Dernière modification par Cosmococcyque (11 mai 2013 à 10:34)
Cosmococcyque a écrit
Une toute dernière question (promis c'est la dernière) : le dicodin, pour la substitution, tu le prenais en une, deux, trois ou combien de prises par jour La seconde raison est que la buprénoprhine ne semble pas calmer mes envies. Dès le début ça a été très chaotique, je consommais souvent en trois ou quatre jours la semaine de traitement. Je me suis ensuite stabilisé quelque mois, mais à la fin de l'hiver j'ai recommencé. Ca va plus loin parce que cette fois je commence à faire le tour des pharmacies pour récolter des boîtes de Tussipax. D'ailleurs je préfère maintenant la codéine, au point que je vais plutôt prendre mes Tussi plutôt que mon comprimer de bup. Mon addictologue est plus ou moins au courant
Donc toi Cosmococcyque tu retombe de la bupré vers la codéine??Je comprend pas bien, tu prend combien en bupré si s'est pas indiscret?
Un toubib va me fixer ça dans pas longtemps.
6 euros la boite ça fait dans un mois.On dit 1 boite 2 jours pour ceux qui consomme 1gr de codéine en gros par jour, ouais ça fait 30 jours soit 90 par mois...on peut gagner niveau argent c'est clair...
Mais je vois mal un toubib le faire, même à la pharmacie ça peut coincés chez les plus obtus.
Et la sécu pour le toubib... Ça arrivera une fois pas deux...vu que c'est payé en fait...ben ya ptet moyen quoi, faut trouver le toubib pour le faire, beaucoup vont proposer du subutex.
Dernière modification par thierry (11 mai 2013 à 11:18)
thierry a écrit
6 euros la boite ça fait dans un mois.On dit 1 boite 2 jours pour ceux qui consomme 1gr de codéine en gros par jour, ouais ça fait 30 jours soit 90 par mois...on peut gagner niveau argent c'est clair...
Je suis loin d'avoir un salaire mirobolant, ça c'est sûr, mais je peux sacrifier 90 euro par mois. Surtout si c'est pour me "soigner". De toute façon ça sera toujours moins que ce que j'investissais dans les opiacés avant d'aller voir un médecin.
Ouai... Etrange hein? C'est qu'en fait il me faut un agoniste complet. La bupré me laisse sur ma fin, même si je prend 12mg (on m'en prescrit 4mg par jour). Les jours où je n'en prend pas c'est trois boîtes de Tussipax qui y passent. C'est pas la panacée, d'autant plus que trois boîtes, ça doit être plus que ce que le foie peu métaboliser en moyenne, quotidiennement. Mais au moins je me sens bien et je peux travailler sans m'endormir au bureau. Je commence à comprendre que la méthadone serait le meilleur traitement pour moi, mais il va falloir que je trouve un autre boulot dans huit mois, et si je veux rester dans ma spécialité je ne peux pas faire le difficile et j'aurai éventuellement à aller bosser à l'étranger, c'est pour ça que j'hésite. Le choix est difficile : un bon traitement ou un bon boulot? C'est d'autant plus délicat que ce travail qui me plaît est l'un des rares éléments positifs de ma vie que j'ai pu conserver malgré les drogues... Ca serait plus simple si tous les gouvernements n'avaient pas pété les plombs avec les drogues. Enfin, c'est comme ça.
Dernière modification par Cosmococcyque (11 mai 2013 à 11:43)
d'autant plus que trois boîtes, ça doit être plus que ce que le foie peu métaboliser en moyenne, quotidiennement.
Ouais enfin moi ce "truc" n'a pas l'air si réel, si je prends 600mg de codéine + 5 comprimés de dicodin, moi perso la défonce me parle déjà un peu, j'ai pas dis non plus que c'étais le nirvana.Remarque perso.
Chez moi le fait de prendre un antihistaminique avant la codéine ne potentialise pas la codo très peu pour l'alimémazine et plus pour la cyamémazine.Enfin remarque perso hein...Benzo c'est autre chose.
C'est bizarre comme tu semble prendre tes distances envers la pubré Cosmococcyque.
En fait c'est soit continuer le dicodin voire monter pailer III (ou TSO classique) ou faire un sevrage incluant un TSO (qu'on me rectifie je sais pas si la suboxone est considéré comme TSO), car au bout du compte si on ne baisse pas la dihydro ça peut etre je pense l'escalade dans la dihydro et après d'autres produits.
Dans cette optique c'est le sevrage en fait comme snoopy, et c'est peut etre pas ce dont tu as besoin.
C'est pas mon cas non plus...c'est compliqué.
