Salut!
Merci pour l'intérêt porté à mon message :p
D'accord, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un étant déjà passé par là :)
J'espère aussi que cette fois ci sera la bonne pour toi!
N'hésite pas si tu veux discuter, je t'écouterai avec plaisir.
Depuis mon post sur le forum, j'ai pas mal réfléchi et je me suis dit qu'il était encore un peu tôt pour commencer à planifier ma consommation dans un mois. Je verrai mon état d'esprit d'ici là et je re-considérerai la question.
Mais il est clair que je prends ton avis en compte.
Tu dis qu'après une semaine, le
sevrage devient physiologique, qu'entends-tu par là? Les effets se faisaient ressentir chez toi plus fortement que lors de la première semaine?
C'est marrant mais j'ai l'impression d'avoir assez peu d'effets au final, j'arrête plutôt simplement. Je pense que le fait d'avoir ma copine avec moi tous les soirs, de faire du sport, et d'avoir des amis avec qui je joue souvent sur discord, sont tant de facteurs qui m'aident beaucoup. J'y pense de moins en moins, bien qu'évidemment, il suffirait que ma copine me quitte pour que je coure chez mon dealos
Ca m'aide également à mesurer la force mentale qu'ont les gens qui arrivent à arrêter en étant seuls...
Si je n'avais pas ce "garde-fou", je n'aurais pas tenu la première semaine.
En tout cas à J+10, je me sens plutôt pas mal, le sommeil commence à redevenir normal.
Mais je pense surtout, après réflexion, que l'arrêt du
cannabis est difficilement durable s'il n'y a pas un travail sur soi
en amont.
Pour reprendre mon cas, j'ai fait plusieurs tentatives depuis que j'habite avec madame (pour rappel 2 ans), mais elles n'ont jamais été fructueuses. J'avais d'autres soucis parallèle, que la
beuh entretenait largement: j'ai pris du poids, j'étais sédentaire, mal dans ma peau, tendances un peu dépressives, manque de confiance en moi.
J'ai au début cru que l'arrêt du
cannabis allait m'aider à enfin travailler sur ces aspects. J'ai donc essayé d'arrêter plusieurs fois, en vain.
Finalement, au début de cette année, j'ai décidé de me reprendre en main sans arrêter le
cannabis. Ca a été dur au début, mais bilan des courses actuellement: j'ai repris beaucoup de muscle, j'ai perdu 30kg, j'ai regagné en confiance en moi, je reprends soin de moi, etc...
Et tout ça, je suis sûr que ça m'aide beaucoup actuellement. C'est beaucoup plus facile d'arrêter quand en amont on a déjà travaillé sur soi.
Ce que sous-tend mon propos: j'ai longtemps gardé le
cannabis comme excuse de ma non-reprise en main. Je me flouais. En réalité, si l'on attend l'arrêt pour se reprendre en main, l'on s'apprête à faire face à
deux difficultés à la fois .
On peut se reprendre en main tout en consommant, ce qui crée un contexte favorable à l'arrêt.
En tout cas, c'est mon cas, je sais bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde
Attention, je ne dis pas que tu as besoin de te reprendre en main, mais je prends assez peu de risques, car souvent les gens comme nous avons tendance à nous laisser un peu aller sous divers aspects haha.
En tout cas, bon courage à toi, et n'hésite pas à communiquer au sujet de ton arrêt!
La bise