un permis de visite,donc 2mois sans aucuns contacte,prison a la frontière belge, a plus de 200 km de chez moi.
Il a fais 8mois de prison et en sortant ,il était enfin clin(contraint et forcé),stabilisé sous
methadone et anxio + conso de
cannabis mais ça c'est rien et ça l'a aidé au début.
On est resté deux ans en ayant tout deux des problemes de dépression et donc difficulté a retrouver un but dans la vie (en dehors de notre fille),a vivre du RSA.
A cause de cette ennuis insupportable au quotidien,on a eu de plus en plus de consommation d'
hero occasionnel,occasion qui on fini par devenir régulière,on consommais quand on rentrai dans la famille de mon conjoint(mon beau frere consomme aussi) .
Du coup ,cette été on a décidé (tout les deux cette fois) de partir encore plus loin (à 700 km )en vendée et de cherché du travail et des activité qui nous plaise .
Pour l'instant,j'ai remplis mon contract,je me suis inscrite dans un cours de peinture ,je fais du pastel,ça me plais et grace a ça ,j'ai fais de belles rencontres.
De plus,ma prof et les autres élèves me dise que je suis vraiment douée, ses compliments m'aide a reprendre confiance en moi (pour une fois que je suis douée pour quelque chose et que je suis régulière sans abandonné au premier cours).
Et je boss comme auxiliaire de vie 10 h par semaines en attendant le mois de mai,là je commence la saison dans un restaurant creperie en cuisine.
Mais Fred toujours à la traine,pourtant l'année passé,il retravaillait régulièrement en interim,aujourd'hui il me dit qu'il lui faut encore du temps pour se mettre psychologiquement en condition pour retravaillé régulièrement.
Et sa passion,la musique ,il devait s'incrire a des cours de guitare (je lui ai acheté l'an dernier)mais il ne l'a pas fais,il en joue quand meme seul mais j'aimerai qu'il prenne des cours pour rencontré des gens.
Surtout qu'il joue aussi de la batterie et du djembé depuis des années,donc il a pas a avoir d'appréhension sur ses capacités.
C'est plus des difficultés sociales son problème,il a vraiment du mal a aller vers des gens en dehors des consommations ,moi aussi mais faux se bouger le cul.
Tout celà pour te faire comprendre Kilou que c'est un chemin extremement long et fatiguant qu'il y'a devant toi,le travail psy est long,la stabilisation des consommations,c'est pas le plus dur ni le plus long.
Je suis dois donné la direction tout le temps et je n'ai jamais le droit de flanché ,du coup je soutien mais ne suis jamais soutenu
Et faut pas non plus lui mettre la pression (comme j'ai fais au début ,avec le résultat qu'on connait "la prison")