Dernière modification par thierry (11 mai 2013 à 17:31)
Dernière modification par thierry (13 mai 2013 à 07:05)
Dernière modification par Cosmococcyque (13 mai 2013 à 09:06)
thierry a écrit
Je suis pas injecteur d'opiacés, la bupré me suffit.Certains disent que telle ou telle marque est "meilleur", vu que ces excipients ou je sais pas quoi sont différents...Ca m'étonne un peu, la bupré c'est la bupré, meme dans le suboxone on doit pas trop sentir la naloxone en sublinguale.
C'est pas tout à fait ça Thierry
La différence entre le princeps et les génériques de la BHD, ce sont bien les excipients. Or il s'avère que les génériques (à cause des excipients) fondent souvent plus vite sous la langue que le princeps...
Ce qui fait que la personne peut absorber moins de principe actif (la Bupré). Du coup, certains usagers ont voulu retourner au princeps et d'autres ont eu la chance d'avoir un médecin compréhensif qui leur augmente leur dosage pour qu'ils ne soient pas en chien avant la prise suivante...
PS : le ou la Suboxone, c'est de la bupré associée avec de la Naloxone. Prise en sublingual, tout va bien. Mais, et c'est une "fausse" théorie pour certains injecteurs, injecté la naloxone de la Suboxone va "désaturer" les récepteurs du SNC de la partie agoniste opioide de la BHD (je simplifie un peu) et provoquer une crise de manque. C'est donc pour éviter le détournement par injection du Sub que la Suboxone a été conçue. Or il s'avère que "nombre" d'usagers s'injectent sans problème la Suboxone (sans se retrouver en manque)...
Mes excuses pour le HS
Amicalement, Alain W.
Dernière modification par Alain Will (13 mai 2013 à 19:42)
Dernière modification par Cosmococcyque (14 mai 2013 à 22:45)
Cosmococcyque a écrit
Bon voilà : je suis passé voir l'addicto tôt ce matin et suis ressorti de la pharmacie avec trois boîtes de Dicodin pour la semaines. Remboursable (et remboursé, on verra si ça dure si on prolonge l'expérience). Il m'a dit d'en prendre deux, trois fois par jour, et éventuellement monter à huit si j'en ressent le besoin. J'en ai pour l'instant pris six (deux par prise à 5 heures d'intervalle), mais ça n'a pas l'air d'être suffisant : au bout de trois ou quatre heures je baille et je me les gèle, déprimé, et tout ça sur un délicieux petit fond de sensation de sevrage. Comment faisais-tu Snoopy pour tenir avec seulement trois en un coup ??? En tout cas, même si j'en rajoute deux, voir trois (ce que je vais m'empresser de faire), c'est très loin d'être équivalent à mes trois boîte de Tussipax... Peut-être suis-je un puissant métaboliseur de codéine et ne le savais-je pas? Heureusement que je retourne voir le doc pour faire le bilan de l'essaie dans trois jours... Petite déception. Ou alors je trouve la force de continuer comme ça en attendant que ça se stabilise? Je sais pas, j'aimerai bien avoir du temps à gaspiller à me morfondre dans la mélancolie pour réduire ma tolérance. Mais c'est pas le cas....
J'ai bien peur que tout ça se finisse à la méthadone .
2 comprimés de Dicodin ça fait pas beaucoup.80 mg de dihydro pure.Avec toi Cosmo, snoopy et d'autres nous prenons de la codéine haut dosage.
200mg de dihydro = 400mg de codéine...=5 comprimés de dicodin.
En le dicodin ne me semble pas très indiqué en fait en tant que TSO, sauf pour de rares cas ci...
Et renouveller 3 fois la prise en une journée, à partir du moment ou la galénique est restectée je ne vois pas trop l'intéret..Si elle elle ne l'est pas ça dure quand même longtemps.
Dernière modification par thierry (15 mai 2013 à 12:57)
Dernière modification par prescripteur (15 mai 2013 à 14:05)
Dernière modification par thierry (15 mai 2013 à 14:03)
Dernière modification par Cosmococcyque (18 mai 2013 à 08:04)
Cosmococcyque a écrit
. De mon côté j'ai tâté la motivation à la pharmacie, mais ça ne semblaient pas les enchanter outre mesure. "On en voit pas beaucoup par ici des gens sous méthadone. Nous on n'en a pas. Ca nous obligerai à ..."
Un pharmacien peut refuser de délivrer comme ça ? Je l'ai déjà vu faire mais bon en emmenant péalablement avec le praticien l'affaire sur le tapis il y a peut etre moyen de négocier.Ça ne fait qu'une commande de médocs en plus comme les autres en fait.
Dernière modification par thierry (18 mai 2013 à 11:25)
Dernière modification par pleasurepulse (05 mai 2016 à 19:05)
Dernière modification par Mascarpone (05 mai 2016 à 19:04)
Dernière modification par pleasurepulse (05 mai 2016 à 19:23)
[ Forum ] Expériences - Dihydrocodeine LP et Dihydrocodeine LI le jours et la nuit
|
2 | |
[ Forum ] 1er xp dihydrocodéine
|
0 | |
1 |